#TRAVEL : Coup de coeur : CENTER PARCS – Inauguration Domaine du Bois aux Daims

Ça y est, le 5ème domaine Center Parcs a ouvert ses portes dans la Vienne.
On aura attendu longtemps pour voir ce nouveau domaine sortir de terre, mais je peux vous dire que ça valait le coup d’attendre !!

J’ai eu la chance d’être invitée par Pierre & Vacances pour découvrir en avant-première le domaine du Bois aux Daims pendant le week-end avant son ouverture officielle prévue le 29 juin 2015.

Un week-end avec un programme de présentation et de détente pour tous.

Nous avons été traité comme des rois ou des reines, en l’occurrence, en formule VIP. Rien n’a été laissé au hasard.
Je dois d’ailleurs féliciter toute l’équipe pour l’organisation de ce week-end car tout était parfait.

Le programme était le suivant :

  • Le vendredi fin d’après midi : Accueil dans notre cottage et Diner dans l’un des restaurants du Domaine
  • Le Samedi : Petit déjeuner livré au cottage. Découverte et pratique des activités Center Parcs. Déjeuner dans l’un des restaurants du Domaine. De nouveau, découverte et pratique des activités. Puis La cérémonie de la « Remise de la clé Center Parcs » suivi d’un gouter géant. Et enfin, le cocktail dinatoire au Dome suivi d’une folle soirée endiablée.
  • Le dimanche : Brunch dans l’un des restaurants du Domaine. Pratique des activités et départ à la gare pour le retour sur Paris.

Le domaine du Bois aux Daims :

Le domaine s’étend sur 260 hectares dans une nature préservé où vous pourrez croiser des grues, des sangliers et des daims durant vos balades à vélos. Au milieu de cette végétation luxuriante, se trouve le Dome où y est installé les restaurants, la salle de jeu, des boutiques, le bowling, la casino, la piste de danse, l’Aqua-Mundo et le Spa Deep Nature.

Le Cottage :

Nous avons été installé dans des cottages haut de gamme avec tout le confort moderne. En formule VIP, il y a un hamman et un sauna dans l’une des salles de bain. Le fait est tellement exceptionnel que je n’ai pas hésité à tester le hamman dès mon arrivée ( Il faut bien profiter des bonnes choses )

Le Dôme

Comme prévu au programme, j’ai pu visité toutes les installations du Dome, comme l’Aqua Mundo.

Un espace aquatique où j’ai pu découvrir le Cenote pool. Un monde sous-marin exotique, avec poissons et coraux tropicaux. On peut y faire de la plongée en masque et tuba au milieu de poissons tropicaux.

L’espace Aqua Mundo est chaud et convivial avec des bassins et des toboggans pour tous.

 

Le Deep Nature Spa

Mon moment préféré fut la visite de l’espace Deep Nature Spa. Un endroit privilégié avec un Aqua Balneo avec piscine, un sauna bio, un hammam, un jacuzzi, des douches nordiques, une cabine de sel et un espace soins avec des cabines d’hydrothérapie. Le petit plus est que les soins prodigués sont à base de produits naturels. Vous connaissez déjà mon amour pour les produits naturels. J’ai d’ailleurs pu shopper quelques produits à la boutique attenantes.

Les activités

Je ne suis pas une très grande sportive ( ou alors dans mon passé très lointain ) mais j’ai adoré profité de ces petites balades à vélo sur toutes les pistes cyclables pour visiter tout le domaine. L’air pur et la végétation en fait un moment privilégié.

Mais bien d’autres activités sont proposées pour les petits, pour les ados et pour les grands comme la ferme des enfants, le tir à l’arc, le beach-volley, le bowling, le mini golf, les salles de jeux, le parcours accrobranche, le pédalo, le bateau motorisé, le tennis etc.. et toutes les activités aquatiques.

Découvrez ci-après en photos ces activités …

La salle de bowling / Billard

Le pédalo

Il y a tellement choses à faire que je vous invite à découvrir tout cela sur le site de Center Parcs.

Le Cocktail dinatoire

Comme je vous le disais, toute l’équipe n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Le cocktail dinatoire s’est passé au bord de l’eau en plein air. La décoration était faite avec soin et il y avait un DJ, un saxophoniste et une chanteuse très groovy pour animer cette soirée ( Je vous prépare un mini-vlog que je posterais sur ma chaine Youtube )

Pour l’occasion, dont le dress code était Casual Chic, j’ai souhaité apporter ma touche de couleur avec ma robe Primark que vous avez déjà aperçue dans un précédent post look.

Je vous laisse découvrir les photos de ce moment …

Et voilà c’est fini.

Ce fût un excellent week-end et une belle découverte.

Un nouveau domaine pour Center Parcs qui tient toutes ses promesses. Je vous invite à vous y rendre en famille car tous pourrez profiter de toutes les infrastructures et les activités conçues pour les plus petits mais aussi pour les plus grands.

Et vous, avez vous déjà était dans un domaine Center Parcs ?

Si oui, lequel vous plaît le plus ?

Le bisou mes beautés,

logo-blog-copyright-afrolifedechacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 15
  •  
  •  
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

11 Comments

  1. Je viens de voir le reportage dans 66minutes. Ça a vraiment l’air super ! Ça donne envie d’y aller. Tu as beaucoup de chance d’avoir été invitée, je suis jalouse lol

    • On vient de me dire que j’apparais dans le reportage !! Je ne savais même pas que c’était filmé ?
      Oui c’est une très grande chance. L’endroit est vraiment super !! ??

  2. Je viens de voir le reportage dans 66minutes. Ça a vraiment l’air super ! Ça donne envie d’y aller. Tu as beaucoup de chance d’avoir été invitée je suis jalouse lol

  3. Quel week end de rêve !! Ton billet m’a beaucoup plu et m’a vraiment donné envie de découvrir ce nouveau lieu de luxe et de volupté. Je ne suis jamais allée à Centre Parcs. Pour cet été, c’est pile ce qu’il nous faut à moi et à ma petite famille !! Merci encore pour ce partage utile !
    Bises
    Mel

  4. Tu as du kiffer 🙂 veinarde !! Le domaine a vraiment l’air très sympa et tes photos sont superbes. Bravo pour ton article : ça donne envie de partir tout ça… Moi je connais celui de Sologne et il est vraiment très bien mais pas aussi étendu que celui que tu viens de découvrir. Bizzz

    • Oui c’était génial. Si j’avais des vacances à faire et le budget pour, j’y serais retournée cette été sans problème 🙂
      Merci pour ton commentaire Mad <3 Le bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *