#STYLE : Something 70's

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha-image-une

Je pense que cela n’a pas dû vous échapper, la tendance de ce printemps été 2015 sera un grand retour aux années 70. Les magasins et les e-shop regorgent de vêtements inspirés de cette période.

Comme beaucoup de tendance très marquée, les seventies c’est sympa sur les podiums, mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas si facile à porter. Non parce que les franges, les cols bateaux, les manches ballons, imprimés fleuris et autres dentelles à motifs napperons, difficile de s’en sortir ( Pour plus de style, on évite le total look baba et on adopte ces influences rétro par touches, c’est plus subtil et plus trendy ).

J’ai quand même essayé de relever le défi du seventies sans en faire des caisses lors de mon voyage à Valencia, il y a plus d’un mois de cela.

Pour cela, j’ai ressorti un ancien jeans patte d’éph que je portais il y a quelques années que j’ai accompagné d’un crop top graphique que j’ai shoppé chez Forever 21 l’année dernière. Le jean, c’est LA pièce phare du look seventies. Surtout dans sa déclinaison patte d’éph.
Un paire de sandales à talons colorée ( et oui vous commencez à me connaitre !! ), mes cheveux en afro et voilà ma pirouette année 70.

J’aurais tout de même préféré un patte d’éph taille haute pour faire vraiment le lien avec cette saison. Mais je n’avais pas cela sous la main.

Si vous souhaitez être parfaitement dans la tendance, évitez le taille basse sauf si vous n’avez que cela. Car le but n’est pas de racheter chaque année toute la panoplie d’un total look, mais de réutiliser ce que l’on a déjà dans son armoire.

J’ai également pris un peu de poids depuis l’année dernière mais je me soigne depuis ma dernière découverte pour manger plus sainement, je vous en parlais dans mon dernier article. Du coup, je dois avouer que mon pantalon est un peu moins seyant qu’il y a quelques années … Mais qu’importe, je trouve quand même que ça passe même avec mon petit bidon apparent. Vous me direz ce que vous en pensez ? 😉

N’hésitez pas à ajouter votre touche seventies à votre look en allant dans des enseignes comme Zara ou encore New look qui nous ont gâté cette année.

J’espère que ce look des années 70 vous plaira …

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha9

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha6

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-sac-natetnin-afrolife-chacha

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha8

A voir aussi :
Retrouvez ce crop top dans un autre look => 16ème Av Dame de fer

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha4

A voir également :
Mon look d'été avec ces chaussures Minelli => Née en 78...Crop top

look-something-70-s-valencia-tendance-2015-afrolife-chacha2

Je porte :
Un pantalon patte d'éph CAMAIEU
Un crop top graphique FOREVER 21
Des sandales à talons MINELLI
Accessoires :
Un sac bandoulière Collection 10 ans NAT ET NIN x THE BRUNETTE
Bracelets et Boucles ETAM
Collier (Cadeau venu du Mexique)

 

Et vous, allez vous adopter la tendance seventies ?

Le bisou mes beautés,

New-logo-copyright-Afrolife-de-Chacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 42
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

6 Comments

  1. Kikou,
    Cela te va très bien je trouve.
    Par contre, je t’avoue que les tendances du moment, 70’s & 90’s, je n’en suis pas fan mais alors pas du tout. A la limite, les années 70 certains looks sont sexy il faut le dire mais alors années 90 => mouais 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *