#BEAUTÉ / REVUE : Coup de coeur du mois – Le Baume à lèvres CARMEX


Depuis quelques mois maintenant, je suis abonnée à la Glossy Box (www.glossybox.fr)
( Je vous en parlerais plus en détail dans un prochain post ), ce qui m’a permis de découvrir un certain nombre de produits dont je ne connaissais pas l’existence.

C’est ainsi qu’est entré dans ma vie, le baume à lèvres CARMEX !!

Si vous étiez avec moi dans la vie de tous les jours, vous sauriez que je ne sors pas de chez moi sans un baume à lèvres dans mon sac.
C’est MON ESSENTIEL dans ma trousse make up.
Et cela fait un moment que j’utilise le même baume à lèvres lambda ( le petit schtroumpf bleu pour ne pas dire son nom !!! ) sans l’apprécier plus que ça. Il hydrate mais sans plus.

Quand on sait que le Baume à lèvres CARMEX est l’un des plus connu au monde, il s’en vend près de 140 par minute, j’ai un peu honte de dire que je n’en connaissais pas l’existence.

La marque américaine CARMEX créée en 1937 par Alfred Woelbing commercialise ce baume sous plusieurs formes (pot, tube, stick) et en plusieurs parfums mais également de la crème hydratante.

img_8907

Le stick : C’est le format que j’ai reçu dans ma Glossy Box et j’adhère complètement. Sa texture est plus sèche que le format tube, ce qui en fait une excellente base avant l’application de mon rouge à lèvres.

Le tube : Sa texture est plus crémeuse que le stick. Son efficacité est permanente et son application reste très facile.

Le pot : Pour ce format, on peut clairement parler de format « vintage » car il s’agit du packaging initial des premiers baumes des années 40.
Il est très pratique à glisser dans son sac à main.

La formule a légèrement été modifiée depuis sa création et nous permet aujourd’hui d’avoir un baume à lèvres hydratant, frais mais surtout à l’effet lissant. Ça m’a tout de suite plu lors de ma première application.

Avant j’avais systématiquement les lèvres gercées. Ce qui n’est pas très joli quand on porte du rouge à lèvres. Aujourd’hui, en l’utilisant comme base, il me permet de garder une bouche parfaitement hydratée pendant des heures.
Il estompe les peaux mortes et sèches, ce qui m’évite moi d’avoir envie de tirer dessus et amplifier le problème ( je ne sais pas vous mais moi je fais ça tout le temps !! )


Cette efficacité est dû au fait qu’il contient un mélange unique d’ingrédients, dont des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline mais aussi du camphre et du menthol, qui donnent aux lèvres un aspect sain en restaurant l’hydratation et en prévenant la sécheresse et les gerçures.

Attention tout de même : Cette formule si particulière provoque un léger picotement quand on l’applique sur les lèvres. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. J’aime beaucoup ce petit effet mentholé qui reste sur les lèvres.

Et enfin, il dispose d’un indice de protection solaire SPF 15, ce qui permet de l’amener partout : Au ski, à la plage … Vos lèvres seront parfaitement protégées.

Mon avis sur le baume à lèvres Carmex

Comme je le mentionnais plus haut, j’aime autant le goût mentholé du baume à lèvres CARMEX que sa tenue et le léger effet gloss qu’il laisse sur des lèvres abimées. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’effet réparateur certain qu’il a sur mes lèvres. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus aucune gerçure.
Aujourd’hui, j’ai une jolie bouche bien repulpée et prête à être embrassée 😉
Son seul point faible selon moi est qu’il diminue à vu d’oeil. Avec 2 ou 3 utilisations par jour, d’ici 2 semaines, je n’aurais plus rien.

Où acheter du Carmex en France ?

Sur Internet : Vous trouverez le Baume à lèvres Carmex sur pas mal de sites qui livrent en France mais après quelques recherches, c’est le site Amazon qui le vend au meilleur prix.
Vous pouvez d’ailleurs le shopper en cliquant sur les images ci dessous :

Le Stick Le Tube Le Pot

En magasin : En France, pour vous procurer ce produit, il vous faudra vous rendre dans les magasins Monoprix.

Et vous, avez vous déjà testé le baume CARMEX ?
Si non, quel baume à lèvres utilisez vous en ce moment ?

Le bisou mes beautés <3
logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

12 Comments

    • Hahahha Alors prête pour l’hiver maintenant ? Ce baume Carmex, tu en penses quoi au final ?

  1. Mon coup de cœur depuis maintenant 3 ans ! Moi qui avais la plupart du temps les lèvres sèches en hiver, bah CARMEX m’a sauvé la vie lol
    Je l’achète sur ASOS OU THE BEAUTYST

  2. Ca fait longtemps que je cherchais un baume à lèvres comme ça. Mais j’ai un peu peur du gout menthe, c’est pas trop mon truc.

    • C’est vrai que c’est particulier comme sensation mais moi j’aime bien au final. Peut être que ca fera la même chose pour toi !! À tester 😉

  3. ce baume c est LE BAUME. J ai toujours eu des soucis pour hydrater mes lèvres mais là c’est plus que top

    • Pareil pour moi !! Je suis trop contente de l’avoir découvert ( avec du retard hein loooollll )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *