PRESSE

Chaque événement, chaque rencontre que j’ai pu faire durant ces semaines ( années ) de blogging ont été très enrichissantes.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et qui ont bien voulu reconnaître mon travail à travers d’articles dans lesquels j’ai pu apparaître. De projet que l’on m’a proposé et que j’ai réalisé avec beaucoup de plaisir.

J’adore ce que je fais et l’univers dans lequel j’évolue et qui m’apporte tant au quotidien.

C’est toujours un plaisir de voir une parution qui parle de mon blog, c’est pourquoi j’ai décidé de créer cette petite page pour vous montrer les différentes publications. La rubrique sera mise à jour aussi régulièrement que nécessaire <3


 

Blogger BazaarShooting pour le blogzine allemand BLOGGER BAZAAR –

C’était l’un de mes tout premier shooting pour un magazine étranger. J’avais été invitée par les 2 fondatrices de BLOGGER BAZAAR, Lisa Banholzer et Tanja Trutschnig, a leur showroom lors de la fashion week de Paris. L’évènement se terminait par un shooting photo avec les pièces du showroom que l’on préférait. J’ai adoré ce moment !!!


 

logo-LEAShooting pour L’ETUDIANT AUTONOME pour l’article  » Total look denim – Mode d’emploi « 

Quand je fais le mannequin d’un jour …. HAHAHA 😉

solidarite entre filles presse - afrolife de chacha

Participation à la journée « SOLIDARITÉ ENTRE FILLES » – Mai 2015

Solidarité entre filles est une journée beauté 100% gratuite organisée par des femmes pour aider les femmes les plus démunies dans toutes les grandes Villes de France à retrouver confiance en elles et en leur beauté. Ce afin d’avancer plus sereinement et assurément dans la vie.

Je faisais partie des intervenantes de l’évènement qui proposait aux femmes de se relooker avec des vêtements qui ont été donné par des personnes anonymes. Je leur conseillais le vêtement le plus adapté à leur morphologie et elles pouvaient repartir avec les vêtements de leur choix.

Ce fût une journée intense et pleine d’émotions …

Retrouvez mon interview lors de cette journée :


rachelle allison echo - clip - afrolife de chachaParticipation au clip de RACHELLE ALLISON  » ECHO » – Juillet 2015

Après avoir été contacté par le manager de Rachelle Allison, j’ai eu la chance d’être choisit pour participer à son nouveau clip « ECHO » avec d’autres blogueuses et youtubeuses qui pronent le cheveu naturel tel que ThePrettyUsmu ( Soline ), Petit Bout de Soleil ( Sandrine ), Dear Emma, Lililov972, Popotte Kréol etc …

C’était vraiment marrant à faire car je me suis filmée seule à la maison avec des directives de tournages qui devaient coller au clip de Rachelle. Et voir le résultat final, c’était vraiment fun comme idée de clip … J’ai adoré !!

Merci à Mike et à Rachelle de m’avoir donné cette opportunité <3

Découvrez le clip ici :


ICO-Ianr-black-familia-boys-street-Morceau-rap-2015Participation au clip de I.A.N.R  » I.C.O » en featuring avec Uchi B – Juin 2015

IANR est un rappeur que je connais depuis toujours puisqu’il s’agit de mon cousin. Il rappe depuis plus de 20 ans maintenant mais un peu underground. Il fait parti du collectif Boys 2 Street. Ce clip I.C.O en feat avec Uchi B est le 1er extrait du projet « L’homme blessé n’est pas mort ».

Clip réalisé par P-Kooz Fonscar.

Comme je le disais, IANR est rappeur depuis toujours mais n’avait jamais décidé jusqu’à présent à se montrer au grand jour, c’est pourquoi je fus hyper honorée qu’il me demande de faire ma « bimbo » de clip de rap pour ce premier cli que j’ai adoré faire … Ouiiii j’ai adoré jouer la tepu HAHAHAHA !!

Merci encore à lui de m’avoir proposer ce rôle <3

Découvrez le clip ici :


afrik1fluences-logo-afrolifedechachaAfrik1fluences classe les 10 meilleurs blogs Afro en France – Juin 2016

Les blogs afro : Nouvelle tendance ! Par Solange Droual

Les Blogs : Nouvelle tendance ! Mode, beauté, cheveux, conseils en images, gastronomie et art de vivre, il y en a pour tous les goûts : Les blogs ont la quote !

Mais qui se cachent derrière ce phénomène ? Dans la majorité des cas, on trouve, derrière de drôles de pseudonyme, des jeunes femmes, souvent très jolies et à la pointe de la mode. Leurs atouts ? Divulguer de précieux conseils et partager des bons plans mode, shooping, gastronomie…Souvent adulées mais aussi critiquées, les blogueuses ont pourtant une grande influence sur la fashionisphère et représentent un atout non négligeable pour certaines marques de prêt-porter ou cosmétiques qui n’hésitent pas à se servir de leur « aura » pour faire la promotion de leur dernières pièces ou produits.

Les blogs afro sont de plus en plus nombreux sur la toile.

Afrik1fluences classe les 10 meilleurs blogs Afro en France dont je fais partie. C’est un honneur pour moi <3

afrik1fluences-les-blos-afro-nouvelle-tendance-afrolifedechacha

 


 

Press-balsamik-afrolifedechacha

Nouvelle campagne promotionelle de BALSAMIK pour le nouveau « Jean FLARE push up »- Septembre 2015

J’ai eu la chance d’être sélectionné par BALSAMIK pour leur nouvelle campagne promotionnelle pour leur nouveau Jean Flare Push Up.

Là encore, j’ai joué le jeu de la mannequin d’un jour. Pour cette campagne, j’ai profité de l’un de mes voyages à New York pour shooter le nouveau jean Balsamik sur le Pont de Brooklyn … Une vraie galère de shooter sur un pont hyper fréquenté et essayé qu’il n’y ait personne sur la photo et en même temps un super souvenir qui restera longtemps dans ma mémoire.

Merci à Balsamik pour cette opportunité mais surtout à ma photographe du jour Mad Purple aka Mady aka Madynouch <3


bbrpost-1

Article sur le webzine BLACK BEAUTY RADAR – Juin 2016

Quels produits utilisent nos blogueuses/youtubeuses beauté…pour elles-mêmes ?

J’ai été interviewée avec d’autres blogueuses et youtubeuses du moment par la rédactrice Eden KUVULA pour le webzine BLACK BEAUTY RADAR sur le type de produits que j’utilise pour ma routine beauté.

Que ce soit une routine visage, cheveux etc … J’ai donné tous mes secrets de beauté !!

Merci à BBR Post pour cette parution et cette interview <3

0-neu-d3-dce42d0f7a8fcb748a7d0b16f7ee2518-730x480


sakafet-matinik-logoArticle Interview sur l’application et le webzine SAKAFET MATINIK – Décembre 2016

Sa Ka Fet Matinik est une application qui vous propose l’actualité de la Martinique à travers ses publications mais aussi les articles, photos et vidéos de ses membres ! A vous de jouer, partagez votre Martinique !

Retrouvez mon Interview « Interview de la blogueuse d’Afrolife de Chacha » où je parle de mes activités sur le blog AFROLIFE DE CHACHA …

« Aujourd’hui nous vous présentons Afrolife de Chacha.
Chacha est une blogueuse / Youtubeuse de Guadeloupe qui réside dans l’hexagone.
Son blog aborde tous les thèmes permettant de valoriser la femme noire par des articles et des vidéos beauté, mode et lifestyle comme des recettes beauté, des conseils capillaires, des tutos maquillage ou encore des looks.
Déjà trois ans d’existence et un savoir faire indéniable pour mettre en avant son travail, ses articles, ses photos et ses vidéos. Elle est autodidacte n’a aucune formation dans les métiers de l’informatique et pourtant le résultat est là !
Sur son site, vous pouvez retrouver des articles comme par exemple une revue sur un baume à lèvres, un rimmel ou un sérum anti-tâche… des conseils simples pour celles qui souhaitent revenir au naturel et entretenir leurs cheveux crépus … pour la mode, elle s’attache à nous décrire son shopping et des bons plans pour des tenues à des prix intéressants. Elle nous rapporte même ses escapades en Europe !
Le concept est décliné sur la toile à travers une page facebook, un compte instagram, le site et une chaîne Youtube. »

En savoir plus sur http://www.sakafetmatinik.fr/beaute-mode/interview-de-la-blogueuse-dafrolife-de-chacha/#8DCaiIrrgHCDzgDL.99

interview-blogueuse-afrolifedechacha-sakafet-matinik


article-radar-black-premier-numero-magazine-afrolifedechacha-new-magazineMAGAZINE RADAR BLACK ( Black beauty Radar ) – Édition numéro 1  – Décembre 2016 / Janvier 2017

Premier article sur les cheveux afros écrit pour la première parution du magazine RADAR BLACK. Bref le jour où je deviens rédactrice pour un magazine 😉

Je suis ravie de vous présenter mon article écrit pour la 1er numéro du magazine mettant en avant les influenceurs afro #RADARBLACK … J’étais impatiente de vous présenter ce beau projet de Black Beauty Radar – Français.
Vous pouvez télécharger gratuitement le magazine sur le site BLACK BEAUTY RADAR ( cliques sur la photo )

article-radar-black-premier-numero-magazine-afrolifedechacha-couverture-uneEdito

Pour tous, cette période de l’année évoque la gaieté, les lumières, le partage et les retrouvailles avec les amis et la famille. C’est aussi la saison des présents. Quel immense bonheur pour nous, après des semaines de labeur (et oui c’est du boulot), de vous offrir votre tout nouveau magazine “RADAR BLACK”, centré sur l‘univers des influenceurs digitaux, blogueuses et youtubeuses afro.

Tout comme notre plateforme en ligne BBR Post, “RADAR BLACK” se veut être le magazine de tous et contribuera à la promotion des acteurs et actrices de cet univers, en pleine croissance. “RADAR BLACK”, c’est le magazine qui nous ressemble.

“RADAR BLACK” permettra de découvrir de nouveaux talents, à côté de chez nous ou à l’autre bout du monde, les nouvelles tendances, cultures… Nous n’avons pas perdu de temps. Dans ce numéro de décembre/Janvier, vous retrouverez des visages connus.

Curlidole, Afro Life de Chacha nous dévoilent leurs derniers secrets en matière de soins de cheveux.
Nos cheveux apprêtés, avant de sortir, Lililov nous propose une sélection de produits make-up pour ne pas passer inaperçues. Pendant qu’on y est, on vous propose de découvrir une spécialiste du make-up, Petit Bout de Soleil, sous un autre jour.

Les fêtes c’est aussi la déco. Vous pourrez compter pour ça sur Cerise Daily pour nous grati er de quelques idées déco. Et plein d’autres conseils beauté ou mode !

“RADAR BLACK”, c’est aussi mettre en avant ceux qui nous rendent ers, comme Christian Dzellat, fondateur de NOFI, Ramatoulaye Bocoum Fall entrepreneure sénégalaise ou encore Diandra Tchatchouang, joueuse professionnelle de Basket et membre de l’équipe de France.

D’autres surprises vous attendent à l’intérieur. Ne tardez plus à parcourir votre magazine, à le partager, nous en parler…

Et surtout joyeuses fêtes de n d’année et bonne et heureuse année 2017 !

Gwenaelle Egata

Rédactirce en chef

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Partage de VALEGE LINGERIE du maillot de bain WABASO sur leur page FACEBOOK – Juillet 2017

Suite à ma dernière collaboration avec Valege Lingerie, j’ai eu la chance de les voir partager sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram ma dernière photo de vacances en Espagne avec l’un de leur dernier modèle de maillot de bain WABASO qui est juste magnifique. Je ne pensais pas honnêtement qu’ils m’auraient fait cette honneur de partager cette photo car franchement, je ne ressemble pas du tout au mannequin lingerie de la marque HAHAHAHA !!

Un énorme merci à Valege Lingerie pour cette belle visibilité <3



MAGAZINE CREOLA GUADELOUPE ( France-Antilles ) – Édition n°240 Juillet / Aout 2017 

 


Sélection « LE BLOG DU MOIS » dans le magazine CREOLA GUADELOUPE de juillet 2017

J’ai eu la chance de faire parti de la sélection « LE BLOG DU MOIS » du magazine Créola Guadeloupe dans la rubrique « BUZZ QUI, BUZZ QUOI ». C’était une vraie surprise pour moi car je ne m’y attendais pas du tout. Ce sont mes abonnées se trouvant en Guadeloupe qui m’ont envoyé des vidéos et des photos sur Snapchat … J’étais sous le choc HAHAHAHA !!!
Merci à Morgane BREARD pour cette sélection <3



MAGAZINE RADAR BLACK ( Black beauty Radar ) – Édition numéro 4 Juillet / Aout 2017

 

Couverture-magazine-radar-black-numero-4-special-cheveux-naturel-interview-afrolifedechacha-page82-83Retrouvez mon interview  » TOUR DU MONDE – STOP EN FRANCE AVEC AFROLIFE DE CHACHA  » où je parle un peu de moi 😉 et de mes activités sur le blog et la chaine YouTube  …

Édito

“Une femme qui coupe ses cheveux s’apprête à changer de vie” Coco CHANEL
Coco CHANEL ne pensait certainement pas au “big chop” en formulant cette phrase. Mais cette citation peut aussi bien s’appliquer aujourd’hui a toutes celles qui, pour une raison ou une autre, ont décidé de revenir à leurs cheveux naturels. Effet de mode ? A rmation politique ? D’où vient cette ten- dance ? Qui sont les grands acteurs de ce mouvement ? Quels sont les meilleurs conseils pour entretenir ses cheveux naturels ?
Nous avons décidé de consacré un numéro spécial à ce mouve- ment, parti pour durer. Nous baptiserons ce projet Natural Paris. Au programme de ce numéro : cheveux ! cheveux et…cheveux ! Portés haut, magni és et mis à l’honneur par des blo- gueuses et youtubeuses d’ici et d’ailleurs, telles que Afro Life de Chacha, Aba Naturelle, Racines Crépues ou encore Milies Hairstyle, vous découvrirez à travers notre tour du monde dif- férentes approches du sujet. Passionnées et impliquées, cer- taines ont fait de l’univers du cheveu naturel leur métier. C’est le cas de Natalie Assoma, auteure du livre Le Petit Manuel du Cheveu Crépu, mais aussi les talentueuses et passion- nées hairloveuses Queen Kalicy et Dydy Naturalhairlovers.
Des cheveux naturels crépus, frisés, bouclés,… et les locks alors ? Impossible de passer à côté de ce su- jet lorsqu’on parle de cheveux naturels. Lulu coiffe-moi nous éclairera sur le sujet avec la reine Locksy Lene, qui en prime se dévoilera un peu plus juste pour vous.
Nous poursuivrons avec les marques capillaires françaises à suivre absolument, un focus sur Miguèle Serbin, fondatrice de Nappy de France, et toujours plus de conseils capillaires pour avoir des cheveux au top cet été avec Nappy in Fancy.
Ancrés que nous sommes dans l’ère du digital, nous ne pouvi- ons pas évoquer les applications mobiles qui vous permettent de trouver avec aisance une coiffeuse mais aussi d’avoir un suivi de son parcours capillaire. Nous n’oublions pas les pages Face- book inspirantes et les précieux ebooks qui mettent le cheveu afro à l’honneur au travers d’articles, photos ou encore vidéos.
“Representation matters”. Comment parler du cheveu naturel sans parler de représentation ! Que ce soit sur nos petits où grands écrans, nos célébrités portent et appuient fortement le message de la réappropriation de soi qui constitue un be- soin vital après des siècles d’oppression physique et morale et des stigmates toujours visibles. Le travail de la sociologue Juliette Smeralda aborde de nombreux éléments pour une compréhension historique et sociale des mécanismes qui ont conduit au désamour du cheveu afro. Porter ses cheveux naturels est pour beaucoup un élément de lutte social fort et politique, comme notamment au Brésil où le Brazil Hair Mouvement s’oppose aux politiques discriminatoires du pays.
Natural Paris c’est aussi un projet photo, collection de cli- chés de modèles portant èrement leurs cheveux naturels dans une dizaine de lieux symboliques de la ville de Paris.
Nous vous laissons donc en bonne compagnie, bel été à vous, et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

BlackBeautyRadar-magazine-Radar-black-Edition-juillet-aout-2017-numero-4-interview-afrolifedechacha-page82-83


Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 593
  •  
  •  
  • 36
  •  
  •  
  •  
  •