#AFROLIFE : THERMAL WONDER de KERACARE, la nouvelle gamme pour protéger ses cheveux crépus/afros du lissage ( Crash test / Mon avis )

afrolife-thermal-wonder-avis-proteger-cheveux-crepus-afro-lissage-brushing-afrolifedechacha

Protéger ses cheveux crépus/afros du lissage
avec la gamme THERMAL WONDER de KERACARE

Hello Yellow mes beautés,

Je sais, ça fait un bon moment que je n’avais pas posté de nouveau post sur le blog !! Non pas que j’ai perdu ma motivation, pas du tout !! Le manque de temps est un sérieux inconvénient à ma productivité.
L’autre point est que je tiens également ma chaîne Youtube. Cette chaîne était au départ un outil de soutien pour mes articles de blog car les images parlent toujours mieux que les mots.

Mais depuis 1 mois et demi, je me suis prise au jeu de la vidéo. J’ai plus envie de filmer que d’écrire en ce moment. D’ailleurs, j’ai commencé un article sur la gamme Activilong que je n’ai toujours pas réussi à finaliser !!
C’est la loose …

Aussi je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cette absence prolongée. Mais sans vouloir faire des mystères, je risque d’avoir un peu plus de temps dans les prochains mois, pour être plus présente et active sur le blog … Vous en saurez plus prochainement sur Snapchat ( n’hésitez pas à me suivre : Chachapantera ) 😉

 

Mais comme dirait l’expression, revenons à nos moutons !!

Il y a de ça quelques semaines, je vous proposais de faire le Crash test de la nouvelle gamme de protection thermique de chez KERACARE : THERMAL WONDER.

Découvrez le crash test entier dans la vidéo qui suit …

 

Shop les accessoires de la vidéo :

- Lisseur Steampod 2.0 - L’ORÉAL ICI

Je ne suis pas une adepte du lissage, je dois l’avouer. Depuis mon retour au naturel, il y a 4 ans, j’ai dû procéder à 2 lissages sur mes cheveux crépus.
Et la principale raison de ces lissages était la curiosité. Savoir où j’en était de la pousse de mes cheveux.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir que mon évolution est plutôt satisfaisante.
Je ne pense pas avoir déjà eu les cheveux aussi long … aussi loin que je me rappelle.

Voyez pas vous même 😉

II NEW VIDEO II https://youtu.be/455iJ5XhzHc Hello Yellow ma beauté , Aujourd'hui, on se retrouve pour une vidéo " CRASH TEST " – J'avais promis de lisser mes cheveux pour voir où j'en étais de la pousse de mes cheveux. ICI -> https://youtu.be/455iJ5XhzHc ( Lien direct dans ma bio ) Du coup, j'en ai profité pour tester la nouvelle gamme THERMAL WONDER de @keracareuk @keracareofficial !! J'ai tourné cette vidéo un peu comme un Vlog donc elle est un peu longue hahahah J'espère que la vidéo te plaira ♥ #afrolifedechacha #instadaily #vscocam #vsco #crepu #cheveuxcrepus #naturalhair #cheveuxnaturels #cheveux #afrohair #blackhair #monday #afro #newvideo #youtube #goodday #instagood #instabeauty #test #picoftheday #bestoftheday #frenchblogger #blackbloggers #beauty #keracare #thermalwonder #crashtest #lissage #lisser

A post shared by Chacha Blogger / Youtuber 🇫🇷 (@afrolifedechacha) on


A voir également : Steampod vs Lisseur vs Brosse Lissante sur cheveux crépus, quoi choisir ?

Après ce crash test, j’ai pu me faire une petite idée de l’efficacité de la gamme THERMAL WONDER, sur la protection qu’elle a apporté à mes cheveux pour effectuer mon lissage.

Le coffret que j’ai reçu était composé de 3 produits :

– un Soin Pré-Shampooing pour hydrater et démêler les cheveux
– un Shampooing Crème pour laver et conditionner,
– un Protecteur Thermique pour sceller, protéger et aider à lisser.

On nous dit que la gamme est à base d’extraits végétaux frais et d’hydratants naturels garantis sans OGM comme le Marula et le Moringa.

Elle permet d’obtenir un lissage longue tenue, pour des cheveux à la brillance naturelle, doux et protégés de l’humidité ambiante et des frisottis, sans les abîmer. Sans aucun actif lissant chimique, il ne modifie pas la texture intrinsèque de nos cheveux. Nous avons la liberté de porter votre coiffure lisse, puis de revenir à vos boucles naturelles au prochain shampooing.

Les ingrédients :

Le Marula

Le marula est un arbre dioïque de taille moyenne. Comme le manguier, le pistachier ou l’anacardier, il appartient à la famille des Anacardiacées.
Les amandes des graines sont riches en lipides et en protéines avec un goût subtil de noisette. Elles constituent une importante source d’énergie en cas de besoin.
L’huile de marula, extraite à partir de l’amande des graines, est une des meilleures huiles africaines pour les soins de peau. Elle est riche en vitamine E, en antioxydants et en acide oléique. Les vertus de l’huile de marula sont également très prisées par l’industrie cosmétique (soins pour la peau, savons, cheveux, maquillage…)

Découvrez d’autres produits à base de Marula :

Le Moringa

Le Moringa est un arbre tropical originaire d’Inde. On le trouve souvent à proximité des habitations, en Asie et en Afrique, car il fournit de nombreux services. Le moringa est avant tout une plante médicinale.
Il contient des quantités abondantes de minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, le sélénium, le cuivre et le manganèse qui sont essentiels pour des cheveux sains.
C’est également un excellent complément naturel pour améliorer la santé, la force des cheveux et du cuir chevelu.

Découvrez d’autres produits à base de Moringa :


A voir également : Les shampoing sans sulfates pour des cheveux afros / crépus en bonne santé

 

afrolife-thermal-wonder-avis-proteger-cheveux-crepus-afro-lissage-brushing-afrolifedechacha

Mon avis sur la gamme THERMAL WONDER

Voici mon avis définitif :

Je n’ai eu aucune casse ou perte de mes cheveux après mon lissage. Mes cheveux étaient bien hydratés principalement grâce au soin pré-shampoing qui reste selon moi le produit indispensable de la gamme en plus du protecteur thermique.

Le Soin pré-shampoing

Après l’utilisation du soin pré-shampoing, mes cheveux étaient souples comme s’ils étaient gorgés d’eau, détendus. J’ai vraiment apprécié l’état de mes cheveux après les 15 min de pause du produit. C’est un soin qui agit en profondeur sur le cheveu. J’aime également le fait que le contenant ne soit utilisable qu’une seule fois. On a exactement la quantité adéquate pour faire son soin.
J’ai par contre moins aimé l’odeur de ce produit que je trouvais un peu trop forte à mon goût. Une odeur mentholée très prononcée. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, je ne m’y attendais pas … hahaha !!!

Le Shampoing Crème Conditionneur

Le shampoing aussi a été une belle découverte car contrairement au shampoing classique que nous pouvons retrouver sur le marché des cosmétiques afro, il est parfaitement hydratant. Il s’agit d’ailleurs d’un shampoing « conditionneur » sans sulfate … ceci explique cela, si vous voyez ce que je veux dire 😉
Son odeur mentholée mais pas trop ( contrairement au soin pré-shampoing ) est très agréable. C’est un shampoing que je vous recommande pour son efficacité à débarrasser le cuir chevelu et les cheveux de toutes les impuretés sans les agresser.

Le Protecteur Thermique 6 en 1

Quant au protecteur thermique, j’en suis fan. Il a protégé mes cheveux parfaitement durant le lissage. Il a facilité le passage de mon Steampod sur mes cheveux qui a largement diminué la casse. Mes cheveux sont restés lisses toute la journée. Mais avec une nature de cheveux très poreux, je n’ai pas pu garder mon lissage plus longtemps. Mes cheveux ont finit par gonfler en fin de journée.

Les jours suivant l’utilisation de la gamme complète mes cheveux sont restés souples et très bien hydratés. Et au premier shampoing, j’ai retrouvé ma texture de cheveux habituelle.

Question prix, la gamme est très accessible pour toutes. Pour 30 euros, vous pouvez vous procurer la gamme complète et ça j’applaudis KERACARE de faire toujours des efforts pour que tout le monde puisse acheter les produits.

Mon seul point négatif relatif à cette gamme sera l’utilisation d’un ingrédient très controversé dans les cosmétiques en ce moment : Le Phénoxyéthanol.

Ainsi dans l’ensemble, la gamme KERACARE THERMAL WONDER est une très bonne gamme pour faciliter votre lissage, mais surtout pour protéger efficacement vos cheveux des dommages que peuvent engendrer les passages répétés du sèche-cheveux et des plaques du lisseur.

Où shopper la gamme THERMAL WONDER ?

- Le Soin pré-shampoing THERMAL WONDER → ICI
 - Le Shampoing crème nettoyant THERMAL WONDER → ICI
 - Le Protecteur thermique 6 en 1 → ICI

J’espère vous avoir éclairé sur cette nouvelle gamme de chez KERACARE.

Et vous, connaissez-vous cette nouvelle gamme ? L’avez-vous déjà testée ?

Le bisou mes beautés <3
logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

7 Comments

  1. oui j’en ai entendu parlé et vu les vidéos des américaines qui l’utilisaient et j’avoue que je la cherchais ici en France et donc merci ,j’aimerai lisser mes cheveux sous peu s’il plait à Dieu, je pense que je vais en acheter.
    et merci .

  2. j’ai bien envie de tester cette gamme, j’ai un mariage dans un mois, je me vois bien les cheveux lissés! merci pour les infos Chacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *