#YOUTUBE / J'AI TESTE : Le Contouring stick de BLACKUP

Contouring Make Up Black Up 2 - Afrolife de Chacha

Coucou les LouCha,

Aujourd’hui sur le banc d’essai : Le Contouring stick de black|Up que je me suis procurée chez Séphora pour le prix de 36,50 €.

contouring-stick

Le topo black|Up:

Un jeu d’ombres et de lumières …
black|Up révolutionne le contouring avec ce stick double embout : 2 produits en 1 ! Le Contouring Stick est LE produit nécessaire simple à utiliser pour réaliser un jeu d’ombres et de lumières digne d’un professionnel.
Sa texture crème modulable offre un fini poudré et une application ultra facile. Il se fond parfaitement sur la peau, que ce soit au doigt, à l’éponge ou au pinceau.
Résultat ? Le visage est remodelé et vos traits affinés.
L’Astuce du Pro …
Routine teint:
Le contouring se travaille sur un teint préalablement corrigé et unifié : donc après avoir appliqué votre correcteur et votre fond de teint.

Contouring stick zone - Afrolife de Chacha

Qu’est ce que le contouring ??

Il s’agit d’un jeu d’ombres et de lumières qui va dessiner les contours du visage de manière harmonieuse. Il va permettre de corriger les défauts ou modifier certaines caractéristiques morphologiques du visage (affiner son nez, sculpter ses pomettes, redessiner son menton…)

Depuis peu, je teste le contouring léger pour mon Make Up du matin. Il s’agissait d’un contouring low cost car les produits utilisés n’étaient pas adaptés mais le résultat était tout à fait satisfaisant.

Jusqu’au jour où black|Up vient à la rescousse de nos pauvres vies de maquilleuses sans structure : Un stick double embout pour un contouring digne de ce nom.

Comment utiliser le Contouring Stick Double Embout ??

A l’aide du contouring stick réaliser les traces de couleurs comme sur le schéma ci dessous :

  • Appliquer la teinte claire.
  • Appliquer la teinte foncée.
  • Estomper délicatement le produit pour éviter les démarcations… tout en conservant le contraste entre les deux teintes !
  • Bonus : Appliquer une touche finale de Poudre Sublime sur les zones claires pour apporter de la lumière et de l’éclat.
J’ai donc tester pour vous ce stick super pratique et voilà le résultat :
Pour ce test, j’ai effectué un VRAI contouring, c’est à dire un contouring prononcé pour vous permettre de voir vraiment la différence entre le avant/après.
Contouring Make Up Black Up 5 - Afrolife de Chacha
Contouring Make Up Black Up 7 - Afrolife de Chacha
Contouring Make Up Black Up 1 - Afrolife de Chacha
Ce type de maquillage est un peu long à réaliser. Difficile d’en faire une habitude de tous les jours.
Ainsi, je m’autorise cette folie pour une occasion particulière ( une soirée, un mariage etc … )

Mon avis sur ce produit :

Je vous le conseille vivement si vous souhaitez vous faciliter la technique du contouring. Sa texture crème facilite les choses quant au travail de la matière. Il glisse sur la peau ( un peu trop, je pense … Je le conserverais donc au réfrigérateur afin qu’il durcisse un peu ).
Sur la vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, j’ai utilisé des pinceaux mais pour ma prochaine utilisation, je travaillerais cette texture avec les doigts ou avec une éponge.
Par contre, j’aurais aimé un tube plus fin car il est compliqué de ne pas gaspiller du produit, avec un embout aussi large.
Mais c’est déjà un super début … Merci black|Up !!!
Pour vous procurer ce produit : Vous pourrez le retrouver en exclusivité dans les enseignes Sephora.
Et juste pour vous, parce que vous le valez bien … ( Ah non, ça c’est l’Oréal … !!! ), Voici un code promo pour obtenir – 25 % sur votre commande jusqu’au 6 Octobre :
Codes « FRCVPG » ou « FRMVPG« 
Découvrez la vidéo de ce Make Up juste ici

Et vous, faites vous du contouring ? à quelle occasion ?

A très vite les LouCha pour un nouveau  » J’ai testé  »

Signature - Afrolife de Chacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 7
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

8 Comments

  1. Bravo Chacha, J’aime beaucoup le résultat et l’effet naturel !! pourtant moi aussi suis d’habitude assez sceptique par rapport à cette technique sûrement parce que trop de produit était utilisé sur ce que j’ai pu voir jusqu’ici. D’ailleurs moi qui me maquille très peu tu pourrais aborder dans un de tes thèmes des conseils pour un maquillage nude pour peaux noires ;-). Bizzzoooo

  2. J’avoue que le contouring est une technique qui me fait un peu peur vu comment les gens en abusent lol
    mais j’aime bien ce que tu as fait
    il a l’air plutot pas mal en fait ce produit
    bisous

    • Oui moi aussi je n’adhérais pas avant quand je voyais le résultats abusés de certaines youtubeuses !! J’ai voulu que ce ne soit pas trop voyant donc je suis contente que tu me dises ça, merci ❤️
      A très vite

  3. Coucou ma belle!
    Le rendu est effectivement très sympa, et surtout naturel au mieux.
    Certains makeup sont trop ‘voyants’.
    Mais c’est quand même un peu cher… Bon c’est Black Up tu me diras, la qualité a son prix! J’aime beaucoup leurs rouges à lèvres d’ailleurs ^^ ..
    Bisous!!

    • Merci beaucoup. Je n’aime pas quand le Make Up dénature le visage de quelqu’un, jusqu’à ce que l’on ne le reconnaisse pas !! C’est vrai que le prix est hum hum mais ça veut le coup si on est adepte du contouring. Le bisou ❤️

      • Coucou ma belle , j’ai beaucoup aimé ton makeup . Et j’ai décidé d’utiliser ce stick magique sa texture est parfaite , J’aimerai bien savoir quel numéro a tu utilisé ? En passant j’aime beaucoup ton rouge a lèvre , discret comme ton makeup , il est de quel marque ?
        Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *