#LIFESTYLE : Faire les soldes en famille : Astuces pour survivre

faire-les-soldes-en-famille

Les soldes sont enfin là et vous trépignez d’impatience de faire de bonnes affaires. Mais cette année, vous emmènerez vos enfants avec vous.

En tant que parent, ils sont votre plus grande fierté, mais force est d’admettre qu’il n’est pas évident de faire les magasins avec des enfants. En plus, ce sont les soldes : les magasins sont bondés.

Comment réussir à faire du shopping avec ses enfants ?

La première astuce, c’est de planifier en amont et rappelez-vous que les enfants ont des limites, mais que vous aussi.

faire-les-soldes-en-famille

Se préparer à l’avance

Derrière ce conseil apparemment basique se cache une organisation multidimensionnelle.

Primo, repérez à l’avance ce que vous souhaitez acheter sur internet ou en magasin. N’hésitez pas à le faire avec vos enfants, surtout s’ils sont assez grands.

Avant de sortir, assurez-vous que qu’ils aient le ventre plein et dans votre sac, gardez quelques en-cas à partager tout le long de la journée en cas de faim, préparez bien le sac à langer des plus petits, et enfin, lorsque vous vous habillez et vêtirez les plus petits, pensez confort et à des vêtements faciles à enlever. Car dans le cas où ils aient trop chaud en magasin, surtout si vous êtes dans une galerie marchande et pour vous faciliter la tâche lorsque vous devrez leur faire essayer quelque chose.

Cela est également valable pour vous 😉

Fixer des règles

Discutez avec votre enfant et définissez des règles claires : on ne court pas, on ne lâche pas la main de maman, etc…

Pour le motiver à les respecter, promettez-lui une récompense s’il se tient bien. Oui, c’est de la corruption ! Hahahaha 

Mais, c’est pour la bonne cause, une journée de shopping n’est pas des plus reposantes.

Si vos enfants sont adolescents, vous pouvez leur octroyer un budget et les laisser voler de leurs propres ailes. Ils apprécieront la confiance dont vous faites preuve à leur égard.

Faire participer le papa

Vos enfants vous ne les avez pas faits seule. Faites taire votre instinct de maman protectrice et laissez papa s’en occuper pendant que vous faites des essayages, passez en revue certains rayons, ou encore que vous vous faites maquiller par une vendeuse pour essayer les produits avant de les acheter.

Et si vous pensiez au shopping en ligne ? Moi c’est ce que je fais !!

Si vous souhaitez profiter des soldes pour vous faire plaisir, tout le monde n’a pas forcément envie de se rendre en boutique avec un enfant, qu’il soit bébé ou plus grand.

Par chance, presque toutes les marques ont désormais leur boutique en ligne ou sont présentes sur les plateformes de e-commerce et il est désormais très simple de faire les soldes de chez soi.

Même les griffes les plus renommées sont présentes sur internet comme c’est le cas de Moschino sur YOOX notamment. Il s’agit d’un site qui propose des collections précédentes de différentes marques, toute l’année mais aussi et surtout pendant les soldes.

Vous avez dorénavant toutes les clés en main pour réussir vos virées shopping avec vos enfants. Un dernier petit conseil : … profitez bien des soldes 😉

Le bisou mes beautés <3

Logo-Afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.