Qui es-tu Chacha ?

qui-es-tu-chacha-afrolife-afrolifedechacha

Bonjour,

Je m’appelle Chacha, j’ai la bonne trentaine ( oui Okay je ne veux pas dire mon âge ), je me passionne depuis longtemps pour la culture afro, la mode et la beauté. Je suis une femme pleine d’entrain et d’amour pour les gens que j’aime. Toujours prête à tenter de nouvelles expérience et à tester de nouvelles choses !! Mon enthousiasme est d’ailleurs l’une de mes qualité … non parce que ça peut vite devenir un défaut si je finis par devenir envahissante 😉

A l’instar de ma vie de financière, je suis Ambassadrice de la marque de cosmétiques KANELLIA mais également Community Manager pour diverses enseignes et une maman épanouie.

Vous avez dit Multi-casquettes ? Oui oui 😉

Après avoir été sollicitée par mes amis, qui se voyaient être les victimes de mes conseils beauté et capillaire en tout genre, j’ai décidé de créer un espace convivial et dédié aux soins de la femme. Un endroit ou vous pourrez retrouver des articles et en compléments mes vidéos Youtube, des revues plus ciblées et beaucoup plus de détails à travers l’écriture et les photos.

Ainsi je vais partager avec vous, mes coups de cœur, mes passions, mon aventure capillaire … le tout sur le ton de la légèreté et de l’humour.

Au plaisir de voir vos commentaires et questions. N’hésitez surtout, je vous assure, je suis sympa 🙂

Le bisou à tous et à toutes

 
on-reste-en-contact-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 Comments

  1. Bonjour Chacha, je découvre par hasard ce blog à la recherche de l’utilisation de l’huile de ricin. En lisant Kanellia, un mauvais souvenir remonte à la surface. Il y a quelques années, lorsque je vivais encore en France, votre salon à Saint Denis 93, m’a toujours rejetée avec cette phrase : « On ne traite pas ce type de cheveux chez nous. » apprise par coeur par vos coiffeurs. C’était choquant et incompréhensible. c’était arrivé à des periodes différentes et j’avais vu 3 personnes différentes. J’ai reçu en héritage de ma mère métissée, des cheveux crépus (pas trop) de densité moyenne et longs jusqu’à 40-45 cm le plus long que j’aie pu porter… Quelle était votre fameuse politique? Ostracisme ! Pourtant je voyais entrer des antillaises même type de peau et de cheveux.

    • Bonjour Valérie. Je vous remercie pour votre commentaire. Tout d’abord, je pense qu’il vous faut faire la distinction entre Kanellia ( la marque de cosmétiques ) et Kanellia les salons franchisés ouverts il y a très longtemps maintenant Mais qui n’ont plus d’existence aujourd’hui.
      Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question car je ne travaille pas pour Kanellia ( Dans un salon franchisé )
      J’ai été l’ambassadrice de la marque de cosmétiques l’année dernière.
      Mais je comprends votre déception… Moi même à l’époque j’ai malheureusement fréquenté ce salon et j’ai perdu toute la vitalité de mes cheveux et ce à cause de leur technique de coiffage. Ne soyez donc pas déçue car vous avez sûrement échappé à une catastrophe capillaire 😉

      • Bonjour Chacha, MERCI! cela me rassure. Tant pis pour eux. C’est juste grotesque.
        J’ai pris un vrai plaisir à lire vos rubriques. On attend plus de news de vos voyages. Bisou

  2. Que de conseils. Après des annees passées à m’abimer les cheveux avec les defrisages, lissages et que sais-je d’autre, enfin j’ai decidè de revenir au naturel, ça ne va pas être facile et la patience n’est pas une de mes qualités première. Merci pour vos précieux conseils concernant l’huie de ricin, j’ai opté pour le Palmacristie, effectivement elle est très épaisse. À trés bientôt sur la toile.

    • Bonjour, vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : lemondedechacha(AT)gmail(.)com

  3. Bonjour

    Je suis Ndaya, réalisatrice de films publicitaires. Est-il possible de vous joindre par mail? J’aimerai m’entretenir avec vous d’un projet de film. Cordialement. NM

  4. FELICITATION… je viens de découvrir vos explications.je suis ravi…ce clair et compréhensif surtout que je viens a peine de me lancer dans cette aventure de retour o naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *