#EVENT : Natural Hair Academy 2017 – Retour en images d’une magnifique journée

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

Natural Hair Academy 2017
Retour en images d’une magnifique journée

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux ces derniers jours, j’ai eu la chance d’être invitée à Natural Hair Academy, le 10 juin dernier.

C’était ma toute première Natural Hair Academy et franchement j’ai adoré y participer !!

La Natural Hair Academy, c’est quoi ?

La Natural Hair Academy est aujourd’hui l’événement incontournable de la beauté noire en France et en Europe, un trait d’union entre la France et les États-Unis. La NHA se veut un écrin privilégié pour tous les acteurs de la beauté noire dans le monde.

A cette occasion, j’ai eu la chance de faire partie du panel de Guest de la marque ORS, qui est l’une des plus importante marque américaine de produits capillaires pour cheveux crépus, frisés et bouclés, grâce à la jolie Loanne qui était l’ambassadrice de la marque cette année.

Mais également parce que  j’ai pu vous proposer un atelier capillaire DIY avec la marque WAAM où je me suis vraiment éclatée.

Je suis donc arrivée avec le cœur plein d’espoir, plein de rêves de cette journée qui pour moi était une première et je n’ai franchement pas été déçue de ce que j’ai vécu. Il y avait tout ce qu’on pouvait imaginer trouver dans ce type d’événement. L’ambiance, la gentillesse des gens, les sourires de chacune d’entre vous et les encouragements, j’ai vécu comme si j’étais dans un tourbillon de bonheur et de bienveillance.

Je suis arrivé sur place ( au Parc Florale de Vincennes ) vers 12h45 et j’avais ma première conférence avec Loanne à 13h30. Nous avons évoqué le retour au naturel : la confiance et la fierté que cela apporte. J’ai pu évoquer avec vous mon retour au naturel, le pourquoi et le comment. Je vous avais d’ailleurs fait une vidéo et un article à ce sujet sur le blog et sur ma chaîne YouTube.

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

Vous aviez beaucoup de questions à ce sujet, j’espère avoir répondu à toutes vos questions. En tout cas pour moi, j’ai évoqué les choses avec franchise et simplicité.

Une deuxième conférence était prévu à 14h mais elle n’a pas pu avoir lieu car la principale intervenante de cette conférence n’a pas pu être présente. Il s’agissait d’une conférence sur la pousse des cheveux afro au naturel.

J’avais préparé pour l’occasion, un fascicule avec toutes les astuces pour une meilleure pousse des cheveux. Mais n’ayant pas pu faire la conférence, je vous invite à voir les différents articles que j’ai pu faire sur ce sujet ci-dessous.

#AFROLIFE : Les 6 ingrédients pour booster la pousse des cheveux crépus / afros
#AFROLIFE : L’huile de moutarde pour la pousse de nos cheveux crépus ?
#BEAUTE : « Recette Express » : 3 recettes beauté cheveux et visage avec des bases neutres
#AFROLIFE : « Recette express » : Lotion contre la perte des cheveux ( Alopécie )

Ensuite à 15h, j’ai pu faire mon atelier capillaire DIY 100 % naturel avec la marque WAAM. Je remercie d’ailleurs sa fondatrice Dieynaba, de m’avoir proposé de faire cet atelier. J’ai vraiment adoré passer ce moment avec vous. Il n’y avait d’ailleurs pas assez de place pour tout le monde et j’en suis désolée . L’atelier n’était prévue que pour 10 personnes et vous étiez une vingtaine à vouloir y participer. J’en suis très flattée <3

Pour celles qui ont pu participer à cet atelier,  j’espère que vous avez aimés les produits que nous avons conçu ensemble.

Pour cet atelier,  je vous avais proposé une recette de shampooing booster de pousse et une autre recette de masque démélant et restructurant.

Interwiew Mediaphore

Si vous les avez testé je suis curieuse de savoir si vous les avez aimé. N’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉

Je me suis ensuite baladée à travers les stands de toutes les marques présentes ce jour là, j’ai croisé beaucoup d’entre vous. Vos sourires et vos encouragements m’ont vraiment réchauffés le cœur, je vous remercierai jamais assez pour cette magnifique journée.

Je suis repartie avec beaucoup de produits que je vous présenterai très prochainement. Ils sont très nombreux donc ça prendra un peu de temps avant de tous vous les présenter et de tout tester.

Merci à l’agence A-KA d’avoir conçu ce concept d’évènement, qui pour moi, est l’un des meilleurs moments à vivre pour une personne qui a les cheveux crépus.

La Natural Hair Academy a été pour moi, l’occasion également de faire de jolie rencontres :

Chloé Insight du blog -> Chloe Insight – Be Shameless, Be Fearless
Agnès Cazin de l’agence -> Haiti73
Caroline Balifi de la marque -> Carolina B
Et bien d’autres encore …

Je vous laisse avec ces quelques photos et je vous dis à l’année prochaine pour la prochaine NHA.

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

event-nha-2017-natural-hair-academy-retour-sur-une-magnifique-journee-afrolifedechacha

Qui sait peut-être que je serai à mon tour présente pour animer un atelier plus de 100 personnes cette fois ci 😉 … je me le souhaite mais je sais que le chemin est encore long avant d’arriver à ce niveau hahaha !!

Encore merci pour cette magnifique journée. Je me répète mais c’est vraiment important que vous sachiez que tout ce que je vis aujourd’hui c’est surtout grâce à vous et à votre soutien indéfectible chaque jour, chaque photo, à chaque post mis en ligne sur le blog, et à chaque vidéo.

Tous vos like, tous vos commentaires sont pour moi une source de bonheur et d’encouragement à continuer l’aventure avec vous. J’espère ne jamais vous décevoir et je continuerai à vous parler des produits que j’aime avec sincérité.

<3 MUCH LOVE BEAUTIES <3

Le bisou,

logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

4 Comments

  1. Coucou Chacha,
    L’événement était génial.
    En tout cas, j’espère me rendre à ce salon dans les prochaines années.
    Bisous

    • Ce fut un évènement vraiment génial à vivre. On se verra là bas l’année prochaine alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *