#EVENT : Solidarité entre filles – LE BILAN ( Photos )

Solidarité entre filles - Afrolife de Chacha

Hello mes beautés,

Il y a trois semaines, j’ai participé à une journée riche en émotion où j’avais d’ailleurs sollicité votre soutien.

Il s’agissait de la journée de  » Solidarité entre filles « . Retrouvez toutes les informations sur cette journée ICI.

Je me suis donc occupée de la partie relooking des femmes venues à notre encontre.

Aujourd’hui, il est temps de faire le bilan de ce moment passé avec elles.

solidarite-entre-filles-journée-femme-afrolife-de-chacha

Ce fut une expérience que je renouvellerais à coup sur tant j’ai appris et tant je me suis sentie utile pour les aider à se retrouver et à se sentir un peu mieux dans leur corps.

Le principe était de leur trouver des vêtements adaptés à leur morphologie, de leur donner des conseils sur ce qu’elles pouvaient faire pour se mettre en valeur. Choisir les couleurs adéquat à leur carnation.

Elles ont pu partir avec tous les vêtements, accessoires, chaussures et maquillages qu’elles aimaient. Produits des dons de chacune des blogueuses présentes ( Alexandra, Nathalie, Lætitia, Leslie, Cybéline et moi ) mais également d’autres personnes venues soutenir cette cause.

La première personne dont je me suis occupée était une femme d’une trentaine d’années que je vais appeler S pour préserver son identité.

S est une maman et une femme magnifique qui ne prend quasiment jamais pris de temps pour elle. Il m’a été très facile de m’occuper d’elle tellement tout pouvait lui aller. D’une gentillesse sans nom, elle écoutait mes conseils d’une oreille attentive.

Nous avons pu discuter un peu de sa vie quotidienne, des difficultés qu’elle pouvait rencontrer.

Ce qui m’a le plus touchée : La pudeur de toutes ces femmes dans un premier temps. Puis quand elles se sentait en confiance, elles discutaient volontiers de leurs problèmes. Je sentais que beaucoup d’entre elles gardaient énormément de choses au fond d’elles sans pouvoir en parler à personne. Mais qu’il est peut-être plus facile de se confier à une inconnue.

La bienveillance y est pour beaucoup je pense. Je me sentais à l’aise avec elle et je pense qu’elles aussi se sont senties écoutées.

Après avoir choisit ce qu’elles voulaient. Elles avaient la possibilité de se faire masser pendant 30 minutes. De passer par une séance de coiffure, maquillage et beauté des mains.

Le fait de voir leur visage s’illuminer à chaque proposition de soin était juste énorme. Certaines d’entre elles n’avaient pas pris soin d’elle depuis des années.

Aussi, l’émotion était clairement palpable. Le bonheur se lisait dans leurs yeux et dans leurs sourires.

Une femme en particulier m’a énormément touché . Il s’agit de F, arrivée en France depuis des mois et n’ayant aucune famille à Paris ( sa famille étant restée au Maroc), elle n’avait pas eu une vraie conversation avec quelqu’un depuis tout ce temps. Elle déplorait le manque de rapport que les gens peuvent avoir entre eux.

Nous avons beaucoup parlé elle et moi.

Arrivé à la fin de sa journée, j’ai eu droit à un énorme câlin et de sa voix tremblotante de larmes, F m’a dit merci à plusieurs reprises. J’avais envie de l’aider plus encore. De parler plus longtemps avec elle.

Cette journée m’a permis de me rendre compte que j’avais envie de faire encore plus pour aider les femmes à se sentir bien dans leur vie et dans leur peau. Bien entendu, je le fais à mon échelle, avec les moyens que j’ai.

C’est un peu ce que j’essaye de faire en tenant ce blog.

Mon but premier est d’aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. A apprécier leur beauté et leur corps sans se faire mal ou détruire leur santé. A être des femmes qui s’assument entièrement.

Nous avons toutes nos complexes, nos problèmes et nos craintes. Nous portons tellement de choses sur nos frêles épaules. Malgré tout, nous sommes fortes et nous subissons en silence les aléas de la vie.

C’est pour cela qu’il ne faut pas oublier de prendre soin de nous. D’apprendre à nous accepter.

C’est essentiel pour avancer et ne pas flancher.

Certain(e)s diront surement que tout cela est futile. Mais je reste convaincue que non. Se sentir bien dans sa tête mais aussi dans son corps aide à avancer vers le bonheur et l’épanouissement.

Cette journée me l’aura prouver.

Chacune d’entre elles, repartaient en nous confirmant que cela leur avait vraiment fait du bien et qu’elles continueraient à prendre soin d’elles car ça leur avait manqué.

Je vous laisse découvrir en images cette journée …

Une journée qui restera longtemps dans ma mémoire …

Et vous, avez-vous déjà aider d’autres femmes qui en avait besoin ?

Racontez moi votre expérience …

Le bisou mes beautés,

New-logo-copyright-Afrolife-de-Chacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.