#AFROLIFE : Coiffures de fêtes sur cheveux afros ( Naturels ou défrisés )

Coucou mes LouCha,

Dernier post de l’année et je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos commentaires et conseils pendant ces 8 mois avec vous.

Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux ( oui oui j’ai également des hommes qui s’intéressent à leur tignasse 🙂 à me suivre et j’en suis très heureuse.

Merci également pour tous vos messages pour me remercier, vous ne savez pas à quel point j’aime ce que je fais et ce que je partage avec vous. Je me suis découverte une vraie âme de « Partageuse » hahahahaha. Voilà, c’est juste une petite parenthèse avant de commencer ce post.

MERCI <3

Aujourd’hui, c’est le réveillon du nouvel an et comme chaque année, c’est l’occasion idéale pour briller de milles feux une dernière fois. Une tenue qui claque, un make up qui détonne mais également une coiffure qui en jette, voici les ingrédients dont vous avez besoin pour être la plus belle ce soir.

Pour cela, je vous ais concocté une sélection de coiffures afro que vous pouvez réaliser vous même. Enjoy et soyez des princesses ce soir !!!

LE CHIGNON HAUT

Le chignon est désormais un basique de notre répertoire coiffure. Les créateurs et people redoublent d’imagination et d’inventivité pour hisser très haut les cheveux sur la tête. Et les people deviennent toutes accros à cette tendance incontournable.

Vos armes : Des bobby pins ( Petites épingles pincées ), un bun donut, une brosse à poil de sanglier et du gel.

L’AFRO

La coupe Afro est résolument la coupe tendance de ces dernières années. Sans compter l’exposition qu’en fait Solange Knowles depuis maintenant 3/4 ans ( Merci Solange ) qui a redonné son blazon d’or à cette coiffure des années 60/70.

Astuce pour réaliser un bel Afro de Christelle Clairicia, coiffeuse responsable formatrice Niwel :

 » L’important, dans une coupe afro, c’est de, d’abord, bien préparer ses cheveux. Vous devez utiliser un shampooing hydratant et nourrissant, si possible spécifique pour les cheveux crépus. Attention, réalisez toujours deux shampooings, un pour nettoyer et un pour bien faire pénétrer le soin.
Pour hydrater et détendre parfaitement le cheveu, vous devez, ensuite, appliquer un masque nourrissant et le laisser poser sur la chevelure pendant cinq bonnes minutes.
Les cheveux rincés, vous séchez les cheveux d’abord naturellement aux doigts et puis à l’aide d’un sèche-cheveux en remontant les cheveux pour une afro bien gonflée. Vous pouvez appliquer de l’huile nourrissante sur la chevelure, toujours dans une logique pour hydrater et faire briller les cheveux crépus.
Et puis, aux doigts, vous devez détendre un maximum les cheveux. Ensuite, vous pouvez vous aider d’un peigne à queue pour séparer les cheveux un à un.
Avant de finir la réalisation de votre coupe afro, vous pouvez penser à accessoiriser votre coupe avec un ruban ou un foulard.
Enfin, pour finir votre coiffure tendance, vous devez tasser vos cheveux. C’est un travail minutieux qui vous attend pour réaliser une boule de cheveux, emblème de la coupe afro. Il suffit, comme son nom l’indique, vous tasser le cheveu pour le laisser revenir sur lui-même.
Facile à réaliser, facile à accessoiriser, foncez pour une coupe originale et tendance ! « 

LA COUPE POMPADOUR

Et pour finir, voici un florilège de coiffures très modernes de la chanteuse Janelle Monae qui est la spécialiste de la coupe pompadour ( ou encore appelé Banane ).

C’est pour moi l’une des chanteuse noire qui a le plus de style en ce moment. Et ses coiffures, ses coiffures, un vrai bonheur à regarder. Je pense que l’une de ses coupes pourrait tout à fait convenir pour être la plus classe pour ce réveillon.

Une petite variante avec des ondulations :

Janelle-Monae 2 - Afrolife de Chacha

Voici quelques vidéos de tutoriel pour la réaliser :

Avec une mèche, réalisable même sur cheveux courts

Avec un Frohawk

Et bien sur le Classic Pompadour

A vous de jouer ….

Et je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon du nouvel an <3

 

New logo copyright - Afrolife de Chacha

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 60
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.