#BEAUTE : Peau mixte déshydratée – Comment en prendre soin ? avec Hydra Végétal d’Yves Rocher

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’ai une peau mixte déshydratée. Une peau mixte est à la fois sèche sur certaines zones et grasses à d’autres endroit de la peau. Et contrairement à ce que l’on pense, la partie grasse est souvent déshydratée car elle manque d’eau.

C’est une peau qui a besoin de soins spécifiques surtout quand on souhaite avoir le moins d’imperfections possible pour un maquillage au top.

Pendant longtemps, j’ai cru avoir la peau grasse car on peut souvent se méprendre entre une peau grasse et une peau mixte.

Comment faire la différence entre une peau grasse et une peau mixte ?

Une peau grasse est une peau qui à tendance à produire plus de sébum. Ce qui lui donne une brillance assez prononcée sur la totalité du visage ou sur la zone T.

On observe également que les peaux grasses sont souvent sujettes aux imperfections : Des pores visibles, des boutons, un grain de peau irréguliers ou encore des pores dilatés.

Tandis qu’une peau mixte est une peau grasse qui manque d’eau. On la reconnaît par les éléments suivants :

  • Une peau mixte graisse facilement avec des brillances localisées sur la zone T du visage et souvent des imperfections très visibles.
  • Une peau mixte est souvent déshydratée et donc sujette aux tiraillements au niveau des tempes, des joues et du bas du visage.

Cette déshydratation est souvent dû aux hormones, au stress, à la pollution et le changement de saisons. Mais les facteurs sont également génétiques.

Et cela s’aggrave avec les facteurs aggravants comme le tabac, une mauvaise alimentation ( trop de sucre, trop de gras ) ou encore la pilule contraceptive.

Tous ces facteurs ne feront qu’augmenter un vrai déséquilibre du tissu cutané.

Comment aider sa peau mixte déshydratée à se réguler ?

Les premiers conseils sont d’en un premier temps d’avoir une meilleure hygiène de vie : Manger plus sainement, boire moins d’alcool, faire du sport et éviter le tabac et le stress.

Ainsi quand on a la peau mixte, le but est de rééquilibrer les différentes zones du visage en régularisant la sécrétion du sébum sur la zone T tout en hydratant le reste du visage.

Pour cela, j’ai élaboré quelques bons gestes pour avoir une belle peau bien hydratée :

Se démaquiller avec une huile nettoyante

L’utilisation de soins cosmétiques occlusifs ou agressifs comme les lingettes démaquillantes, les eaux micellaires trop asséchantes ou encore les cotons démaquillants, a tendance à être trop décapant et n’élimine pas l’excès de sébum. Bien au contraire, cela aggrave le phénomène.

En effet, la peau va sur-réagir aux agressions et va donc produire plus de sébum pour se protéger.

Du coup, l’huile nettoyante sera un allié très apprécié pour les peaux mixtes déshydratées. Elle va permettre de purifier le visage de toutes ses impuretés tout en douceur, tout en respectant sa nature.

Il faut choisir une huile non-comédogène, qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

S’hydrater avec une crème ou un gel léger

La crème ou le gel de jour est LE produit indispensable pour hydrater correctement et en profondeur la peau.

Il est préférable de le choisir avec une texture légère et non comédogène afin de limiter l’apparition d’imperfections. Mais également avec des actifs naturels comme l’Aloe Vera, l’acide hyaluronique, l’acide salicylique, l’eau de riz, l’argile verte ou encore comme la fleur d’oranger, l’eau de rose.

Mon choix

En ce moment, j’utilise le Gel crème hydratation Non-stop 48h de la gamme HYDRA VEGETAL de Yves Rocher.

Il est enrichi en Eau Cellulaire d’Edulis plante qui a comme capacité à capter l’eau et à la retenir dans ses feuilles. Cet activateur d’hydratation aide à stocker l’eau dans toutes les couches de la peau, de la bloquer durablement et de la libérer pour une peau hydratée en continu.

Il contient également du gel d’Aloe Vera, de l’eau de fleur d’Hamamélis, d’huile de Macadamia ou encore de glycérine.

peau-mixte-deshydratee-bons-gestes-hydratation-prendre-soin-visage-hydra-vegetal-yves-rocher-afrolifedechacha

Sa texture est hyper légère et facile à appliquer. Parfaite pour ma peau mixte déshydratée. Elle pénètre rapidement mais colle un peu au début du séchage. Inutile d’en mettre beaucoup, une noisette suffit pour hydrater tout le visage. On sent sa peau élastique et rafraichie instantanément.

J’aime également son odeur légère et douce.

Cette crème est idéale pour mon type de peau. Si tu as la peau mixte comme moi, je t’invite à la tester. Tu m’en diras des nouvelles 😉

Utiliser de soins purifiants

Et pour prolonger les résultats sur la peau, il est important d’appliquer 1 fois par semaine des soins purifiants comme l’argile verte ou encore des huiles essentielles comme la Lavande vraie ou de Petitgrain Bigaradier ( A utiliser mélangées avec une huile végétale comme le Jojoba ou la noisette )

Ces soins viendront apaiser l’inflammation de la peau et aidera le visage à se débarrasser plus rapidement des imperfections.

Voici la recette d’u masque naturel purifiant :

Masque purifiant à l’argile

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café d’huile végétale de Jojoba
  • 1/2 gouttes d’huile essentielle de Lavande
  • 2 cuillères à soupe d’eau de source
  • 1 cuillères à soupe d’Argile en poudre

Mélanger les 4 ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Si l’Argile sèche trop vite, humidifier avec un brumisateur. Laisser poser entre 8 et 15 min. Rincer abondamment à l’eau clair. Puis hydrater avec le gel crème hydratation non-stop HYDRA VEGETAL de Yves Rocher.

Depuis que j’ai adopté ces bons gestes beauté pour m’occuper de ma peau mixte déshydratée, ma peau est beaucoup moins réactive et j’ai observé que ma zone T brille beaucoup moins qu’avant.

Si tu as toi aussi une peau qui à tendance à briller par endroit, je t’invite à suivre également une routine de soin pour le visage de ce type. Et de tester le Gel crème hydratation non-stop 48h pour voir s’il peut te convenir.

Et en cette période de fête, ça peut être une bonne idée cadeau pour un/une de tes proches … je dis ça , je dis rien !! Hahaha 😉

Et toi, quelle est ton type de peau ? Quelles sont tes astuces pour hydrater ta peau ?

Post sponsorisé par Yves Rocher
Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 8
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.