#BEAUTÉ : Grossesse : Quelques huiles et beurres végétaux 100% naturels pour prévenir les vergetures

Durant la grossesse, le corps subit de nombreux changements. Particulièrement au niveau du ventre, soumis à rude épreuve.
Les mois passant et les nombreux kilos pris, le ventre s’arrondit et se tend de façon considérable.

De ce fait, pendant la grossesse ou après l’accouchement, vous aurez de grande chance de voir apparaitre des vergetures.

Qu’est ce qu’une vergeture ?

Une vergeture est une cicatrice du derme, la partie profonde de la peau qui survient le plus souvent en raison d’un dérèglement hormonal conjugué à une tension brutale de la peau. Ces zébrures sont en fait de minuscules sillons, qui traduisent une rupture des fibres de collagène au sein du derme. Elles s’apparentent à des cicatrices et sont difficiles à faire disparaître.

Lors de ma première grossesse, j’ai eu beaucoup de chance. N’ayant pas pris beaucoup de kilos, je n’ai vu apparaitre que 4 ou 5 vergetures sur mon ventre le jour de l’accouchement. Rien de plus !!

Pour cette seconde grossesse, je n’ai pas encore observé de traces supplémentaires.

Mais pour prévenir cette apparition de vergetures, j’utilise quelques huiles et beurres au quotidien sur les parties les plus distendues de mon corps comme les cuisses, la poitrine et ventre.

Ces huiles et ses beurres vont permettre à ma peau une meilleure élasticité et éviter ces désagréments cutanés.

Voici ma sélection d’huiles végétales :

L’HUILE DE BAOBAB

L’huile de baobab est une huile nourrissante et régénérante qui va vous permettre d’accentuer la souplesse de votre peau. Cette huile est le soin idéal des peaux sèches, tiraillées et gercées. C’est donc une excellente huile pour lutter contre les vergetures.

L’HUILE D’AMANDE DOUCE

Cette huile est très assouplisssante. Ses propriétés apaisantes permettent de réduire les irritations. Elle est excellente dans la réparation naturelle des lésions cutanées.

L’HUILE DE BOURRACHE

Très riche en acide linoléique ( les omégas 6 ), l’huile de Bourrache permet de maintenir la bonne constitution du film hydrolipidique. Très assouplissante, elle donne de l’élasticité et de la tonicité à la peau.

L’HUILE D’AVOCAT

Très nourrissante, l’huile d’avocat a une action cicatrisante et réparatrice pour les peaux fragiles, desséchées et déshydratées. Riche en éléments nutritifs, elle régénère et restructure l’épiderme. Elle sera l’huile que vous pourrez privilégier si malgré vos soins, les vergetures apparaissent.

L’HUILE DE CHANVRE

Cette huile sèche est très riche en omégas 6 et 3 qui maintiennent l’élasticité de la peau. Elle hydrate, apaise les rougeurs et les irritations et régénère la peau, sans laisser de film gras.

Et voici ma sélection du meilleur beurre végétal :

LE BEURRE DE KARITÉ

S’il existe un produit que vous devez avoir dans votre salle de bain durant la grossesse, c’est bien le beurre de karité !!

Excellent régénérant cutané, le beurre de karité revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau. Il sera votre meilleur allié pour tout vos maux cutanés ( les lèvres gercées, les callosités des pieds et le massage de bébé quand il sera là )

Il doit exister d’autres beurres qui pourraient prévenir l’apparition de vergetures mais je ne les connais pas tous et ne les ai jamais testé.

BONUS

Recette 100% naturelle

Beurre fouetté anti-vergetures

Dans un pot vide, faites fondre au bain-marie 30 g de beurre de Karité ( environ 7 cuillères à soupe ), puis ajoutez :

  • 10 ml d’Huile végétale de Chanvre
  • 10 ml d’Huile végétale de Rose Musquée

Puis mélangez entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.

Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes.

Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient ( faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse ) puis laissez refroidir à température ambiante ( si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes )

Shop les huiles et beurres de ton choix :

Et vous, quels huiles ou beurres utilisez vous contre les vergetures ?

Le bisou mes beautés <3
logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

 



Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 19
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *