#AFROLIFE / YOUTUBE : Steampod Vs Lisseur Vs Brosse Lissante sur les cheveux crépus, quoi choisir ?

LE LISSAGE SUR CHEVEUX CRÉPUS

afrolife-youtube-lisser-cheveux-crepus-steampod-lisseur-brosse-lissante-quoi-choisir-quel-est-le-meilleur-cheveux-afro-afrolifedechacha

C’est un post que je devais vous préparer depuis un moment. Mais je gère de front tellement de choses en même temps qu’il avait été relayé au second plan.

Si vous me suivez sur Youtube, vous avez vu passé la vidéo ou je faisais la comparaison entre l’utilisation de mon Steampod ( ancienne génération ) et d’un lisseur normal sur mes cheveux crépus FINS.
Je vous dépose d’ailleurs délicatement la vidéo ici 😉

Force est de constater que le résultat, entre les deux appareils, est vraiment différent.

Mais revenons sur cet appareil révolutionnaire que L’Oréal Professionnel a mis au point pour le plus grand bien de nos cheveux crépus ( et des autres ).
Une nouvelle version ayant vu le jour depuis l’année dernière, le post se fera sur les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau Steampod 2.0

afrolife-youtube-lisser-cheveux-crepus-steampod-lisseur-brosse-lissante-quoi-choisir-quel-est-le-meilleur-cheveux-afro-afrolifedechacha2

LE STEAMPOD, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Steampod est un lisseur vapeur professionnel haute technologie qui permet la diffusion continue de vapeur sur les cheveux, ce qui permet de réparer la fibre capillaire tout en la coiffant.


Shop ton Steampod 2.0 en cliquant sur la photo ci-dessus ou sur LOOKFANTASTIC ( lien à suivre )

Il est composé d’un fer à lisser (plaques céramiques + peigne intégré) et d’une petite centrale vapeur.
En effet, la vapeur vient ouvrir la cuticule du cheveu et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturelle.

Ainsi vos cheveux ne se retrouvent pas rêches et sans vie, ils sont soyeux et plein de mouvement, avec une vraie finition professionnelle ( comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessus ).

Le dernier Steampod 2.0 est une version améliorée de son prédécesseur.

Le design a été repensé, il est aujourd’hui blanc nacré, le diamètre du manche a été étudié pour une prise en main plus agréable.
Au niveau de la vapeur, la chaleur ressentie est amoindrie avec 5 niveaux de températures proposées.
Quant au dispositif de la centrale vapeur, il est moins encombrant, plus petit que son grand frère.

Niveau prix, nous sommes toujours sur un prix élevé ( mais qui vaut vraiment le coup d’y investir ses euros !!! ) avec une légère baisse pour le Steampod 2.0.

Grâce à ma collaboration avec LOOKFANTASTIC, vous pouvez vous procurez le Steampod 2.0 au prix de 162,45 euros ( prix le moins cher du marché ) en cliquant sur le lien =>

LOréal Professionnel Steampod

Ainsi pour un lissage impeccable et ultra lisse sur les cheveux crépus, en comparaison à un lisseur normal, ma conclusion est sans appel … Steampod FOREVER !!!

Mais qu’en est-il des brosses lissantes sur les cheveux crépus ? Est-ce la même chose ?

Là encore, j’ai testé pour vous la brosse lissante et chauffante Glam’Brush afin de voir si elle fonctionnait vraiment comme dans la pub, au premier passage sur tous les types de cheveux.

afrolife-youtube-lisser-cheveux-crepus-steampod-lisseur-brosse-lissante-quoi-choisir-quel-est-le-meilleur-cheveux-afro-afrolifedechacha3

LA GLAM’BRUSH, QU’EST CE QUE C’EST ?

La Glam’Brush est une brosse lissante et chauffante qui possède des picots 3D en céramique. Cette matière permet à l’appareil de lisser les cheveux en évitant tout risque de brulure. La température de la brosse est réglable facilement grâce à son écran LCD (jusqu’à 230 °C), et son cordon pivotant mesure 1M80. Elle s’utilise uniquement sur cheveux secs.

Je vous laisse découvrir la vidéo crash test et on en reparle …

Comme avez pu le constater, le résultat obtenu avec une brosse lissante n’est pas le même qu’avec un lisseur normal et loin d’être à la hauteur d’un lissage professionnel comme avec le Steampod.
De ce fait, pour répondre à la question  » Est-ce la même chose ?  » la réponse est sans équivoque : NON ! Une brosse lissante ne lisse pas les cheveux comme un lisseur !

La brosse lissante se situe entre la brosse classique, la brosse soufflante et le lisseur. Elle s’utilise comme une brosse à cheveux et permet de discipliner sa chevelure en à peine quelques minutes, toute comme une brosse soufflante.


Shop ta Glam brush en cliquant sur la photo ci-dessus.

Elle va vous permettre de discipliner et coiffer vos cheveux crépus plus ou moins rapidement. Au quotidien, elle vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez rafraichir un lissage déjà existant.
Elle équivaut à un brushing au sèche cheveux mais en plus facile car la brosse est déjà intégrer.

Cependant, je vous conseille de démêler vos cheveux avant son utilisation au risque de les casser. Et bien entendu d’utiliser un protecteur de chaleur avant toute utilisation d’appareil chauffant.

Et après plusieurs jours, qu’en est-il du lissage ? Ça tient ou pas ?

De part les divers test effectués avec ces 3 appareils, je vous confirme qu’un lissage sur cheveux crépus ne tient jamais bien longtemps mais ça vous le savez déjà. Et cela dépendra bien entendu de l’entretien que vous ferez de vos cheveux lissés et du taux d’humidité extérieur.

Tous ces paramètres, remettrons en cause la tenue de votre lissage.

Mais si nous considérons que vous faites tout le nécessaire dans la protection de votre lissage ( Je vous proposerais prochainement un post sur  » Comment garder son lissage plus longtemps sur cheveux crépus «  ) et que le temps extérieur est sec, voici le nombre de temps, approximatif, qu’a duré mon lissage selon l’appareil utilisé :

Avec le lisseur normal :

Mon lissage a duré 2 jours sans avoir eu besoin de retouches. Au bout de 2 jours, mes cheveux ont commencé à shrinker au niveau des pointes et en fin de journée de 3ème jour, mes cheveux étaient gonflés.

Au niveau de la texture de ma fibre capillaire, lors du premier passage du lisseur, les cheveux sont lissés mais un peu raides et secs. Et ils sont redevenus crépus et secs très rapidement.

Avec le Steampod :

Mon lissage a duré 3 a 4 jours sans gonfler véritablement. La différence avec le lisseur, se trouve au niveau de mes pointes, elles ont gonflées en même temps que le reste des cheveux. J’ai tout de même fait une retouche le 4ème jour au niveau de mes racines car je crois avoir transpirer de la tête la veille au soir.

Niveau texture, dès le premier passage du Steampod mes cheveux étaient bien lisses mais surtout très souples et malléables. Ils sont restés bien hydratés pendant 3 jours pleins. J’ai vu apparaitre un début de gonflement au 4ème jour.

Avec la brosse lissante Glam’Brush :

Mon lissage n’a duré qu’un seul jour et j’ai vu mes cheveux gonflés en fin de journée. MAIS contrairement au lisseur, mes cheveux gonflés sont restés très doux pendant au moins une semaine. Vous avez d’ailleurs pu voir l’évolution de mon lissage sur snapchat ( pseudo : Chachapantera – N’hésitez pas à me rejoindre la bas ).

Niveau texture, mes cheveux ne sont pas restés lisses mais ils sont restés très doux et malléables.

afrolife-youtube-lisser-cheveux-crepus-steampod-lisseur-brosse-lissante-quoi-choisir-quel-est-le-meilleur-cheveux-afro-afrolifedechacha

CONCLUSION

En conclusion, selon l’effet recherché sur vos cheveux, votre choix se portera sur un lisseur type Steampod ou une brosse lissante type Glam’Brush !

Si vous souhaitez avoir des cheveux très lisses comme des baguettes, choisissez un bon lisseur ou le Steampod qui a le grand mérite de lisser et d’hydrater vos cheveux par la même occasion et de rendre vos cheveux bien souples et facile a coiffer.

Il ne faudra pas demander le même résultat de lissage parfait avec une brosse lissante, vendue moins chère que les autres lisseurs. Cependant, elle sera votre alliée en dépannage, pour entretenir votre lissage durant la semaine, mais sans plus. Et elle a le mérite de garder vos cheveux très doux, ce qui est très agréable quand on se coiffe le matin.

Et toi, qu’utilises-tu sur tes cheveux pour les lisser ? Lisses-tu tes cheveux régulièrement ?

Le bisou mes beautés <3
logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

13 Comments

  1. Genial ce comparatif car justement je me posais la question
    J’ai toujours galéré avec mes cheveux, ils sont épais et à la limite du crépu (dixit ma coiffeuse)
    Du coup le lisseur classique que j utilise actuellement me les rends sec et alors je dois le faire toutes les jours c est plus que penible sinon ca ressemble à rien. Ils sont tout sec et franchement loin d etre doux.
    J hesite entre un lisseur vapeur (bon le steampod est trop cher pour ma bourse) mais j avoue que la brosse lissante me tentait bien aussi…
    Comme soin tu mets quoi?

  2. Steampod de L’Oréal. Ça marche sur cheveux crépus (videos sur YouTube) et c’est une espèce se vapeur dc ça ne brûle pas (ou quasiment pas) les cheveux. Mais attention ça ne veut pas dire que ça ne les abime pas…

    • Effectivement toutes sources de chaleur à terme abiment les cheveux. C’est pourquoi, il ne faut pas oublier de protéger ses cheveux avec un protecteur de chaleur. C’est pourquoi je préconise une utilisation ponctuel de ces appareils 🙂

  3. Jamais mis de chaleur depuis mon big chop il y a 3 ans et ils apprécient mais c’est vrai qu’une fois de temps en temps pour voir sa vraie longueur ça peut être bien

    • Oui c’est vrai qu’on n’est toujours un peu curieuse de savoir à quelle longueur sont nos cheveux quand on les laisse pousser depuis longtemps 😉

    • Peut-être que tu utiles une température trop élevé pour tes cheveux. Il faut éviter de dépasser les 190° et surtout il ne faut pas oublier de protéger ses cheveux avec un bon protecteur de chaleur.

    • C’est vrai que pour avoir tester les 2, le Steampod pour moi est le meilleur lisseur que je connaisse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *