#BEAUTE / YOUTUBE : Mon avis sur les rouges à lèvres ColourPop Ultra Matte Lip

revue-avis-video-swatch-lips-rouge-a-levres-ultra-matte-lip-colourpop-femme-noire-peau-noire-afrolifedechacha

Depuis que je suis sur Youtube, je regarde beaucoup de vidéos beautés notamment les vidéos des américaines qui ont la chance d’être en avant première des sorties de make up en tout genre. En France, il nous faut souvent attendre plusieurs mois voir années avant que le même produit atterrisse dans nos enseignes préférées.

Et c’est le cas de la marque ColourPop qui elle n’a pas encore mis son empreinte sur le territoire français et c’est bien dommage.

Ne pouvant attendre plus longtemps pour tester les fameux ULTRA MATTE LIP, j’ai profité du black friday pour enfin me les procurer sur le site américain de la marque et me les faire réexpédier par le site Relay Shop USA.

Aussi aujourd’hui, je peux enfin vous donner mon avis sur ces lipsticks qui défrayent tant la toile.
revue-avis-video-swatch-lips-rouge-a-levres-ultra-matte-lip-colourpop-femme-noire-peau-noire-afrolifedechacha

Présentation des Ultra Matte Lip ( version mini )

Les Ultra Matte Lip sont des rouges à lèvres liquides à fini ultra mat ( oui encore … j’ai effectivement fait récemment une revue sur les rouges à lèvres Mat Hysteria d’Arcancil ). Selon la couleur de la teinte choisit, la formulation n’est pas tout à fait la même.

La marque les décrit comme une formule au fini léger et mat sur les lèvres. Il existe 33 teintes ultra pigmentées et couvrantes, très longue tenue et complètement résistantes.

revue-avis-video-swatch-lips-rouge-a-levres-ultra-matte-lip-colourpop-femme-noire-peau-noire-afrolifedechacha

Comme je ne savais pas exactement lesquelles choisir, j’ai opté pour les 2 mini kits composé chacun de 5 teintes soit 10 teintes au total. Ce qui est déjà pas mal !!

Le packaging est très simple en plastique avec un bouchon métallisé. Il est élégant sans en faire trop. La version mini format est le même que le format normal. Petit inconvénient, les écritures sur le flacon s’efface après 2 ou 3 prises en main. Du coup, impossible de retrouver le nom de la teinte que l’on veut utiliser ( et pour une blogueuse c’est TRÈS GÊNANT car impossible de donner l’info si on nous pose la question )

Niveau formulation, rien de très innovant. La texture est très liquide et il n’y a aucun actif particulier à mentionner.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’est pas de parfum. Ou alors un très léger presque imperceptible ce qui est un très bon point pour les personnes sensibles aux odeurs.

L’application

Concernant l’application, je préfère vous le dire tout de suite, ce n’est pas EASY !! Sa formule sèche extrêmement vite. Ce qui rend l’application très difficile. Il ne faudra pas trainer. Par contre, l’embout permet une application précise sur les contours et les commissures des lèvres. Pour une parfaite adhérence, je vous conseille d’avoir des lèvres nettes et hydratées au préalable car il ne laisse pas beaucoup de chance aux imperfections. Attention cependant à ne pas laisser de corps gras sur vos lèvres car ils ne sècheront pas correctement.

Dû au séchage rapide, vous ne pourrez mettre qu’une seule couche et c’est largement suffisant.

La marque conseille de d’abord dessiner le contour au crayon à lèvres et je trouve qu’effectivement, ça permet d’avoir un résultat plus net, surtout pour nous les femmes noires avec les couleurs claires ou très vives.

Pour les retouches ( après mangé par exemple ) la tache est assez difficile car les couches s’accumulent vraiment très mal. Je vous conseille donc ne n’en mettre que sur la zone effacée par parcimonie.

La pigmentation

Niveau pigmentation et couvrance, comme je vous l’indiquais plus haut, cela dépendra de la formule de la teinte que vous allez utiliser. Certaines teintes ont une formulation qui n’est pas très au point car à l’application on observe des trous, des grumeaux, des paquets, difficile d’obtenir un fini uniforme. Mais avec d’autres couleurs, ce n’est pas le cas. La couleur est bien pigmentée et crémeuse. Le fini est complètement mat comme du velours et donne un rendu très joli.

Après séchage, le rouge à lèvres ne fait aucun transfert.

Par contre, niveau sensation, ils sont TOUS très desséchants. C’est le principal défaut de ces RAL. Moi qui ai les lèvres très sèches en général, c’est très problématique. Aussi, si je les porte toute la journée, mes lèvres deviennent craquelées et très très sèches. Ce qui est très désagréable.

Pour pallier à ce problème, je vous conseille d’utiliser une base pour les lèvres avec l’application des Ultra Matte Lip. Elle permettra de maintenir l’hydratation de vos lèvres même si ça ne deviendra pas les RAL les plus confortables au monde.

Le Prix

Question prix, et c’est le plus de la marque il est vraiment abordable pour les plus petits budgets car il ne coute que 6 dollars soit environ 5,50 euros. Ajoutez à cela le prix des frais de ports vu que le site ne livre pas à l’international, ça reste tout de même raisonnable.

revue-avis-video-swatch-lips-rouge-a-levres-ultra-matte-lip-colourpop-femme-noire-peau-noire-afrolifedechacha

Je vous laisse découvrir les swatches sur les lèvres de ces 10 teintes dans cette vidéo

N’hésitez à me laisser un commentaire sous la vidéo sur Youtube et à cliquer sur j’aime ( petit pouce vers le haut ) si elle vous a plu.

Mon top 5 des teintes que j’ai testé sont : Be Merry, Tulles, More Better, Creeper et Last Dance.

revue-avis-video-swatch-lips-rouge-a-levres-ultra-matte-lip-colourpop-femme-noire-peau-noire-afrolifedechacha

En résumé, voici mon avis sur ces RAL :
Contrairement aux RAL Mat Hysteria d’Arcancil pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur, mon avis est très mitigé sur ces rouges à lèvres Ultra matte Lip.
Les plus :
– Les 10 teintes que j’ai testées sont très jolies et très pigmentées.
– Après séchage, il n’y a aucun transfert.
– Le fini est vraiment mat.
– L’embout permet une application assez précise.
– Le prix est imbattable pour un rouge à lèvres liquide au fini mat.
Les moins :
– Certaines couleurs ne sont pas homogènes à l’application.
– Le manque de confort sur les lèvres. Particulièrement si comme moi vous avez les lèvres sèches.
– Il sèche trop vite … Il faut se dépêcher de l’appliquer. Impossible du coup de mettre plusieurs couches car cela fait des petites croutes.
– La marque ne livre pas à l’international ce qui est vraiment dommage.

En conclusion, ce n’est pas les meilleurs RAL que je connaisse au fini mat. Mais le prix permet de s’essayer à ce type de produit sans trop se ruiner.

Et vous, serez vous tentées par les Ultra Matte Lip de ColourPop ?
Quel est votre top 5 ?

Le bisou mes beautés,

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

10 Comments

    • Bonjour Colombe. Je ne pourrais pas te dire exactement le prix car cela dépendra du poids de ta commande. Et me concernant j’ai commandé en même temps un autre objet qui faisait plus de 10 kg .. Du coup je ne sais pas le prix exact

  1. Ils ont l’air vraiment bien,c’est dommage qu’ils ne livrent pas à l’international. Il y a une boutique à Paris qui les vend, mais 17euros pièce, no way!!! Bisous

    • Ah oui 17 euros c’est trop cher !! Par contre tu peux peut être trouver ton comme en te les faisant réexpédier par Relay Shop USA. Ça vaut le coup de regarder 😉 Le bisou ma belle 💕

  2. Waw les couleurs sont tops. J’aime beaucoup la teinte beeper et aussi la teinte tulles. Mais bon c’est dommage que ce soit si desséchant moi aussi j’ai les lèvres sèches. Du coup je vais rester sur ma première idée de prendre les mat hysteria d’arcancil. Merci pour cette revue chacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *