#MUMLIFE : Mes astuces anti-moustiques pour toute la famille

Astuces-naturels-contre-moustiques-toute-la-famille-afrolifedechaha

Bientôt c’est le départ pour 3 semaines de vacances aux Antilles et je sais que Mimi et moi allons subir des tonnes de piqûres de moustiques sur le corps !! Ces petites bêtes nous aiment beaucoup trop …

Et si vous me suivez depuis un moment sur Instagram, vous savez que je suis allergiques aux piqûres de moustiques. Je me retrouve la plupart du temps avec d’énormes cloques pleines de liquide dès que je suis piquée.

Du coup, avant de partir en Guadeloupe, je me suis équipée de mes REMÈDES MAGIQUES anti-moustiques pour moi et pour Mimi …

ASTUCE N°1

LE SPRAY RÉPULSIF NATUREL ANTI-MOUSTIQUES

Astuces-naturels-contre-moustiques-toute-la-famille-recette-express-spray-repulsif-anti-moustiques-naturels-afrolifedechaha

L’ingrédient miracle pour un bon spray naturel contre les moustiques est l’eucalyptus citronné. Il contient du citriodiol qui est un actif répulsif naturel vraiment puissant contre tous les moustiques.

Cependant pour que le spray soit efficace, il faut une grande concentration de citriodiol dans le produit.

Voici donc ma recette “maison” pour fabriquer un répulsif Anti-moustiques efficace et utilisable dès 6 mois :

Matériels et ingrédients pour un spray de 30 ml :

Comment faire ?

Dans le flacon du spray :

1 – Verser l’huile végétale choisie

2 – Verser ensuite toutes les huiles essentielles

3 – Fermer puis agiter le flacon pour obtenir un liquide homogène

Comment l’utiliser ?

1 – Chaque matin au moment de la douche, ajouter 1 à 2 vaporisations du sérum à votre savon, gel douche ou shampooing

2 – Chaque fin d’après-midi, avant la nuit, masser les zones exposées ( pieds, chevilles, mollets, bras ou même le cou avec un peu de produit

Disclaimer : Chez la femme enceinte et l’enfant de 6 mois à 6 ans, ne massez pas de grandes zones de peau. Il est préférable de travailler le produit sur des petites zones par touches au doigt et sur les plis de peau comme le genou ou le coude.

ASTUCE N°2

INSTALLER DES PLANTES AROMATIQUES AUX FENÊTRES CONTRE LES MOUSTIQUES

Certaines plantes aromatiques sont des répulsifs naturels pour les moustiques.

Vous avez la lavande Aspic ou la citronnelle qui peuvent pousser un peu partout. Mais vous avez aussi le lemongrass, le géranium citronné ou le basilic pour éloigner tous types d’insectes.

Plantez les en pot à proximité des fenêtres.

ASTUCE N°3

ADOPTER LES BONS GESTES POUR ÉVITER LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES

1 – En zone tropicale, pensez à la moustiquaire qui est la méthode la plus efficace pour éviter de se faire piquer la nuit

2 – Ajoutez du spray répulsif spécial textile sur vos vêtements

3 – Ne mélangez pas votre crème solaire avec vos produits anti-moustiques. Ils ne font pas bon ménage !!! Attendez toujours une vingtaine de minutes après l’application de votre crème solaire avant d’ajouter l’anti-moustiques

4 – Évitez de mettre du produit répulsif sur tout votre corps. Préferez en appliquer par petite zone. Et évitez également d’en appliquer plus de 3 fois par jour. Et enfin, évitez évidemment tout contact avec les lèvres et les yeux

5 – Si vous êtes piqué quand même, appliquez puis massez une goutte d’Huile Essentielle de lavande Aspic pure sur le bouton naissant. La démangeaison sera sensiblement atténuer. Et si vous ne pouvez pas utiliser la lavande Aspic pure ( exemples : Les bébés, les femmes enceintes ou encore les personnes allergiques … ), choisissez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre de cidre bio dans un flacon. Imbibez une compresse et maintenez-la sur la zone quelques instants. Là encore, ça calme vite les démangeaisons !!

Et voilà mes quelques astuces naturelles qui pourront vous aider à affronter assez efficacement les moustiques durant vos vacances ou dans les zones tropicales.

Et vous, avez vous d’autres astuces pour lutter contre les moustiques ?

Le bisou mes beautés,

afrolifedechacha-logo

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.