#AFROLIFE : La gamme JESSICURL – Revue et Avis

image-une-jessicurl-avis-crash-test-cheveux-crepus-afro-video-youtube-afrolifedechacha

Voilà quelques semaines que je teste la gamme JESSICURL pour mes cheveux crépus et je peux enfin vous en faire une revue et vous donner mon avis.

Donc, si tu es curieuse d’en savoir un peu plus sur cette marque capillaire  continues de lire la suite …

Jessicurl est une marque américaine fondée par Jess McGuinty. Pionnière dans les soins et produits coiffants pour tous types de cheveux, elle est adapté aux cheveux bouclés, ondulés, frisés et crépus.

Quand la marque JESSICURL m’a envoyé ses produits, il y a quelques semaines, j’étais dans un premier temps très sceptique. D’une part parce que je n’avais jamais entendu parlé de cette marque avant qu’elle me contacte et parce qu’après quelques recherches, je me suis rendue compte qu’elle existait depuis des années.

Mais maintenant que je les ai testé, je suis bien plus convaincue qu’au début et je vais vous dire pourquoi.

jessicurl-avis-crash-test-cheveux-crepus-afro-video-youtube-composition-clean-afrolifedechacha

Une composition clean ?

Les produits Jessicurl, les formules, les textures et les consistances sont assez différents de ce que l’on a l’habitude de voir sur le marché des cosmétiques afro. Les formules sont très concentrées, inutile donc d’en utiliser de trop.

Ce sont des produits botaniques à base de plantes, d’herbes et d’épices tels que : du Jojoba, Coco, Avocat, de l’Aloe Vera ou des beurres de Cacao et de Karité ainsi que des huiles essentielles. Ils sont végétaliens, sans gluten et cruelty free.

Tous leurs produits sont exempts de protéines et la plupart d’entre eux sont également exempts de glycérine. Ce qui en fait des produits idéaux par temps très humide.

La gamme ne contient ni alcool et ni détergents agressifs ( silicones ou les sulfates … ) 

Niveau composition : il n’y a pas grand chose à redire.

Prenons pour exemple le Deep Conditioning Treatment :

Une composition quasi exclusivement végétale et est juste presque parfaite sur les 15 premiers ingrédients. Et c’est un fait très rare sur ce type de produit.

C’est un mélange d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’extrait de plantes émollientes.

Cependant, ce produit contient du BTMS, un agent conditionnant chimique mais non agressif et du phénoxyéthanol en toute fin de composition qui est un solvant / conservateur chimique pas très recommandé. C’est dommage !!!

jessicurl-avis-crash-test-cheveux-crepus-afro-video-youtube-afrolifedechacha

La Gamme JESSICURL – Top ou flop ?

Sans aucun doute, je dirais TOP !! Et voilà pourquoi …

La marque est devenue en un seul test, l’une de mes marques préférées

C’est la première marque capillaire qui me plait dans son ensemble. Je peux prendre soin de mes cheveux sans avoir à ajouter d’autres produits extérieurs, d’autres marques. Elle se suffit à elle même.

Il s’agit d’une gamme qui est parfaite pour les pays ou les climats humides car les produits Jessicurl ne contiennent pas de glycérine. Ce permet aux cheveux soumis à l’humidité de garder leur forme et d’éviter les frisottis. Et c’est également un très bon point pour les cheveux très poreux comme les miens qui captent la moindre trace d’humidité dans l’air et avoir un afro qui rétrécie à vu d’œil.

Je n’ai jamais obtenu un résultat aussi réussi sur mes boucles en faisant un Wash’n Go et sans avoir aucun résidu, ni effet carton. Mes boucles sont belles et ne subissent pas de shrinkage.

Et mes cheveux restent hydratés plus de 5 jours sans que je n’y touche. Oui oui 5 jours d’hydratation sans que je n’ajoute de produit supplémentaire, hormis un peu d’huile au creux des mains chaque matin.

Mon avis sur JESSICURL

Dans la vidéo suivante, vous allez découvrir mes premières impressions des produits que j’ai testé de la gamme mais il y en existe d’autres. 

La gamme Jessicurl se compose des produits suivants :

  • Après Shampooing Too Shea
  • Awe Inspiraling Spray
  • Gelebration Spray
  • Stimulating Scalp Massage oil
  • Oil Blend
  • Gentle Lather Shampoo
  • Leave In Confident Coils
  • Leave In Aloeba Daily Conditioner
  • Hair Cleansing Cream shampoo
  • Rockin’ Ringlets
  • Deep Conditionning Treatment
  • Soin coiffant Spiralicious Styling

Dans l’ensemble de la gamme, j’ai pu testé 4 produits de la gamme ( en italique et en gras ci-dessus ) qui correspondent à un programme pour les cheveux épais. Mais j’ai pu quand même me faire un avis sur ces produits sur mes cheveux fins.

Le Hair Cleansing Cream Shampoo – JESSICURL

C’est une crème nettoyante sans sulfate à la texture onctueuse et crémeuse mais qui ne mousse pas beaucoup. Elle n’est pas pour autant inefficace. Elle est plus douce qu’un shampoing donc on peut l’utiliser régulièrement en co-wash.

Elle est également sans paraben, sans silicone et sans phénoxyéthanol.

J’aime le fait qu’une toute petite quantité suffit à nettoyer l’ensemble de ma chevelure. Elle est bien hydratante et ne sèche pas du tout mes cheveux. Mon cuir chevelu est bien propre dès le premier lavage et elle définit super bien les boucles.

L’après-shampoing Too Shea – JESSICURL

Au début, j’étais un peu sceptique concernant cet après-shampoing car j’avais l’impression qu’il n’était pas assez riche malgré le beurre de karité de la composition. Mais finalement, je l’adore !!

C’est un produit 3 en 1 car on peut l’utiliser en co-wash, en conditionneur sans rinçage et bien sur en après-shampoing. Il contient du beurre de Karité, de l’Aloe Vera, des huiles de Jojoba et d’Avocat ainsi que des herbes et des épices.

Sa texture est ni trop fluide, ni trop épaisse ce qui n’alourdit pas les cheveux, ni les boucles. Il est hyper hydratant et mes cheveux restent doux après son utilisation.

Le Deep Conditionning treatment – JESSICURL

C’est un masque restructurant profond mais sans protéines. Il est riche, très hydratant et ne forme pas de résidus dans les cheveux.

J’aime bien le fait qu’il soit dans un contenant tube, même si je préfère les bouteilles à pompe plus pratique au vu de sa texture très épaisse.

Il est à base d’Aloe Vera, de Menthe Poivrée, de Thym, de Sauge, d’Avocat, de Karité, de Cacao et bien d’autres épices.

Mes cheveux adorent ce masque car après son utilisation, ils sont doux comme jamais, bien hydratés et surtout très brillants.

** MON COUP DE COEUR DE LA GAMME **

Le Leave In Confident Coils – JESSICURL

C’est LE produit qui a fait toute la différence dans mon avis sur la marque Jessicurl car j’ai réussi à trouver LE produit qui définit mes boucles sans effet cartonné et sans résidus.

J’avais pour habitude d’utiliser des gels pour définir mes boucles … Ce temps est révolu !!!

Cette crème coiffante est MAGIQUE. Elle définit les boucles comme jamais. Sa texture est particulière : Ni trop crémeuse, ni trop fluide avec un touché un peu gel. C’est très bizarre mais j’adore.

C’est très rare que je réussisse à obtenir un si beau résultat sur mes cheveux en Wash’n Go.

Où se procurer la gamme de soins capillaires JESSICURL ?

Vous pouvez retrouver la gamme Jessicurl sur le site AMAZON mais les prix sont exorbitants.

La seconde alternative sera les différents revendeurs tels que : Le Curl shop et Colorful Black

Voilà mon petit topo sur les produits que j’ai testé de la marque JESSICURL. J’espère que vous aurez découvert de nouveaux produits.

Et vous, connaissiez vous la marque JESSICURL ?

Le bisou mes beautés,

afrolifedechacha-logo

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

2 Comments

  1. Tu dis que cette marque est parfaite pour les climats humides, mais en France métropolitaine le climat est plutôt sec.
    Qu’est-ce que ça change â ton avis ?

    • Bonjour, étant donné qu’une partie de ma communauté vit aux Antilles, il est important que je précise cette information. Mon blog ne s’adresse pas qu’aux personnes de France Métropolitaine.
      Par contre, même en France, le temps peut être humide quand il pleut par exemple 😉 et pour les personnes qui ont les cheveux très poreux, cette information est également importante.
      J’espère t’avoir éclairée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.