Tâches d’hyperpigmentation peau noire : Comment s’en débarrasser ?

Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser

J’ai longtemps souffert d’un problème de tâches d’hyperpigmentation sur ma peau et je voulais que personne ne le remarque. Si bien que j’ai développé des techniques de camouflage très éfficaces. Mais ce n’était pas la bonne solution !!

Le mieux était de trouver comment se débarrasser définitivement de mes tâches d’hyperpigmentation. J’ai testé un certain nombre de solutions pour y remédier. Cependant rien ne fonctionnait vraiment. Jusqu’à ce que je trouve LA routine qui allait à ma peau et qui m’a permis d’avoir une belle beau unifiée et sans tâches.

Je vais te présenter les différentes méthodes que j’ai testé pour éliminer mes tâches d’hyperpigmentation sur ma peau noire.

Il existe de nombreuses méthodes, mais je ne mentionnerai que celles qui fonctionnent le mieux.

C’est parti … !!!

C’est le moment de savoir comment avoir une belle peau sans tâches d’hyperpigmentation rapidement ❤️

Mais d’abord faisons le point sur les caractéristiques des tâches d’hyperpigmentation sur la peau.

Titre : Qu'est ce qu'une tache d'hyperpigmentation

Qu’est-ce qu’une tâche d’hyperpigmentation ?

Les tâches d’hyperpigmentation sont des tâches brunes qui font ressortir le teint terne.

La mélanine est un pigment brun foncé responsable de la couleur de peau. Plus un individu possède un taux de mélanine élevé, plus sa peau est foncée. On parle donc d’hyperpigmentation lorsqu’il y a production excessive de mélanine.

Résultat : la pigmentation de la peau est inégale d’une zone à l’autre.

Donc, une fois que tu détermines que ta peau est trop foncée et qu’il y a des tâches indésirables sur ton visage, tu pourras tester les solutions que je vais te donner pour te débarrasser de ces tâches.

Titre : Quelles sont les cause des tâches d'hyperpigmentation ?

Quelles sont les causes des tâches d’hyperpigmentation ?

Il existe de multiples facteurs internes et externes qui peuvent expliquer le déclenchement de cette hyperpigmentation. Comme par exemple :

  • L’environnement : La pollution et les rayons UV en cas d’exposition excessive au soleil peuvent agresser votre peau.

Il y a également des facteurs internes qu’il est plus difficile de contrôler : 

  • Le vieillissement
  • La grossesse
  • Les cicatrices d’acné
  • Les déséquilibres hormonaux
  • Les prédisposition génétique

Quelle que soit la cause de l’hyperpigmentation, il s’agit toujours à l’origine d’un trouble de la pigmentation. Comme expliqué plus haut, la mélanine est en effet responsable de la coloration plus foncée de certaines zones de la peau.

Titre : Plusieurs types de tâches d'hyperpigmentation

Plusieurs types de tâches d’hyperpigmentation

L’hyperpigmentation se manifeste par des tâches de forme et de taille différentes. Elle touche davantage les peaux foncées mais n’épargne personne car il en existe plusieurs types.

Le mélasma ou masque de grossesse : Le mélasma ou plus connu sous le nom de « masque de grossesse » ( il touche fréquemment les femmes après la grossesse ) sont des taches symétriques avec un contour irrégulier mais des limites bien définies, à la manière d’un masque placé sur les zones du visage et du décolleté exposés au soleil. 

L’hyperpigmentation post-inflammatoire : Ce sont des tâches aux contours flous et irréguliers qui apparaîssent après une lésion ou une irritation de la peau. Il y a différentes causes qui peuvent provoquer ces tâches :  

  • Les brûlures,
  • Les piqûres d’insectes,
  • Les petites blessures,
  • Les traitements dermatologiques comme le laser ou la dermabrasion.

mais aussi

  • L’acné,
  • L’eczéma de contact ou la dermatite atopique.
  • Les soins cosmétiques agressifs 
  • Les peeling chimiques 

Ce type d’hyperpigmentation concerne aussi bien les femmes que les hommes, à tous les âges et quel que soit le type de peau.

Mais les peaux noires sont les plus touchées par l’hyperpigmentation post-inflammatoire et elles le sont souvent plus sévèrement.

Et enfin les lentigines : Un « lentigo » au singulier, mais le plus souvent appelé tâches de soleil ou taches de vieillesse est d’origine environnementale. Ces tâches sont souvent associées à des coups de soleil et à une exposition régulière aux UV dans la jeunesse. Elles apparaissent en général sur les parties du corps exposées au soleil comme les mains, les épaules, le visage et les bras. Et elles augmentent en taille et en nombre avec l’âge et deviennent communes après 50 ans.

Titre : Les solutions pour se débarrasser des tâches d'hyperpigmentation

Les solutions contre les tâches d’hyperpigmentation

L’objectif est simple : Avoir le moins de tâches possible sur le visage ou carrément les voir disparaitre.

J’ai testé différentes méthodes pour éliminer mon hyperpigmentation. Mais je ne mentionnerai que celles qui ont le mieux fonctionné pour moi.

Les acides alpha-hydroxylés (AHAs) et les rétinoïdes

Les applications topiques contiennent des acides alpha-hydroxylés (AHAs) et des rétinoïdes, qui exfolient et rajeunissent votre peau. Ils sont utiles pour traiter tous les types d’hyperpigmentations. Voici quels sont les types d’applications topiques disponibles :

  • L’acide kojique. Cet acide est dérivé d’un champignon et fonctionne de la même façon que l’hydroquinone.
  • L’acide azélaïque. Développé pour soigner l’acné, cet acide est apparu comme un traitement également efficace contre l’hyperpigmentation.
  • L’acide mandélique. Dérivé des amandes, ce type d’acide est utilisé pour traiter tous les types d’hyperpigmentations.
  • L’acide Salicylique. Cible les imperfections et les tâches. Son action anti-imperfections globale rend la peau plus saine et purifiée.
Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser 
Le toner Here You Glow

HERE YOU GLOW – Un produit tout en 1

Sa formule soigneusement équilibrée comprend un mélange unique d’acides alpha-hydroxy, pour une peau douce, lisse, saine et visiblement rayonnante. L’acide salicylique est quant à lui présent pour améliorer l’aspect des imperfections existantes. Dans le même temps, son action nettoyante permet de réduire la formation de nouvelles imperfections. Votre peau est propre, lumineuse et rayonnante.

Les ingrédients clés regroupent tous ces ingrédients :

• Les AHA (acide lactique, acide glycolique et acide malique) : contribuent à accélérer le renouvellement cellulaire en « décollant » les cellules mortes à la surface de la peau pour un teint frais, lisse et unifié, tout en réduisant visiblement l’aspect des pores pour un éclat rayonnant de santé.

• Le BHA (acide salicylique) : pénètre dans les pores pour cibler les imperfections en dissolvant les impuretés, le sébum et les résidus qui font obstruction.

• Le PHA (gluconolactone) : cet exfoliant acidifiant doux contribue à hydrater et nourrir la peau. Il favorise le renouvellement cellulaire lorsqu’il est associé à d’autres acides (AHA et BHA).

Clear Action Night Treatment

Cette crème de nuit va rendre votre plus peau lisse, nette et uniforme au réveil.

Elle est composée de plusieurs ingrédients permettant de vous débarrasser de vos tâches après seulement 6 semaines :

  • L’acide alpha-lipoïque breveté contribue à rendre le teint plus uniforme et à atténuer les décolorations cutanées laissées par les imperfections passées.
  • Le rétinol rend le teint plus uniforme.
  • L’acide salicylique pénètre les pores pour éliminer la majorité des imperfections.

Il vous faudra l’utiliser tous les soirs après l’application de votre toner/tonique. Une perle sur le bout des doigts suffit. Et ensuite, il faudra faire des mouvements légers de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur sur le visage et le cou.

Les autres procédures

Si les traitements topiques ne fonctionnent pas, il est possible de se tourner vers des technologies haut de gamme dignes des institut professionnels et recommandés par les dermatologues. Ces technologies cibleront les tâches d’hyperpigmentation et laisseront la peau propre, lisse et unifiée.

Le LumiSpa iO

Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser
Le LumiSpa iO connecté

Le LumiSpa iO est un petit bijou technologique, connectée, rechargeable et waterproof avec une tête en silicone conçue pour garantir un contact optimal avec votre peau, et qui se met à tourner dès l’activation de l’appareil. Il est muni de la technologie brevetée Two-Sense Motion qui permet de stimuler la peau en la nettoyant. Son mouvement précis est optimisé pour fonctionner un lavant adapté à la brosse et qui contient des ingrédients AgeLoc.

Cette technologie a de nombreux bienfaits pour la peau comme l’apparence de la peau ( plus lisse, plus propre, plus éclatante et plus jeune ), les pores qui se resserrent et un teint plus unifié après seulement 12 semaines.

C’est également un coach intelligent car il permet de créer des routines de soins personnalisées via l’application Nu Skin VERA à télécharger sur Android ou iPhone.

Application Nu skin Vera 
Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser

Avec une utilisation quotidienne de 2 minutes seulement, une à deux fois par jour, j’ai vu ma peau devenir magnifique et mes tâches d’hyperpigmentation disparaitre au fil des jours.

Voici mon visage avant / après où j’ai utilisé la brosse que sur un seul coté de mon visage pendant seulement 2 semaines et les résultats sont déjà bien visible :

Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser
Utilisation LumiSpa sur 1 mois moitié de visage peau noire

Ayant la peau mixte et déshydratée, j’ai choisi le LumiSpa iO avec le lavant pour peau normal à mixte.

Après 5 semaines de test du LumiSpa sur la moitié de mon visage, les résultats sont bluffants. La texture de ma peau est magnifique et mes tâches ont totalement disparues.

Grâce aux mouvements rotatifs de la brosse pour un nettoyage en profondeur, mon hyperpigmentation fait parti du passé. Je vous laisse découvrir mes résultats :

Mais il existe plusieurs type de lavant selon votre type de peau :

Je ne suis pas la seule à avoir obtenu des résultats concluant pour l’hyperpigmentation mais cette fois dues à de l’acné. L’une de mes clientes qui souffrait depuis des années de sa peau rougie et tachée par l’acné, a vu sa peau devenir plus belle er plus lisse en très peu de temps. Voici son témoignage :

Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser
Témoignage client

J’ai partagé ses photos sur mon compte Instagram dans l’onglet « VOS RETOURS » si tu souhaites découvrir sa peau.

Voir ses résultats après seulement un mois, c’est très prometteur pour elle, pour la suite. Et cela n’ira qu’en s’arrangeant après encore 7 semaines. Je partagerais son évolution sur Instagram, si elle m’envoie un nouveau témoignage.

Si toi aussi, tu souhaites retrouver une peau plus belle, plus lisse et plus unifier, je t’invite à choisir le LumiSpa iO adapté à ta peau ici ⬇️

Le Boost

Tâches hyperpigmentation peau noire les solutions pour s'en débarrasser
Le boost sérum peau noire

 Le Boost est un système qui allie la technologie à micro-courant à impulsion variable aux ingrédients puissants de son Activating Serum . On l’utilise une fois par jour après le Toner pendant 2 minutes. Une minute de chaque coté du visage.

Après 3 semaines, on observe une peau visiblement plus lumineuse, repulpée et rebondie, l’apparence des taches brunes est atténuée, et le teint est plus unifié et éclatant

Mais ce n’est pas tout, il aide à réduire les signes de vieillissement prématuré et prolonge l’apparence jeune de la peau.

Le Boost est vendu avec un sérum très puissant qui agit sur la peau comme un liftant. Il est composé d’ingrédients de haute qualité dosés pour des résultats en seulement 1 semaine :

  • Un mélange illuminateur (extrait de lis maritime [AEC], vitamine C et niacinamide) offre des bienfaits illuminateurs pour une peau éclatante et rayonnante.
  • De l’extrait de citron caviar favorise l’exfoliation et le renouvellement cellulaire de la peau, pour un teint visiblement plus lisse, éclatant, lumineux et jeune.
  • Un mélange repulpant (extrait de pomme, extrait de lentille, extrait de pastèque et deux formes d’acide hyaluronique) hydrate et adoucit tout en conférant à la peau un aspect repulpé.
  • Le mélange ageLOC cible les sources des signes visibles du vieillissement de la peau pour conserver une apparence jeune et éclatante.

Son utilisation est très simple et elle ne dure que 2 minutes par jour. Voici une vidéo qui montre le processus :

Chacune de ces technologies haute gamme est un petit bijou que vous garderez des années. Elles sont garantie 2 ans et il est possible de se les procurer en 4 fois sans frais via PayPal.

Envoies-moi un message privé sur Instagram pour obtenir une réduction de 10% sur le boost 😉

Le diagnostic beauté gratuit

Si tu as un doute sur ton type de peau ou si tu souhaites trouver des solutions à une autre problématique, je te propose de prendre rendez-vous pour un diagnostic beauté gratuit via Google Meet

Durant cet entretien, nous pourrons déterminer ton type de peau, discuter de tes problématiques beauté et de te proposer la technologie et les produits adaptés à tes besoins.

Et toi, as-tu des problèmes d’hyperpigmentation ?

Quels sont tes problématiques visage ?

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...

Chacha Afrolife

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.