#AFROLIFE : Revue de la « Potion Soyeuse » de Carolina B

afrolife-revue-mon-avis-potion-soyeuse-carolinab-paraethnik-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Revue de la Potion Soyeuse de Carolina B

Régulièrement, je vous parle des huiles végétales que j’aime utiliser pour nourrir, hydrater mes cheveux secs, les réparer, les adoucir, les assouplir, les fortifier ou encore booster leur croissance.
Je les utilises en bain d’huile avant shampoing ( prépoo ), en scellage de mon hydratation et également en massage de croissance.

Je choisis de préférence des huiles pures que je me procure comme l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de baobab etc … Mais il m’arrive également de me procurer des mélanges d’huiles prêts à l’emploi tout en faisant attention à leur composition.

Lors de ma journée avec Paraethnik, j’ai eu l’occasion de découvrir une nouveauté de la marque Carolina B et de la tester depuis quelques semaines.

Je vous propose donc aujourd’hui de faire la revue de la Potion Soyeuse de Carolina B.

afrolife-revue-mon-avis-potion-soyeuse-carolinab-paraethnik-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Carolina B est une marque française spécialisée dans le soin des cheveux frisés et crépus. Elle propose toute une gamme de produits pour les grands et pour les petits pour sublimer nos cheveux.

La marque s’est fixée une charte du 100% naturel qui est respectée sur ce produit, puisque les huiles végétales qui composent la Potion Soyeuse sont totalement naturelles. Il n’y a ni ingrédients pétrochimiques, ni colorants de synthèse, ni sulfates, ni silicones, ni alcools, ni parabène.

La Potion Soyeuse est une huile capillaire nourrissante riche et naturelle qui sent bon la Vanille. Elle est composée d’huiles végétales de Coco, Jojoba, Ricin, Sésame, Macadamia, Olive, Pépin de Raisin et vitamine E.

Toutes ces huiles sont bien connues pour leurs bienfaits sur les cheveux secs.

afrolife-revue-mon-avis-potion-soyeuse-carolinab-paraethnik-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Quels bienfaits pour les cheveux ?

Si on décompose l’ensemble des huiles présentes dans ce soin, on découvre une multitude de bienfaits sur les cheveux et en voici le détail :

* L’huile de coco est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.
Elle présente la particularité de posséder une très forte affinité avec les protéines du cheveu.
Elle permet donc de donner de la souplesse mais en même temps de la solidité aux cheveux.

* L’huile de Jojoba permet de nourrir les cheveux secs, dévitalisés ou cassants en leur apportant brillance et souplesse.

* L’huile de ricin, je vous en parle longuement dans un de mes articles avec toutes les vertus qu’on lui connaît pour le lutter contre le cheveu sec et favoriser la croissance.

* L’huile de macadamia permettra de nourrir le cheveu des racines jusqu’aux pointes et protégera des agressions extérieures.

* L’huile de sésame agit efficacement contre la perte de cheveux en favorisant la croissance et l’hydratation du cuir chevelu.

* L’huile d’olive est une très bonne solution naturelle pour lutter contre la sécheresse capillaire grâce à ses qualités hydratantes. Elle est également un sérum naturel très efficace qui peut apporter de la brillance aux cheveux les plus ternes.

* L’huile de pépins de raisin a le pouvoir de restructurer les cheveux crépus et bouclés en lissant la cuticule et en renforçant le fil.

Autant vous dire qu’avec l’ensemble de ces propriétés, la Potion Soyeuse sera un puissant allié dans votre routine capillaire et dans le traitement de nos cheveux secs.

afrolife-revue-mon-avis-potion-soyeuse-carolinab-paraethnik-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Comment l’utiliser ?

On nous propose sur le flacon 3 utilisations différentes de ce produit :

  1. En soin avant shampoing (bain d’huile) sur cheveux secs ou humides.
  2. En massage du cuir chevelu.
  3. En application sur les longueurs et les pointes en soin coiffant.

Pour ma part, j’ai essentiellement utilisé la Potion Soyeuse en massage du cuir chevelu et en bain d’huile avant mon co-wash. Sa texture est fluide mais pas trop et glisse facilement sur les doigts. Ainsi il accroche facilement le cheveu quand je procède au prépoo une fois par semaine mais sans cette impression de voir le cheveu étouffé comme pourrait le faire l’huile de ricin beaucoup plus dense et visqueuse.

Après l’application, je masse mon cuir chevelu pendant 10 minutes. Puis je laisse poser le mélange pendant 2h et je rince pour procéder à mon co-wash.

Et enfin, depuis deux semaines, je suis en coiffure protectrice ( Box Braids ), et je l’utilise en huile de scellage après avoir hydraté mes cheveux avec mon vaporisateur. J’applique un peu d’huile dans mes mains et je passe les mains le long de mes nattes ( là où sont mes cheveux ).

afrolife-revue-mon-avis-potion-soyeuse-carolinab-paraethnik-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Après 2 mois d’utilisation, la Potion Soyeuse m’a conquise.
Habituellement je ne suis pas une adepte des produits prêts à l’emploi, vous connaissez mon goût pour les DIY ( Fait-main ) avec des produits naturels que je sélectionne moi même.
Ce produit a fait exploser tous mes principes.
C’est un produit 100% naturel qui est très efficace. Et ça, ça me plaît !!
Mes cheveux sont plus doux, plus brillants et plus souples. La Potion Soyeuse porte donc bien son nom !!
Carolina B peut selon moi miser sur ce ticket gagnant de sa gamme capillaire.
Je le classe donc dans mes coups de ❤ de l’année 2015.

Où acheter La Potion Soyeuse ?

Vous pouvez vous la procurer sur le site de Carolina B ou sur la parapharmacie en ligne Paraethnik au prix de 15,95 €

Et vous, avez vous déjà utilisée cette huile ? Si non, allez vous la tester ? Dites moi tout.

Le bisou mes beautés,

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 24
  •  
  •  
  • 62
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

13 Comments

  1. Hello ChaCha,
    Merci pour cette super revue ! L’idée de retrouver ces sept huiles extraordinaires et 100% naturelles dans un seul et même flacon me ravit. Actuellement, j’utilise en soin des longueurs le sérum huileux de Nappy Queen que j’aime beaucoup pour protéger et faire briller mes locks. Connaissant déjà quelques produits de la marque Carolina B, je sais que ses produits sont de très bonne qualité alors j’ai hâte de le tester moi aussi.
    Bisous

  2. Hello,
    Ces derniers temps, j’ai entendu parler de cette huile mais c’est le 1er avis définitif que je lis la-dessus. Franchement, elle semble vraiment chouette cette huile. D’ordinaire, en huile, j’achète plutôt des huiles végétales mais celle-ci me tente bien. Elle me fait penser à la Baobab Oil que j’avais beaucoup aimé !
    A bientôt la belle 😉

    • Elle est composée uniquement d’huiles végétales et c’est un produit 100 % naturel c’est que j’ai aimé quand je l’ai testé. Tu me diras si tu as aimé quand tu l’auras testé 🙂 Le bisou <3

  3. Bonjour Chacha, Merci pour ce partage, nous sommes ravis de vous compter dans le fan club notre Potion Soyeuse ! Nous vous souhaitons une très belle semaine

    • Je suis ravie d’avoir découvert ce produit que j’adore. Merci pour votre passage sur mon blog je suis très touchée 😊
      Bonne semaine à vous également 💕

  4. coucou cha
    alors la cette huile m’a l’air vraiment top vu la composition
    je n’ai jamais testé la marque mais çà donne envie
    merci du partage bisous 🙂

    • Coucou Princie. Oui je te confirme elle est vraiment bien. Elle rend mes cheveux tout doux 😉 Tu me diras si tu la testes ce que tu en auras pensé 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *