#REVIEW / YOUTUBE : Mes favoris d'Octobre 2014

Coucou mes beautés,

Nous sommes déjà au mois de Novembre. Le temps passe a une vitesse folle, c’est fou !!

Le mois dernier, j’ai découvert des tas de nouveaux produits que j’ai énormément appréciés. Je vais donc vous présenter mes produits favoris de ce mois d’octobre.

Il y aura un peu de tout, soin de visage, maquillage ou produits pour les cheveux afro crépus et naturels … Vous pourrez surement trouver votre bonheur.

 

Les produits soin Visage 

 

EffaclarMat - Afrolife de chacha

1 / EffaclarMat – La Roche Posay

HYDRATANT SÉBO-RÉGULATEUR. ANTI-BRILLANCE, ANTI-PORES DILATÉS
Réduit les pores, le flux de sébum. Et fait durer la matité.

Le topo : Jour après jour, agit à la source pour une double performance anti brillance + anti pores dilatés. Avec l’association exclusive de :
– La Sebulyse, actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, pour sa capacité à désamorcer la production de sébum à sa source.
– Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée.

Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil free effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique

ACTION ANTI-BRILLANCE
100% Le produit ne laisse pas de film gras
94% La peau est immédiatement matifiée
90% Jour après jour, la peau est matifiée

ACTION ANTI-PORES DILATÉS
94% Le grain de peau est plus fin
76% Les pores sont resserés
76% Les pores sont moins visibles

POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE PEAU
98% Le teint est homogène
96% La peau est plus lisse
90% La peau paraît plus saine

Test cosmétoclinique sous contrôle dermatologique, 4 semaines, auto évaluation, 150 femmes.

Ce que j’aime : Sa texture fluide est très agréable et pénètre rapidement. Elle ne dessèche pas ma peau. Il y a un effet visible sur la dilatation des pores. Et c’est une bonne base de maquillage. Sur ma peau, j’observe une nette amélioration sur ma brillance. Je ne fais plus de retouches make-up avant 17H. Ainsi, si votre peau est grasse et sensible, je vous la recommande.

Gel moussant EFFACLAR - Afrolife de Chacha

2 / Gel moussant purifiant EFFACLAR – La Roche Posay

Le topo : Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l’eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante – pH 5.5 – Sans savon – Sans alcool – Sans colorant – Sans paraben.

L’excès de sébum et les impurtetés sont éliminés. La peau est nette et fraîche.

Ce que j’aime : Il est très efficace et n’assèche pas la peau. Ma peau est nette et plus fraiche. Il nettoie ma peau en profondeur. Après utilisation, j’observe que ma peau et plus douce que jamais. Ne pas utiliser une grosse quantité, sous peine de tiraillement mais il lutte efficacement contre l’excès de sébum.

 

Le make-up 

Sleek Contour Face form - Afrolife de chacha

3 / Palette Face Form in dark – SLEEK

Le topo : Une palette de poudre compacte 3 en 1 pour le visage comprenant un bronzer, un highlighter et un blush, à utiliser pour sculpter et définir le visage. La poudre compacte foncée, le bronzer, est utilisée pour créer des « ombres » sur le visage, afin de définir la mâchoire ou le contour des joues. L’illuminateur est utilisé pour refléter la lumière sur le visage et peut être appliqué sur diverses zones telles que la pommette des joues, les tempes, le bout du nez. Et le blush s’applique sur les pommettes afin de vous donner bonne mine.

Ce que j’aime : Très bonne pigmentation des 3 couleurs. Le blush est le dupe du Orgasm de Nars. J’adore ce produit ! Je l’utilise tous les jours pour un contouring léger. Il coute environ 13 euros, je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix. Le packaging de cette palette est très beau, sobre et pratique.

 

Palette FAP Idivine Storm Sleek - Afrolife de Chacha

4 / Palette Storm i-Divine – SLEEK

Le topo : La palette i-Divine Storm se compose de 12 teintes puissantes et riches parfaites pour accentuer les yeux et créer un look naturel. La touche velours consistante donne une couverture chatoyante et totale à la paupière de l’œil pour un effet maximum.

Ce que j’aime : 12 fards de grande taille dont 3 fards mats (noirs et marrons) qui permettent de travailler le creux de paupière ou faire un effet fumé en coin externe, les autres fards sont irisées (en aplat sur la paupière mobile) dont un highlighter qui permet de travailler l’arcade sourcilière et le coin interne. Les couleurs sont diversifiées (or, rose, bleu, marrons, vert…). Les fards sont de longue tenue même sans base mais attention à l’effet poudreux. Je vous conseille donc d’utiliser une base. Le prix est juste énorme, moins de 10 euros pour ce type de palette, je dis oui !!

Full coverage concealer KIKO - Afrolife de Chacha

5 / Full coverage Concealer – KIKO

Le topo : Anti-cernes crémeux au pouvoir couvrant total, spécialement pour les problèmes d’imperfections de la peau. Idéal pour minimiser les imperfections moyennes à graves comme les taches de vieillesse, les grains de beauté, la rosacée et les cicatrices. Son haut pouvoir couvrant a une consistance étonnamment légère, il est non gras et facile à appliquer grâce à des pigments anti-épaisseur. Le complexe absorbeur de sébum rend cette formule parfaite, même pour les peaux très grasses. Le résultat donne une correction uniforme et naturelle qui reste en place toute la journée.

Ce que j’aime : J’utilise la teinte n°5 Hazelnut. La couvrance est vraiment intense car il dissimule les imperfections à merveille. C’est également un parfait anti-cernes. Estompez le au doigt pour une utilisation facile. Sa tenue est correct, quasi toute la journée. Et enfin son packaging est très pratique.

 

Poudre bronzante Essence cosmetics - Afrolife de chacha

5 / Poudre bronzante Matt bronzing powder SUN CLUB – Essence Cosmetics

Le topo : La grande poudre bronzante donne un teint bronzé irrésistiblement naturel ainsi qu’un bel aspect mat à ton visage et ton décolleté. Elle convient pour les peaux claires et foncées.

Ce que j’aime : J’utilise la version pour brunettes. J’adore cette poudre, c’est un vrai coup de coeur. Son odeur est exquise, elle sent le monoï. Sa texture est douce et légère. Quand on l’applique, c’est comme une caresse sur mon visage. Je l’utilise également pour apporter de la lumière dans les zones d’ombres.

 

Les produits Cheveux 

 

Smoothing shampoo Primark - Afrolife de Chacha

 

6 / Smoothing Shampoo Hask Keratin/Protein – Primark

Le topo : Métamorphosez les cheveux abimés par de trop nombreux traitements grâce au shampoing lissant Hask à la protéine de kératine. Infusée de kératine hydrolysée pour réduire les frisottis, ce shampoing nettoie délicatement les cheveux, même les plus indisciplinés, pour les rendre doux, revitalisés et incroyablement brillants. Idéal pour les cheveux frisottés, secs ou colorés.

Ce que j’aime : Ce shampoing est un miracle pour les cheveux secs. Il apporte brillance et douceur à mes cheveux afros et ce pendant près d’une semaine. Il facilite le démêlage et enlève les noeuds de mes cheveux récalcitrants. Il est très efficace. ATTENTION : Ce shampoing contient des silicones. Ainsi je vous conseille de ne l’utiliser qu’une à deux fois par mois maximum. Et pour enlever l’excès de silicones de vos cheveux, lavez vous les cheveux avec un shampoing clarifiant, une fois par mois.

 

Scalp renew Jane Carter Solution - Afrolife de Chacha

6 / Scalp Renew 100% natural – Jane Carter Solution

Le topo : Scalp renew vous promet une nouvelle naissance pour votre cuir chevelu. Il nettoiera votre cuir chevelu en profondeur, le débarassera en progressivement des pellicules.
Ses principaux actifs : Huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, d’arbre à thé et d’ylang ylang.

Ce que j’aime : Il m’a permis de lutter contre l’alopécie naissante de mes tempes, dûe à une traction trop forte lors de mes coiffures protectrices. Je fais des massages hebdomadaires sur mes tempes et j’utilise également quelques gouttes dans mon vaporisateur.

Retrouvez la vidéo de présentation de ces produits ici => http://youtu.be/KHISOvvZ3Yw

Et voilà, vous connaissez maintenant mes favoris du mois d’Octobre.

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois ci ?

 

New logo copyright - Afrolife de Chacha

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

8 Comments

  1. Coucou miss!
    La palette Storm est une de mes préférées. Je l’ai achetée il y a quelques années déjà, j’en ai cassé quelques fards lol, mais bon, je l’ai toujours! J’aime beaucoup ses couleurs naturelles, et les plus foncés pour un smoky de soir. Sans compter son tout petit prix!!!
    Bisous!

  2. J’attends vivement Primark sur toulouse!
    Merci chacha! j’aime aussi le concealer de kiko!
    bisous

  3. Moi je suis fan de la crème matifiante effaclar de La roche posay, j’ai tenté de la remplacé avec une crème de chez caudalie ca etait un gros flop donc pour moi c’est une valeur sûre! Et sinon j’utilise leur eau micellaire aussi, bisous!

    • Ca fait tellement longtemps que je cherchais une creme adaptée pour ma peau grasse et là je suis plus que contente de l’avoir trouvée. Pour l’eau micellaire je regarderais mais je n’arrive pas à abandonner mon Bioderma ?
      Merci pour ton com.
      Le Bisou Mamande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *