#AFROLIFE : Ma coiffure protectrice du moment – Une Lace Front Wig

Image-une-Protective-style-coiffure-protectrice-lace-front-wig-afrolife-de-chacha

Après une semaine de vacances au soleil et malgré les soins prodigués à mes cheveux, il me semblait nécessaire de les mettre un peu au repos. J’ai donc décidé de m’offrir ma première Lace wig.

J’avais également envie de changement. Cela faisait bien longtemps que je ne m’avais pas vu avec des cheveux lisses … Bon pour le coup, là ils sont ondulés !!

Je ne regrette pas du tout mes cheveux crépus, je les adore.

Mais nous avons la possibilité de pouvoir changer de tête au gré du vent. Donc pourquoi se priver ?

C’est donc tout simplement que je me suis dirigée vers cette alternative de coiffure protectrice.

Coiffure-protectrice-2015-lace-front-wig-afrolifedechacha1

Qu’est ce qu’une Lace wig ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une wig = Perruque, sur lequel on ajoute une Lace = filet de dentelle placé à l’avant de la perruque que l’on coupe afin que les cheveux se confondent avec la peau. Elle est donc quasiment indétectable à l’œil nu pour les personnes les plus novices.

Ce type de coiffure protectrice est très utilisée chez nos amies les stars. Et oui Beyoncé, Rihanna, Ciara et autres people ne jurent que par ce type de perruque ( Oui oui mes beautés, ce ne sont pas leurs vrais cheveux … )

Après avoir coupé la dentelle à l’avant au niveau des premiers cheveux de la Lace, il devient quasiment impossible de voir la différence avec nos cheveux. Surtout si comme moi, vous plaquez vos baby hair avec un peu de gel pour une coiffure plus nette.

La particularité du modèle de Lace que j’ai choisit est qu’elle possède la technololgie « Deep Invisible L-Part« . C’est à dire qu’il y a une raie invisible au niveau frontal en forme de L qui me permet de choisir l’endroit où je souhaite placer ma raie.

Quels sont les avantages de la Lace wig ?

Selon moi, les avantages sont multiples :
– Pouvoir changer de tête du jour au lendemain sans préparation au préalable
– Pouvoir continuer le soin quotidien de ses cheveux car il est possible de l’enlever quand bon nous semble.
– Pouvoir se coiffer seule sans passer par la case coiffeur qui ajoute des frais supplémentaires pour cette coiffure éphémère.

Combien ça coûte ?

Celle que je porte ne m’a couté que 49,95 euros. Elle est en fibre synthétique de très bonne qualité, en cheveux synthétiques Futura ( elle accepte le fer à lisser ou à boucler jusqu’à une température maximum de 180°C).

Je dis « que » 49,95 euros car il existe des modèles un peu plus chers, voir beaucoup plus chers allant de 100 à 500 euros pour les Lace wig aux mèches naturelles.

Où acheter une Lace wig ?

Il existe des milliers de site proposant ce type de coiffure protectrice. Je me suis procurée la mienne sur le site superbeauté.fr.
J’ai choisit le modèle Sunny Meadow de la marque MODEL MODEL en couleur OM203.

Coiffure-protectrice-2015-lace-front-wig-afrolifedechacha1

Et vous, que pensez vous des Lace Wigs ?

Le bisou mes beautés,

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 34
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

12 Comments

  1. Bonjour!

    Je voulais savoir si on pouvait se baigner a la piscine ou plage avec ube lace wig ou frontal, mis avec du gel (et pas de colle) ?

    • Bonjour Faye. Il te faudra choisir un gel extra fixant pour ne pas avoir de surprise. Me concernant, je sécurise toujours avec des épingles pour une fixation optimum 😉

  2. Bonsoir j’ai une question peut etre idiote mais je la pose :’) est ce que les lace wigs peuvent etre utiliser sur des cheveux non afro ? Parce que sa me fais rêver 😍😍

    • Bonsoir Misaclo. Oui Bien sûr c’est possible. Il faudra faire attention aux attaches pour que la lace reste Bien sur ta tête 😉

  3. Moi je compte en faire ou m’en offrir une en septembre ou octobre, courte aussi. En tout cas, la tienne te va bien! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *