#REVIEW : Summer's favorites 2014 …

Coucou les LouCha,

Les vacances se terminent et la rentrée approche !! C’est très dur en sachant que pour celles qui ne sont pas parties, le temps à Paris n’a pas été des plus cléments.
Après un mois et demi d’absence, je reviens vers vous avec un petit article Review de tout ce que j’ai aimé utiliser cet été 2014 !!!

SUMMER FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

 1 – KIKO – Tropical Waterproof Eyeliner – Edition Limitée / Eye-liner coloré ultra-brillant résistant à l’eau

Le topo : Eye-liner liquide waterproof*. Texture fluide avec une formule anhydre** spéciale à même de faire ressortir les pigments sans leur faire perdre leur éclat. La tenue est surprenante. L’eye-liner résistant à l’eau sèche rapidement, adhère bien à la peau et tient toute la journée sans filer. La texture est crémeuse, légère et glissante. Le tracé est précis et uniforme, à l’épaisseur modulable.

La formule garantit des traits de couleur intensément pigmentée.

Disponible en six références : 01 Golden Topaz / 02 Caipirinha Lime / 03 River Turquoise / 04 Sugarloaf Blue / 05 Piranha Purple / 06 Sugar Brown

Ce que j’ai aimé : Vous avez dit « Waterproof », ah ça pour le coup, il l’est. J’ai pu aller me baigner à la piscine et à la mer avec, dans la même journée, il n’a pas bougé jusqu’au soir. Même pas besoin de retouches. J’ai utilisé la couleur 04 Sugarloaf Blue, sublime pour un été coloré car la couleur est intense. Et son prix à 5,5 euros est imbattable. En édition limitée, il est encore en vente sur le site de Kiko … Foncez !!
SUMMER FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

2 – KIKO – Rock Attraction Blush – Série limitée / Fard à joues illuminant

Le topo : Fard à joues illuminant à la sensorialité inédite. Une touche de couleur pour rehausser le maquillage et donner à la peau du visage un ton vif et sublime. Le teint est naturel.

La technologie d’avant-garde utilisée dans la composition de la texture permet de conjuguer la sensorialité d’un produit fluide et la facilité d’estompage d’une poudre. Le fard est velouté, s’étale très facilement et laisse une agréable sensation de douceur sur la peau. La texture est soyeuse, lissante, confortable et modulable. Par ailleurs, la concentration élevée de pigments et de perles aide à sculpter les traits du visage et offre une touche de couleur immédiate.

Le fard illuminant, présenté dans un boîtier pratique et précieux avec miroir et décoré dans le style de la collection, est caractérisé par un dessin en relief qui rappelle le thème de l’édition limitée et a une finition ultra-précise et visible.

Disponible en six références de couleur pour des looks différents, des plus discrets et naturels aux plus vifs et intenses : 01 Pearly Rock / 02 Guitar Rose / 03 Crossroad Pink / 04 Pop Apricot / 05 Sound Coral / 06 Visionary Sienna

Ce que j’ai aimé : Bon je vais être honnête avec vous, j’ai d’abord été séduite par le packaging très coloré, qui ramène une belle touche de couleurs dans ma trousse de maquillage ( je le repère d’un coup d’œil hahaha ). Mais ce n’est pas tout, les choix des couleurs très vives apportent tout de suite une bonne mine au visage, donc il est idéal pour l’été, surtout quand on ne souhaite pas se charger le visage de plus d’artifices. Attention tout de même à avoir la main légère car on peut vite ressembler à un clown. J’ai choisi la couleur 03 Crossroad Pink.

Egalement en série limitée, je vous conseille vivement de le commander car vous aurez raté quelque chose. Il y a une promo en ce moment même 4 euros au lieu de 12.50 euros … Je dis OUI OUI OUI !!

SUMMER FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

3 – BIODERMA – Brume Solaire Invisible SPF 50 – Photoderm Bronz

Le topo : La haute efficacité anti-UVB et la performance inégalée « anti-UVA » de Photoderm BRONZ protègent des coups de soleil, préviennent les intolérances solaires et luttent contre le vieillissement cutané prématuré.
Avancée majeure contre les risques de dommages cellulaires, la protection cellulaire Photoderm permet une protection optimale des cellules de la peau.
Photoderm BRONZ active, intensifie et prolonge durablement le bronzage naturel. D’une part, il stimule la production de mélanine, pigment qui protège naturellement la peau des rayonnements solaires et qui est responsable de la coloration cutanée. D’autre part, Photoderm BRONZ favorise une répartition homogène de la mélanine et donc l’obtention d’un bronzage uniforme.
La texture brume, non grasse, non collante, de Photoderm BRONZ procure à la peau une sensation de douceur extrême. Parfaitement incolore à l’application, Photoderm BRONZ s’étale très facilement.
Non comédogène, Photoderm BRONZ est water résistant et photostable.
Formulée sans alcool, sans parben et sans octocrylène, Photoderm BRONZ offre une excellente tolérance et ne dessèche pas la peau.

Ce que j’ai aimé : Tout d’abord, son parfum doux et sensuel nous rappelle bien que nous sommes en vacances. Il protège vraiment bien. Je cherchais depuis longtemps une huile à indice 50 ( ce qui est très rare car en général, les solaires huileux sont à indice 15 voir 30). Il dure très longtemps et résiste bien à l’eau. Son film légèrement gras ne me dérange pas car c’est ce que je recherche dans une huile solaire, un fini brillant et sublimant la peau.
Un tout petit bemol quand même, sur la couleur orangé du produit qui peut tacher les vètements blancs.

SUMMER FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

4 – XPRESSION – Mèches Braids

Le topo : Très souples, douces et légèrement crantées, ces longues mèches – 82 pouces! – synthétiques en Kanekalon, une fibre qualitative, solide et ignifuge qui se rapproche du cheveu humain, permettent de réaliser tout type de tresses ainsi que des vanilles. Pour un effet bouclé ou ondulé, les mèches sont modelables dans l’eau chaude. Elles se manipulent et se brossent facilement. Très douces et ultra-légères, les mèches ne s’emmêlent pas. Les xpressions sont les mèches idéales pour des coiffures légères et confortables.

Ce que j’ai aimé : J’ai effectué de grosses twists et j’adoré ses mèches car elles sont très longues (2 mètres environ ) ce qui nous permet de faire toutes sortes de coiffures. Les mèches sont douces et ont ce petit coté naturel que j’ai apprécié. Elles sont très faciles d’entretien et ne bougent pas malgré mes aventures répétées dans l’eau de mer et l’eau de piscine. Par contre au bout de 15 jours, mes cheveux naturels sortent des twists. Cela n’a rien avoir avec les mèches, c’est surtout dû à la grosseur de mes twists.

SUMMER FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

5 – LE PETIT MARSEILLAIS – L’huile sèche sublimante Peaux très sèches ( Karité / Amande douce / Huile d’argan )

Le topo : Pour une peau resplendissante, c’est dans l’intimité des hammams où les soins du corps sont une institution que Le Petit Marseillais a puisé les secrets de sa nouvelle Huile Sèche Sublimante.
Une huile pour le corps qu’il veut rendre aujourd’hui accessible à toutes les femmes.
Elle se nébulise en un seul geste grâce à son spray et permet de se rhabiller aussitôt.
Sa texture plaisir nourrit et satine la peau qui s’enivre alors d’un parfum délicieusement gourmand.
Idéale après une journée au soleil pour retrouver une peau douce et sublimée.
Sans oublier qu’elle peut s’appliquer avant un shampooing pour des cheveux soyeux.

Ce que j’ai aimé : Comme souvent pour moi, l’odeur est prédominant dans le choix d’un produit de beauté. Et l’odeur de cette huile sèche est DIVINE. J’adore l’effet satiné qu’elle donne à ma peau. Je l’utilise en fin de journée, à la sortie de ma douche, après une journée passée au soleil. Comme son nom l’indique, elle sublime votre peau mais ne l’hydrate pas à long terme. Elle pénétre immédiatement ainsi on peut s’habiller tout de suite après l’avoir appliquée.

6 – DIVERSES MARQUES – Mes vêtements favoris été 2014

Chaque été, il existe des pièces maitresses de notre garde-robe dont on ne peut se passer. Voici une petite présentation de mes tenues fétiches !!

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Top H&M / Short H&M / Shoes Minelli / Sac Primark / Lunettes Forever 21

 

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Robe Primark / Sac Mango / Shoes Minelli / Bracelet Jacquie Bijoux

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Body Forever 21 / Jupe Primark / Shoes Minelli / Sac Vintage

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Robe de plage Promod / Sac Vintage / Lunettes Etam

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Robe Gap / Veste fleuries Primark / Shoes Minelli

CLOTHES FAVORITES - AFROLIFE DE CHACHA

Top Mango / Jupe en jean H&M / Shoes Mango

Et voilà ma petite selection de cette été 2014. J’espère que ce post vous aura plu.

Et vous, comment se sont passées vos vacances ?

Quels ont été vos produits phares ?

Le bisou les Loulous de Chacha <3

Signature - Afrolife de Chacha

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

2 Comments

  1. Trop bien ton article, il m’a donné envie de tester l’huile sèche du petit marseillais. Pour ma part, je suis une adepte de Bioderma la lotion micellaire pour peaux grasses, la crème de jour d’Iman pour peaux grasses et du pain dermatologique d’Uriage. D’ailleurs Chanchan tu pourrais faire un article pour les peaux grasses et teints foncés : produits et maquillages spécifiques. Ca pourrait être sympa car difficile de trouver des soins adaptés. Bizzz

    • Coucou Mady,
      Merci pour ton commentaire c’est sympa de voir que ça peut aider. Je vais regarder cette fameuse crème d’Iman je suis moi même encore en recherche des produits parfaits pour les peaux foncés et grasses surtout. Ma zone T est mon ennemie Loolll. Je vais réfléchir a ta demande très prochainement. Gros bisous ❤️?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *