#AFROLIFE / YOUTUBE : Ma technique du Crochet Braid – Version 2

technique-crochet-braid-video-afrolifedechacha-image-une

Coucou mes beautés,

J’avais déjà aborder ce sujet dans l’un de mes tout premier article.

Afin d’étayer un peu plus cet article, je vais revenir sur les informations que j’avais pu vous transmettre à l’époque.

Commençons par une petite explication.

Qu’est ce que le CROCHET BRAID ?

Le crochet braids est une technique de coiffure qui permet d’intégrer des mèches de cheveux dans les tresses couchées à l’aide d’un crochet. C’est une alternative au tissage avec couture.

Coiffure protectrice par excellence, il laisse respirer votre chevelure et se veut plus respectueux de celle-ci. En effet, pas de sensation de tractation du cheveux. On évite donc la casse ou la chute.

L’entretien quotidien de vos cheveux en devient plus facile car vous pouvez accéder à votre cuir chevelu et prodiguer vos soins hydratants habituels.

Pour un résultat des plus naturel, utilisez des mèches bouclées, frisées, ondulées ou afro.

Ce type de mèche est idéale pour le volume et permet de dissimuler les nattes collées faites pour maintenir le crochet.

Aussi facile que cette coiffure puisse se faire, il faut néanmoins prendre en compte quelques points essentiels à la réussite de la coiffure.

technique-crochet-braid-video-afrolifedechacha-tresses-couchees

1 ère étape : Les tresses couchées

Pour cette technique, vous avez besoin d’avoir une base, en l’occurrence des tresses couchées. Les mèches sont attachées aux tresses couchées à l’aide d’un crochet.

Le modèle de tresses couchées a son importance car il va déterminer le style de coiffure que vous souhaitez.

Avec le crochet braids, plus on fait simple, mieux c’est. Les tresses couchées vont ainsi généralement du front à la nuque.

Ce modèle va permettre un style plus versatile, notamment au niveau de la raie, en fonction de l’emplacement que vous souhaitez qu’elle adopte.

Évitez les tresses trop grosses ou encore les nattes qui pendillent à l’arrière. Ce n’est pas parce que c’est le crochet que l’on doit négliger les bouts. N’hésitez pas à les coudre pour les attacher si vos cheveux sont longs ou épais.

Plus vos nattes sont petites et plus longtemps la coiffure tiendra et surtout vous éviterez la friction constante des rajouts sur les cheveux.

technique-crochet-braid-video-afrolifedechacha-ajout-meche-rajout-crochet

2 ème étape : Insérer les mèches de rajout avec le crochet.

Une fois les tresses faites, c’est l’étape de l’intégration des mèches de rajouts de votre choix. Elles peuvent être lisses ou bouclées en fonction du style que vous désirez.

Préférez les mèches naturelles aux mèches synthétiques pour une coiffure plus naturelle et durable, notamment au niveau des soins.

L’intégration des mèches doit se faire sur la tresse et non sur les racines. De cette façon, vous évitez la tension des rajouts sur les racines et vous limitez ainsi la casse.

Lorsque vous faîtes le nœud d’attache des rajouts, maintenez la base contre le cuir chevelu tandis que vous serrez légèrement.

technique-crochet-braid-video-afrolifedechacha-ajout-meche-rajout-crochet-comment-donner-du-style-coiffure

3eme étape : Stylisez votre coiffure

Vous avez enfin terminé l’ensemble de votre coiffure. Coupez les cheveux qui dépassent et formez votre coupe.

J’ai choisit d’utiliser des mèches 100 % Kanekalon de la marque OUTRE pour ensuite les faire boucler.

Le processus est un peu plus long car vous pouvez utiliser des mèches déjà bouclées mais je trouve le rendu plus naturels avec ces mèches. Pour ma première expérience du Crochet Braid, j’avais choisi des mèches plus lisses et déjà frisées. Mais cela n’avait pas tenu très longtemps. Je compte garder cette coiffure protectrice pendant 3 ou 4 semaines, pas plus.

Vous avez la possibilité de choisir une autre coiffure protectrice, afin de passer l’hiver en toute sérénité. En effet, durant cette période de l’année, évitez les manipulations excessives de votre chevelure. Cela vous permettra de protéger vos pointes et de maintenir la longueur.

Je vous laisse découvrir maintenant ma technique en vidéo.

Bon visionnage et merci pour votre soutien.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à partager la vidéo. Vous pouvez également vous abonnez à la chaîne pour plus de vidéos : http://www.youtube.com/user/AfrolifeDeChacha

Le bisou les LouCha <3

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

14 Comments

  1. J’ai regarde ton clip pas mal du tout. Par contre j’aimerais savoir si on peut se baigner a la piscine ou mer comme si c’etait nos vrais cheveux. Pour les bebes cheveux, quels produits me conseillerais-tu d’utiliser pour les faire pousser sur mon front. Combien de temps, on peut garder les afro braids. J’attend mes infos. Merci Chacha

    • Coucou Marie, merci pour la vidéo. J’y ai mis du coeur 😉
      Concernant tes questions :
      1- Oui tu peux tout à fait te baigner à la piscine ou à la mer avec ta coiffure protectrice. Il faudra juste insister sur les soins de tes racines après t’être baigner. Mais cela c’est également le cas même avec les cheveux naturels.
      2- Concernant les BB cheveux, j’ai effectivement un peu d’alopécie donc j’évite de toucher à cette partie de ma tête. En ce moment j’utilise le Scalp renew de la marque Jane Carter Solution pour favoriser la croissance. Par contre, mon alopécie était légère. Tout dépendra de la gravité de ta perte de cheveux. Je ne te garantit pas de résultat si tu n’as vraiment plus rien. Mais quoiqu’il en soit, il te faudra de la patience pour que tes cheveux repoussent dans cette zone.
      Cela fait un an et demi que je soigne mes BB cheveux et ce n’est pas encore tout à fait ça.
      Comme on dit  » au bout de la patience, il y a le ciel » 😉
      3- Je compte garder ma coiffure 3 semaines ( maximum 4 semaines ) et je compte hydrater mes cheveux et mon cuir chevelu avec un leave-in conditionneur tous les 2/3 jours.

      Voilà, j’espère avoir répondu à toutes tes questions. Et je te remercie de les avoir posées.

      Excellente journée à toi
      Le bisou <3

  2. Oh mais quelle bonne idée de les boucler avec les flexi rods, j’aime beaucoup le résultat obtenu! C’est clair que je vais tester un de ces 4.
    Merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *