#MUMLIFE : Mes indispensables pour la diversification alimentaire de Lili

Cela fait maintenant 5 mois que j’ai commencé la Diversification Alimentaire de Lili. J’en parle régulièrement en Instastory sur Instagram et vous m’avez posé un certain nombre de questions.

Je réponds à ces questions dans ma dernière vidéo …

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Mais maintenant faisons le point sur le matériel qui m’a été indispensable pour commencer sereinement ce nouveau processus alimentaire de bébé. 

Quels matériels pour bien commencer la diversification alimentaire ?

Comme je vous l’indiquais dans la vidéo ci-dessus, je cuis les légumes et les fruits de bébé à la vapeur. C’est la meilleure façon de conserver tous les nutriments des aliments.

Un robot cuisine

Pour se faire, j’utilise mon robot Monsieur Cuisine de chez LIDL. Il est parfait pour cuire à la vapeur mais également pour cuisiner et mixer les ingrédients dont j’ai besoin pour préparer les repas de Lili.

Cependant étant donné qu’on ne le retrouve pas tout le temps en magasin, vous pouvez vous procurer les robots tels que le Thermomix, le Magimix ou le Cookeo.

Monsieur Cuisine Edition Plus – LIDL
Magimix Cook Expert
Cookéo – MOULINEX
Thermomix TM5

Si vous n’avez pas prévu ce budget, un simple robot vapeur et un bon mixeur feront très bien l’affaire.

Russell HobbsCuiseur Vapeur 800 W // BoschMixeur Plongeant 600 W

Une balance de cuisine

Ensuite il faut pouvoir peser les aliments de bébé les premiers mois de sa diversification alimentaire. Si vous êtes comme moi et aimez bien être précise, c’est l’ustensile dont vous avez besoin : La balance de cuisine

Pour ma part, j’utilise la balance présente sur mon Monsieur Cuisine. C’est très pratique de n’avoir qu’un seul robot avec tous les matériels dont on a besoin. Mais vous pouvez aussi vous procurer une balance à part.

Balance de Cuisine Électronique OptissTEFAL // Balance de Cuisine DigitaleTECHWOOD

Des pots de conservation

Après avoir cuisiné et pesé chaque portion pour bébé, il convient de les conserver au réfrigérateur et/ou au congélateur. J’ai donc investit dans des petits pots de conservation.

6 Petits Pots avec Couvercles – dBb Remond //
Lot de 6 Pots de Conservation Hermétiques – Babymoov

C’est ce que j’utilise le plus pour faire les compotes de fruits de Lili depuis ses 4 mois. Je vous laisse voir la vidéo :

La chaise haute ou le transat

Toutes mamans d’enfants qui commencent à manger de la nourriture solide savent que le risque d’avoir de la nourriture partout est GRAND !! Surtout si on décide de garder bébé sur soi pour lui donner son repas.

Pour éviter cela, je n’ai pas longtemps hésité à m’équiper d’un transat pour nourrir Lili. Lors des repas, elle est donc bien installée et moi je reste propre 😉

Béaba – Transat Up&Down III // Sweetyfox – Chaise haute évolutive, réglable et pliable

S’équiper pour bébé pas cher … C’est possible ?

Oui c’est tout à fait possible !! J’ai découvert récemment un site de ventes privées génial dans lequel on peut tout acheter pour bébé. Ce site n’est autre que le site Bebeboutik – Vente privée bébés, enfants et maman

Vous connaissez ?

Chaque jour, le site vous propose de nouvelles ventes privées dans tous les secteurs pour bébé : Les vêtements, les chaussures, la puériculture, les jouets, les loisirs ou encore la déco avec des réductions de folie !!

Pour exemple : Aujourd’hui il y a 3 ventes de matériels pour nourrir bébé avec des réductions allant jusqu’à -70 % … Qui dit mieux ?

Sur cette vente Nuby, les 6 bols de conservation sont à 3,95 € … C’est imbattable pour cette qualité de produits !!
Ces 6 petit pots avec couvercles sont fabriqués en polypropylène, un plastique sans substances chimiques, et sont garantis sans bisphénol A et sans phtalate.
Ils sont pratiques pour emmener les petites compotes ou les petites soupes faites maison lors des sorties ou tout simplement les conserver à la maison dans des pots individuels hermétiques et hygiéniques.
Ces boîtes vont au congélateur, au micro-ondes et au lave-vaisselle
Dans ce kit, vous pouvez avoir :
1 Base d’Alimentation
1 Grand Bol (750 ml) pour hacher de grandes portions de nourriture
1 Petit Bol avec son couvercle (275 ml) pour hacher, broyer et stocker de petites portions de nourriture
1 Panier à Vapeur
2 couvercles
1 Spatule à Bout Souple
2 Cuillères à manche long
6 Récipients de conservation (90 ml)

Le tout pour 49,95 euros au lieu de 119,99 € …

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Bebeboutik – Vente privée bébés, enfants et maman pour vous inscrire et profiter de toutes les promos en utilisant mon code de parrainage.

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour commencer la diversification alimentaire de bébé.

Et toi, quels sont tes indispensables pour les repas de bébé ?

Le bisou mes beautés <3

afrolifedechacha-logo

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 25
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.