#BYN FRENCH CHALLENGE : Mes looks favoris 2014 / Bilan du blog

Looks favoris 2014 - Afrolife de Chacha

Coucou mes beautés,

Nous avons déjà bien entamé l’année 2015 ( le temps passe à une vitesse folle ) et il est temps de faire le bilan de ce blog. Lorsque j’ai créé ce blog, en mai de l’année dernière, j’avais pour ambition de partager avec vous ma passion pour le cheveu Afro.

En effet, cela fait maintenant 1 an et 9 mois que j’ai fait mon Big chop ( je vous raconte tout ici ) et j’avais envie de partager mes astuces, mes découvertes et les produits que j’affectionnais particulièrement.

Puis comme une évidence au fil des mois, je me suis rendu compte que je voulais partager bien plus. Ne pas parler uniquement de ce sujet mais aussi de la beauté et de la mode en général car qui me connaît dans la vie de tous les jours, ce sont mes sujets de prédilection.

Ainsi, naturellement j’ai évoqué mes favoris beauté, mes looks préférés ou mes coup de cœur shopping.

J’ai tout d’abord commencé sur les chapeaux de roue avec près de 20 articles par mois. Mais il était évident que je ne pouvais pas tenir ce rythme toute une année. Je me suis « un peu » organisée afin de poster régulièrement mais de façon plus constructive.

J’avoue que ce n’est pas encore ça. Mais bon, la première année ce n’est jamais parfait.

En tout cas, vous avez été nombreux et nombreuses à me suivre plus régulièrement. Aujourd’hui le blog enregistre plus de 120 vues par jour. Et je peux dire que j’en suis plutôt fière. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir intéresser autant de public. Si divers ( près de 20 pays différents ), si nombreux ( près de 3000 vues par mois ). Et tout cela, c’est grâce à vous. Je vous en remercie car je fais vraiment ce qu’il me plait.

Je n’en poste pas souvent mais mes articles Mode sont ceux que je préfère. Je souhaiterais en faire plus pour cette nouvelle année. Mon emploi du temps ne me permettra sûrement pas d’en faire autant que je le souhaiterais mais c’est l’un de mes objectifs. Je tiens à ce que ces photos ou vidéos soient de bonne qualité ainsi je ne suis pas sûre pouvoir tenir le cap.

Je n’en oublie pas mon premier sujet, ne vous inquiétez pas. #AFROLIFE reste et restera ce qu’il est aujourd’hui. Soit des articles explicatifs sur les techniques et les méthodes pour entretenir vos cheveux afros. Mais également, la découverte de nouveau produits « naturels » ( de préférence ) à tester ou à éviter. Des DIY pour fabriquer vous même vos produits capillaires. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour suivre chaque semaine de nouvelles vidéos.

Il n’empêche que l’année dernière, j’ai posté plusieurs de mes looks et ce grâce au B.Y.N. FRENCH CHALLENGE. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, retrouvez le tout premier article ici.

C’est dans cet optique qu’il m’a semblait naturel de faire le point sur mes favoris « Mode » de l’année 2014.

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont aidé et soutenu dans cette catégorie : Mister lov pour sa participation aux photos mais également ma photographe officielle ( qui n’est pas une professionnelle ) Madyna pour sa patience et sa gentillesse dans toutes ces prises de vue.

Je vous laisse maintenant découvrir ces quelques looks :

Un jour férié

Work Lunch

In the sky

Bélèm

16ème Avenue Dame de Fer

Le Schwartz’s Deli

Working Girl

Vamos a la playa

Née en 78 … Crop Top

Psyché Dress

Work Appropriate

Hello Ma Poule

Ce fût vraiment une année très riche pour moi. Développer cette catégorie du blog aura été un peu difficile, mais je me suis prise au jeu.

J’espère que ces looks favoris vous aura plu.

Et vous quel est le look de 2014 qui vous inspire le plus ? Ou quel est votre pire look ( je tend le bâton pour me faire battre Hahahaha ) ?

Retrouvez les articles des favoris 2014 des autres blogueuses du Challenge :

COSMOPOLITE BEAUTÉ

CHINATA AFRO

NUELLA SOURCE

New logo copyright - Afrolife de ChachaSuivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 39
  •  
  •  
  • 45
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

16 Comments

  1. Coucou Chacha, merci pour ta dédicace 🙂 même si je râle souvent c’est toujours avec plaisir que j’aime apporter un ptit coup de pouce à ton blog. Suis fière de toi et continues comme ça… J’adore ce que tu fais et préserves ce petit grain de folie qui te caractérise si bien ;-). Bizzzooooo

  2. Plusieurs coup de ♥ pour tes différents looks, notamment la veste rouge, la psyché dress et les compensées roses, j’adore !

  3. Puisque tu tends le bâton ^_^
    Avant de commencer je trouve que tu es toute mimi, tu arrives a changer de look très facilement je trouve.
    Pour le look qui m’inspire le plus même si je suis un homme est le « work lunch » car il te fait une très belle ligne. Il se rapproche du « work appropriate » mais je n’aime pas les chaussures 😉
    Bon passons au pire… Je vais dire le « working girl » car je trouve que les éléments de ce style ne flatte pas tes courbes… Euh ta ligne ^_^

    Au plaisir de te lire de nouveau

    • Toujours très contente de voir que les hommes suivent mon blog. Il est vrai que le haut de la tenue « working girl » me tasse un peu. J’ai l’air toute petite et toute ronde hahahaha. Merci pour ton commentaire P’tit Elis. A très vite 🙂
      Chacha

  4. Puisque tu tends le bâton ^_^

    Avant de commencer je trouve que tu es toute mimi, tu arrives a changer de look très facilement je trouve.
    Pour le look qui m’inspire le plus même si je suis un homme est le « work lunch » car il te fait une très belle ligne. Il se rapproche du « work appropriate » mais je n’aime pas les chaussures 😉
    Bon passons au pire… Je vais dire le « working girl » car je trouve que les éléments de ce style ne flatte pas tes courbes… Euh ta ligne ^_^

    Au plaisir de te lire de nouveau

  5. Effectivement, le temps passe à une allure folle c’est fou !!!
    J’adore également le manteau de ton article « Hello ma poule » donc il va falloir que j’aille voir ça de plus près après avoir été vois ta Big shop (parce que j’en ai effectué une il y a presque 1 an et j’ai un peu de mal haha)

    • Ce n’est pas évident d’assumer ses cheveux crépus. Mine rien ce n’est pas instinctif. Mais il faut reussir à passer la barre psychologique 🙂
      Si tu as des questions sur le sujet, n’hésites pas. Merci pour ton message. Le bisou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *