Coucou les louCha,
Comme vous l’aurez remarqué ces dernières semaines, j’arbore ma coiffure protectrice du moment : Le crochet braids ( Découvrez ma technique pour faire votre Crochet Braids vous-même ici ).
Durant ces quelques semaines, je n’ai pas pour autant négligé mes cheveux.
Il ne faut surtout pas les oublier durant cette période. Sinon, ce sera la casse assurée lorsque vous retrouverez votre tignasse.
Il faudra donc penser à HYDRATER / SCELLER ET MASSER.
Je vais donc vous présenter une routine simple pour entretenir vos cheveux avec vos rajouts.
1 – Hydrater – Avec un vaporisateur
Dans un vaporisateur, mettez un peu d’eau avec une cuillère d’après-shampoing et votre huile végétale préférée. Vaporisez les racines de vos cheveux sur l’ensemble de la tête.
Ne mettez pas trop d’eau. Il suffit juste d’humidifier vos cheveux et non de les mouiller.
2 – Nourrir – Avec un conditionneur sans rinçage
L’étape suivante sera de nourrir vos cheveux en profondeur. L’eau ne suffisant pas à faire le job.
Appliquez dans chaque raie de votre cuir chevelu, une quantité généreuse de conditionneur sans rinçage. Pour celles qui auraient des Braids ( nattes simples ), continuez la manipulation sur l’ensemble de la natte jusqu’aux pointes afin de les nourrir également.
3 – Sceller – Avec une huile végétale
Afin que les étapes précédentes ne soient pas vaines, il vous faudra sceller cette hydravion. Pour cela, appliquez toujours sur votre cuir chevelu et vos pointes, un peu d’huile végétale végétale de votre choix. Vous pouvez retrouver des exemples d’huiles végétales ainsi que leurs vertus dans un précédent article ici.
4 – Masser – Avec une huile végétale dites ” de pousse “
Tous les 3/4 jours, pensez à masser votre crâne avec une huile dites ” de pousse “ comme l’huile de ricin ( Castor Oil ) ou l’huile de coco.
Retrouvez mon dernier DIY pour préparer une huile de coco fouettée qui sera parfaite pour effectuer vos massages du cuir chevelu.
5 – Protéger – Avec un foulard ou une taie d’oreiller en soie ou satin
Le soir avant de vous coucher, protégez votre coiffure en attachant votre tête avec un foulard en soie ou en satin. Ou utilisez une taie d’oreiller de la même matière.
Selon votre préférence, faites les étapes 1 à 3 tous les matins ou tous les soirs.
Pour l’étape 4, ce sera tous les 2/3 jours.
Quant à l’étape 5, ne pas la négliger le soir au coucher
En respectant toutes ces étapes durant votre coiffure protectrice, vous aurez l’assurance de maintenir vos cheveux en bonne santé.
Et vous, avez vous d’autres techniques d’entretien lorsque vous avez des rajouts ?
Le bisou mes beautés,
Bonjour CHACHA, j’ai fait des piqués lâchés… Ça faisait longtemps. Mais mon cuir chevelu est sensible ça me gratte elle sont petites et ça fera une semaine dimanche… je demande avant de faire l’entretien comment les laver ? Merci de ton aide.
Merci bcp.je vais aussi essayer car j’aime le naturel
Avec plaisir ??
Merci pour ces bons conseils Chacha. Autre astuce pour entretenir ses cheveux quand on a des rajouts 😉 : utiliser un shampoing hydratant, ensuite appliquer un conditionner nourrissant et ne pas le rincer. Laisser sécher à l’air libre et ensuite appliquer une huile nourrissante sur votre cuir chevelu. Au quotidien vous pouvez utilisez un sérum pour les pointes sur l’ensemble de votre chevelure. Quand vous enlèverez vos rajouts, vos cheveux ne seront pas cassants et se coifferont facilement.
Merci Mad pour tes astuces. Cela profitera a tous. Le bisou ?❤️
Merci de ton partage
De rien ?