#AFROLIFE : Mon Top 5 des produits capillaires à tester absolument

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-afrolifedechacha

Vous me demandez souvent quels produits utilisés pour soigner vos cheveux au quotidien et bien souvent je vous réponds que cela dépendra de votre type de cheveux.
Malheureusement ou heureusement, nous ne sommes pas égaux capillairement parlant.Un produit pourra être parfait et très efficace sur moi mais absolument pas pour vous.

C’est pourquoi, je vous ai préparé mon Top 5 des produits capillaires que j’ai repéré, testé ou adoré.

A vous de faire votre choix !!

LES INCONTOURNABLES

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-cantu-shea-butter-afrolifedechacha

CANTU SHEA BUTTER – LEAVE IN CONDITIONING REPAIR CREAM

La gamme Shea Butter de la marque CANTU est exclusivement conçue pour les cheveux naturels. Des produits a base de beurre de karité pur formulés sans produits chimiques.
Avec un très bon rapport qualité / prix, j’ai adoré utiliser les produits de cette marque. Particulièrement, le Leave In Conditioning Repair Cream.

Un conditionneur hydratant sans rinçage, idéal pour celles d’entre vous qui ont les cheveux très secs. On peut l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés.

Vos cheveux seront hydratés profondément pendant plusieurs jours. Il est également très efficace pour définir vos boucles pour un Wash’n Go ou pour un Twist Out.

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-TROPIC-ISLE-LIVING-afrolifedechacha

TROPIC ISLE LIVING – JAMAICAN BLACK CASTOR OIL

L’Huile de ricin, ou plus précisément Huile carapate ( dérivé ), est un incontournable quand on a les cheveux naturels. Et si vous souhaitez avec le must des huiles Carapate, celle de TROPIC ISLE LIVING que j’avais reçu du site huiledericin.fr est géniale et je l’adore.

Très épaisse et riche en nutriments, elle va entourer vos cheveux d’une couche protectrice pour garder vos cheveux doux et luxuriants plus longtemps. L’huile de cette marque est plutôt haut de gamme, mais elle vaut vraiment le coup de rajouter quelques euros par rapport à la même huile d’une autre marque.

Elle possède le plus haut taux de cendre qui accélère l’agissement du produit et surtout, c’est la seule des marques qui garantie l’utilisation de graines de ricin 100% Bio.

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-SHEA-MOISTURE-JAMAICAN-BLACK-CASTOR-OIL-afrolifedechacha

SHEA MOISTURE – GAMME JAMAICAN BLACK CASTOR OIL

Il existe 8 gammes différentes chez SHEA MOISTURE. Difficile de s’y retrouver !! Mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour la gamme Jamaican Black Castor oil.

Comme son nom l’indique, cette gamme à base d’Huile Carapate est un véritable allié pour l’entretien des cheveux afros ( naturels et défrisés ) qui ont besoin d’être nourris et réparés au quotidien. Elle est également connue pour booster la pousse des cheveux en mal de longueur.

Comparé à la marque CANTU, elle aura le mérite d’avoir une composition parfaitement clean.

L’essayer, c’est l’adopter !!

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-as-i-am-afrolifedechacha

AS I AM – DOUBLE BUTTER CREAM

Je vous avais déjà présenté cette marque lors de mon retour de New York l’année dernière dans la vidéo suivante :

Depuis, j’ai eu le temps de tester ces produits et je peux enfin vous donner mon avis. Particulièrement sur le Double Butter Cream que j’ai utilisé durant plusieurs mois et jusqu’à la dernière goutte. Il donne aux cheveux ternes et secs, de la douceur, de la brillance et de la maniabilité.

Bourré de Pro-vitamine B5, il aide également à réparer les pointes fourchues et à renforcer les cheveux cassants et fatigués.

LA DÉCOUVERTE DU MOIS

top-5-produits-capillaires-cheveux-afros-crepus-kinky-natural-hair-a-tester-absolument-incontournable-routine-capillaire-naturalista-aventure-decouverte-mielle-organics-afrolifedechacha

MIELLE ORGANICS

C’est ma première découverte de l’année. MIELLE ORGANICS est une marque américaine qui cartonne aux USA.

Créée par Monique Rodriguez, qui reste la meilleure représentante de sa marque tant sa chevelure fait rêver, la gamme est composée d’ingrédients naturels, sans paraben, sans sulfates, sans huiles minérales, sans …, sans … etc.
Lancée en 2014 avec la création du premier produit Advanced Hair ( un mélange exclusif unique d’herbes, des acides aminés et de minéraux pour soutenir la santé des cheveux, de la peau et des ongles, et le système immunitaire ), la gamme s’élargit de produits capillaires et de soins pour la peau.

Vous pouvez en l’occurence y retrouver les produits phare suivants :
– Le conditionneur profond et protéiné à l’huile de Babassu et menthe profonde – Babassu Oil & Mint Deep Conditioner
– Le Leave in conditionneur Ultra hydratant aux Pivoines blanches – Organic White Peony Ultra Moisturizing Leave-In Conditioner
ou encore
– Le Gel fixant miel et gingembre – Honey & Ginger Edge Gel

Les avis sur cette gamme sont plutôt bons et j’ai vraiment hâte de la tester.

Et voilà, c’est maintenant à vous de choisir le produit qui conviendra le mieux à votre type de cheveux.

Et vous, avez vous déjà testé ces produits et quel est votre préféré ?

Le bisou mes beautés,

logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 4
  •  
  •  
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

4 Comments

  1. Bonjour, j’ai un énorme problème avec mes cheveux afro, j’ai l’impression qu’ils sont vraiment abîmés ( Lorsque j’etire mes cheveux a la main, j’ai limpression que mes cheveux se sont dédoublés..) Ça m’énerve je ne sais pas quoi faire mais je n’ai pas envie de les coupés.. Je l’ai avaient coupés en décembre,puisque je voulais que mes cheveux soient volumineux mais mes racines etaient épais et les longeurs lisses je pense que ces du au defrisage jen ai fais toute mon enfance .. je les ai coupes n’importe comment je pense vu que je me retrouve avec des côtés courts ET longs ( Mais je me dis que je les laisse et ils se retrouverons a la même hauteur ).
    Dois-je couper mais cheveux mais je n’ai pas envie de me retrouver avec les cheveux courts ..
    Je n’hydratais pas mes cheveux auparavant lorsque j’avais des braids je pense que s’est peut etre récupérable? Non ?
    J’aimerais les coupés mais est ce que les cheveux retrouverons leur longeurs d’icideux mois?
    Avec un simple vaporisateur; Eau minérale, huile d’olive? Car je ne peux pas m’acheter tout les produits soins..
    J’espère que vous répondrez a mes nombreuses questions lol
    Bonne soirée

    • Bonjour Mel, je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas répondu … MEA CULPA … As-tu réussi à trouver des réponses à tes questions ?

  2. les produits Mielle ont l’air sympas je connaissais pas cette marque. merci pour la découverte chacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *