#AFROLIFE / YOUTUBE : Routine soin profond sur cheveux naturels après les tresses

routine-soin-profond-cheveux-naturels-apres-tresses-coiffure-protectrice-box-braids-quels-produits-utiliser-video-youtube-afrolifedechacha

Voilà 5 semaines que je porte mes tresses. Il est maintenant temps de s’en défaire. Et de procéder à un soin profond qui va permettre de soigner mes cheveux beaucoup trop solliciter durant cette période.

Mais avant que doit-on faire pour entretenir ses cheveux naturels pendant une coiffure protectrice ?

Je vous invite à découvrir mes gestes essentiels dans mon post sur comment entretenir ses cheveux sous coiffure protectrice.

Il est l’heure d’enlever mes tresses et de redonner sa liberté à ma jolie crinière.
Elle en a subit des désagréments. Entre la traction au niveau des tempes parce que la coiffeuse à utiliser des mèches trop fines et la grosseur de mes tresses qui n’allait du coup pas avec la taille des mèches de mes cheveux. Ma crinière a subit.
La prochaine fois, je ferais attention à ce que la coiffeuse fait pour être sûre de ne pas avoir ce genre de problèmes.

J’ai eu de ce fait une petite perte de cheveux sur ma tempe droite ( encore !!! ) mais je ne me décourage pas.
Pour pallier à cela, j’ai finalement rassembler 3 nattes pour n’en faire qu’une afin de limiter les dégâts.

routine-soin-profond-cheveux-naturels-apres-tresses-coiffure-protectrice-box-braids-quels-produits-utiliser-video-youtube-afrolifedechacha

Vous avez un certain nombre de produits vendus dans le commerce qui va pouvoir vous aider à effectuer votre soin post tresses. Il faut garder à l’idée que vos cheveux ont subit un manque d’hydratation et une perte de kératine. Il vous faudra donc résoudre ces 2 points juste après avoir ôter vos mèches synthétiques.

HAIR MAYONNAISE – ORS

Le premier produit qui vous aidera à apporter un maximum de protéines à vos cheveux est l’ HAIR MAYONNAISE de chez ORS. C’est un classique du genre. Que vous soyez défrisée ou naturelle, ce produit sera votre allier pour revitaliser vos cheveux abimés.
Il est enrichi à l’huile d’olive, aux protéines d’œufs, aux herbes et à l’huile de germe de blé.
A utiliser de façon ponctuelle quand vos cheveux, il vous aidera à hydrater intensément vos cheveux, à renforcer votre fibre capillaire et à réduire la chute.

routine-soin-profond-cheveux-naturels-apres-tresses-coiffure-protectrice-box-braids-quels-produits-utiliser-video-youtube-afrolifedechacha

KERATIN 2 MINUTE RECONSTRUCTOR – APHOGEE

Le second produit est un excellent reconstructeur de Kératine. Il s’agit du KERATIN 2 MINUTE RECONSTRUCTOR de chez APHOGEE.
Comme vous devez le savoir, nos cheveux sont constitués d’environ 10% d’eau et contiennent également des acides gras, de la kératine, de la mélanine, de petites quantités de vitamines et une infime quantité de fer et de zinc. Le cheveu, fibre naturelle, est composé de 95% de kératine, protéine dure et fibreuse.
La kératine est insoluble dans l’eau et assure l’imperméabilité et la protection contre les agents extérieurs agissant sur le cheveu. Les fibres de kératine sont attachées ensemble pour plus de solidité du cheveu.
Elle a une durée de vie de 30 à 40 jours, vous comprendrez donc qu’il est important d’en rétablir le taux après une coiffure protectrice.
Ainsi le KERATIN 2 MINUTE vous apportera rapidement ( en 2 minutes ) la dose de kératine nécessaire au renforcement de vos cheveux.
Si les dommages sur vos cheveux sont extrêmes, vous pouvez le laisser poser jusqu’ à 5 minutes.

routine-soin-profond-cheveux-naturels-apres-tresses-coiffure-protectrice-box-braids-quels-produits-utiliser-video-youtube-afrolifedechacha

Vous pouvez également créer votre soin profond vous même. Si cela vous intéresse dites le moi et je vous proposerais dans ma prochaine « recette express » un soin hair mayonnaise à faire vous-même avec des ingrédients simples de tous les jours.

Dans la vidéo qui suit, je vous montre l’ensemble du processus que j’effectue après avoir enlever mes tresses, étapes par étapes …

J’espère que cette vidéo vous a aider à effectuer votre soin profond après vos tresses.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions sur Youtube ou en commentaire ici sur le blog.

Et vous, quels soins faites vous après vos tresses ?

Le bisou mes beautés,

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 8
  •  
  •  
  • 64
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

10 Comments

  1. De superbes conseils , mais as-tu une suite ? Avec ton soin profond, quand tu enlèves les gros nœuds, ton shampoing, l’après shampoing, les huiles ?
    Personnellement, j’ai enlevé les nœuds hier soir avec mes doigts, et j’ai laissé mes cheveux avec foulard toute la nuit, pareil toute la journée juste à l’air libre de chez moi, je voulais qu’ils respirent avant que je les nourrisse d’un bain d’huile cette nuit, puis, masque demain matin (sûrement un mélange avec une poudre ayurvédique+ huiles essentielles + huiles végétales) d’une durée d’une à 3h, enfin shampoing après shampoing et hydratation avec une coiffure naturelle probablement quelques nattes collées toute la semaine avant de remettre des tresses.
    Qu’en penses-tu ?

    • Merci Denise. Oui c’est parfait 👍🏾
      Après le soin profond, tu effectues ta routine soin habituelle.

  2. Merci beaucoup pour cette vidéo. Elle m’a beaucoup aidé. Moi aussi l’année dernière j’ai abimé mes cheveux avec des tresses que j’ai gardé trop longtemps, et j’ai plu refait après. Du coup je vais en refaire et suivre cette routine.
    PS j’aime beaucoup ton blog on trouve pleins d’infos intéressantes 🙂

    • Merci Vero. Je suis contente d’avoir pu t’aider. N’hésite pas à revenir me dire si cette routine a fonctionné sur tes cheveux. Le bisou ❤️😊

  3. Pendant mes tresses je fais un vaporisateur avec de l’eau minérale huile de carapate puis deux jours après je passe dans chaque raie de l’huile d’avocat avec quelques gouttes d’huile essentielle de romarin et de lavande vraie.
    Je vais les enlever la semaine prochaine et mon soin profond sera oeuf, crème fraiche, avocat, huile d’olive et huile de ricin, le tout mixer et après j’ajouterai quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin et de lavande vraie

    • C’est une bonne routine mais avec mes cheveux ce n’est pas suffisant car ils sont quand même très fragilisés. Ils ont besoin de protéines 🙂

  4. Coucou Chacha 🙂
    Je vais suivre ton exemple et enlever mes tresses aussi.
    J’utilise le petit marseillais, gamme karité et argan. Je mets un oeuf et des huiles naturelles, de la poudre d’amla aussi 🙂
    Ça donne un excellent résultat
    Bisous

    • Coucou Krystel je n’ai pas encore testé la poudre d’Amla il faudrait que je la teste un de ces jours. En tout cas je note ta recette 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *