CRASH TEST : je teste 5 astuces pour avoir des dents blanches

astuces dents blanches crash test nuskin Afrolife de Chacha

On a beau avoir le plus parfait make up, si notre sourire n’est pas nickel, ce n’est pas très beau. Avoir des dents propres et bien blanches, ça fait toute la différence.

Il existe des astuces pour supprimer les tâches, le jaunissement des dents et redonner de l’éclat à notre sourire.

J’ai testé 5 astuces pour avoir des dents parfaitement blanches et éclatantes. Je t’en dit plus ?

Bicarbonate citron recette afrolife de chacha

LE BICARBONATE DE SODIUM

C’est le produit naturel par excellence pour avoir des dents blanches. Son composé chimique continent des propriétés blanchissantes qui n’abimeront pas l’émail de vos dents.

On nous dit qu’il faut en appliquer généreusement sur une brosse à dents en complément du dentifrice. Puis tu procèdes au brossage des dents.

J’ai testé cette méthode et j’ai trouvé le résultat pas mal mais pas probant. J’ai donc ensuite testé la recette ci-dessous qui a été beaucoup plus concluant.

Recette de dentifrice blanchissant

Ingrédients :

  • 200 gr d’huile de coco extra vierge non raffinée
  • 100 gr de charbon végétal
  • 50 gr de bicarbonate de sodium
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
recette dentifrice blanchissant bicarbonate huile essentielle charbon dents blanches afrolife de chacha

Préparation :

1 – Faire fondre l’huile de noix de coco au bain-marie

2 –  Ajouter le charbon actif et le bicarbonate à l’huile et remuer pour un mélange bien homogène

3 – Ajouter l’huile essentielle de menthe poivrée dans le mélange à température ambiante pour garder toutes ses propriétés. Et bien mélanger.

4 – Mettre le mélange dans un récipient que vous pouvez fermer hermétiquement.

CONSEILS : Garder le dentifrice dans un endroit frais afin que l’huile ne soit pas trop liquide mais il n’est pas nécessaire de mettre la préparation au frigo.

AVERTISSEMENT : Utiliser quotidiennement cette préparation, peut fragiliser l’émail des dents à la longue à cause du bicarbonate et du charbon actif. En faire une utilisation occasionnelle.

Mes dents sont devenues plus claires mais j’ai observé une sensibilité de mes gencives après quelques jours. Donc je vous conseille de ne pas utiliser cette recette si vous avez les gencives sensibles.

Point négatif : Le goût du bicarbonate n’est vraiment pas terrible. Difficile de se brosser les dents régulièrement avec ce produit.

aliments acides astuce citron afrolife de chacha

LES ALIMENTS ACIDES

Les agrumes comme le citron, permettent de limiter le dépôt de tartre sur les dents et donc de ralentir le jaunissement. En effet, l’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents.

Dans la liste des alliés pour une sourire éclatant, il y a : La pomme verte, le pamplemousse ou encore la tomate.

citron jaune dents blanches astuce Afrolife de chacha

ASTUCE DU CITRON

Brosser délicatement les dents avec du jus de citron et rincer abondamment. Il est aussi possible de frotter un demi citron contre les dents

J’ai testé cette astuce et j’ai détesté car je suis vraiment pas fan des aliments acides. A chaque utilisation, je subissais une petite torture HAHAHA 🤣…

Au niveau de l’efficacité, je n’ai pas pu continuer plus de 2 semaines à utilisation ponctuelle. Donc je ne peux pas te donner des infos justes et claires sur ce point.

Point négatif : Ils n’empêchent pas l’érosion des dents. Et peuvent même l’accélérer. Il faut donc utiliser cette technique avec modération

ne pas fumer astuce dents blanches afrolife de chacha

NE PAS FUMER

Cela peut paraître bateau comme astuce mais pas tant que ça. Il y a encore beaucoup de personnes qui fument et qui ignorent que la nicotine a un effet sur les dents.

Pourtant, nos dents, nos gencives, notre langue et nos lèvres sont également menacées à chaque bouffée de cigarette et les conséquences peuvent être graves comme les maladies liées aux gencives ainsi que les caries, une mauvaise haleine et les dents tachés.

Le goudron et la nicotine présents dans la cigarette laissent sur les dents des tâches jaunes ou brunâtres qui peuvent devenir permanentes en pénétrant dans les petites fissures de l’émail dentaire après plusieurs années de tabagisme.

Et je le confirme, j’ai fumé pendant plus de 25 ans et mes dents ont énormément jaunies.

Ainsi si tu fumes, peut être serait-il temps de penser à arrêter pour arborer ton plus beau sourire.

LE DENTIFRICE BLANCHISSANT

Le dentifrice blanchissant ne va pas réellement blanchir les dents mais il va favoriser à éliminer les tâches dues aux aliments que nous mangeons ou buvons comme le café ou encore le thé.

Il existe un certain nombre de marques stipulant l’efficacité de leur dentifrice blancheur. J’en ai testé 3 au total. Et dentifrice est sorti du lot : Le Dentifrice blancheur AP24 de chez NUSKIN et je suis conquise. En quelques jours, j’ai déjà pu constater une différence sur mes dents.

Sans compter qu’il m’a permis de gagner 1/2 teintes de blancheur en quelques jours. Il laisse également les dents propres et lisses toute la journée. Et enfin son petit goût vanille mentholé est un délice au quotidien pour un effet rafraîchissant.

Je suis ravie d’avoir découvert ce produit qui est rentré très vite dans ma routine beauté du quotidien. Je ne peux plus m’en passer.

Pour les lecteurs du blog

voici une promo très intéressante

10% pour l’achat d’un lot de 3 dentifrices AP24 WHITENING FLUORIDE TOOTHPASTE

Pour les autres qui souhaitent tester le dentifrice AP24, voici le lien direct.

Un dentifrice 3 en 1 parfait à utiliser en cure de plusieurs jours chaque semaine. Je l’utilise tous les 2 jours et mes dents n’ont jamais été aussi propres et éclatantes. Je suis ravie 🤩

brossage astuces dents blanches afrolife de chacha

UN BROSSAGE RÉGULIER

Et enfin la règle d’or ( c’est la base !!! ) pour avoir de belles dents blanches, il faut se brosser les dents régulièrement pour réduire le tartre et l’apparition de la plaque dentaire.

D’après les conseils de l’Union Française de santé bucco-dentaire ( UFSBD ), il faut se brosser les dents au minimum 2 fois par jour pendant environ 2 minutes.

Personnellement, je tente de me brosser les dents après chaque repas. Cela permet d’éliminer un maximum de plaque dentaire et d’assainir ma bouche entière.

Et toi, quelles sont tes astuces pour un sourire éclatant ?



Tu as aimé ce billet ? Partages le ...

Chacha Afrolife

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.