#HUMOUR : Comment je commence le sport … Et je ne continue jamais !!!

Coucou les LouCha,

Aujourd’hui, on va aborder un énorme problème de société : MOI ET LE SPORT !!!

Il y a quelques mois, l’été arrivant à grand pas, j’ai décidé de me remettre au sport ( Dans une ancienne vie, je faisais du sport 3 à 4 fois par semaine … C’était il y a 15 ans mais bon !! ). Non parce que c’est bien gentil, mais les raclettes charcuterie / les croissants au beurre chaque matin / les repas gastronomiques chaque week-end … ben ça laisse des traces !!! ( oui je suis une gourmande invétérée. Plus c’est copieux et gras plus j’aime ça !!! )

DES GROSSES TRACES SUR LE FESSIER, LE VENTRE, LES JOUES, LES BRAS … oui oui tout mon corps en a pris un coup !! ( D’où mon article Femmes rondes … Femmes belles )

20140725-172144-62504157.jpg

Il faut dire qu’en hiver, il faut se tenir un peu chaud. C’est une bonne excuse ça non ?

NON ?

Vous avez raison …

Je me préparais donc à une opération commando. C’est décidé, je retourne au sport. Je veux que mon corps ressemble à ça !!

20140725-172146-62506966.jpg

Étape 1 : Trouver la tenue appropriée

Une bonne paire de basket / Un legging / un T-shirt et c’est parti !!

Étape 2 : Du sport oui, mais comment ?

J’ai commencé par regarder des vidéos de sport sur Youtube. Vous savez les vidéos tortures où l’on saute, on redescend, on se plie, on se couche, on remonte puis on saute de nouveau … Pendant des minutes ENTIÈRES … Des minutes qui semblent des HHEEEUUURRREEESSS !!

Au début, j’étais super motivée. Je faisais une séance de 30 minutes tous les 2 jours.

Ça me semblait un bon programme.

Jillian Michaels la papesse du sport à la maison. Cette tortionnaire qui n’en veut qu’à nos abdos. Je l’ai aimé et detesté à la fois.

Première semaine, tout va bien. Je tiens le choc. Je suis à la lettre toutes les indications, je suis assidue. Mes abdos me brûlent, mes bras n’ont plus de forces, j’arrive à peine à me déplacer, mais A CE QUI PARAIT, c’est dans la douleur qu’on voit que ça travaille … AH !!

Je suis plutôt fière de moi, voilà 3 semaines que je tiens le coup. On commence même à voir quelques résultats !! HAPPY …

Mais voilà, je ne sais pourquoi, les jours passent et la motivation s’estompent jusqu’à disparaître totalement.

Je ne comprends pas … Pourquoi ? pourquoiiiiiiiii ?

Après réflexion, je me dis que c’est parce que je manque de personnes pour me motiver.

Il faut agir !!

Étape 3 : Faire du sport entre amis

J’ai donc décidé de faire du sport avec mes amis. Direction la salle de sport pour faire. Une session d’essai pour 15 euros où je pourrais essayer toutes les machines et participer aux cours de zumba, cardio-box, abdos fessier etc.

Franchement, j’ai adoré ça !!! Le cours de cardio-box malgré la difficulté, je le trouve amusant.

Me voilà à me prendre pour Rocky balboa. Je m’imagine en train de casser la gueule à ma pire ennemie ( j’en ai qu’une et je la hais vraiment ) c’est pour vous dire dans quelle motivation j’étais. 1h00 de défoulement complet. Tu sors du cours, tu transpires à grosses gouttes, ton corps te fait mal, mais tu es heureuse et satisfaite d’avoir été jusqu’au bout. Tu te sens légère et fière.

Oui, mais voilà, cette satisfaction disparait aussi vite qu’elle est apparue chez moi. Il faut y retourner la semaine suivante. Et c’est là qu’il y a comme un couac !!

J’ai beau me dire que j’étais fière de moi à ce moment-là, que je vais me faire du bien, que je vais perdre mes kilos en trop et mal placés.

Mes amis ont beau essayer de me motiver … J’abandonne tout simplement !! Comme ça …. Plouff la motivation !!

Les mois suivants sont passés, et je n’y ai jamais remis les pieds.

COMMENT SE FAIT-IL QUE JE SOIS INCAPABLE DE ME FAIRE VIOLENCE ?

Ce phénomène de l’abandon, je le ressens pour tout ce que je fais de « mauvais » au quotidien.

Je m’explique :

Je suis fumeuse depuis plus d’une décennie ( PAS BIEN DUTOUT, NE PRENEZ PAS EXEMPLE, C’EST MAL ) et quand je tente d’arrêter de fumer, je deviens une vraie harpie pendant toute cette période. Je ressens comme une douleur à l’intérieur de m’obliger à subir cela. Tout ça est purement psychologique, je m’en rends bien compte.

Idem pour les régimes. Je n’en fais que très rarement, car me dire que je suis obligée d’arrêter le sucre ou de ne pas manger ce que j’aime, me remplit de colère. Du coup pour éviter de tuer quelqu’un, j’arrête le régime.

Après réflexion, je pense que j’ai un problème avec les contraintes.

Le fameux dicton qui dit : « On a qu’une vie », je le suis à la lettre et je pense que demain, je vais le regretter !!

À MOI LES BURGERS ET LES LUCKY STRIKE MENTHOL …

À MOI LES KILOS ET LES BOURRELETS …

À MOI LE CANCER ET LES ARRETS CARDIAQUES …

Je suis condamnée à ne jamais ressembler à une gravure du magazine !!

20140725-172151-62511409.jpg

Je ne peux pas continuer comme ça …

Il est temps d’agir !!!

Et le cycle recommence comme cela tous les 6 mois … Je suis foutue !!

Et vous, vous arrivez à tenir quand vous faites des règimes ou du sport ?

Signature - Afrolife de Chacha

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 27
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

14 Comments

  1. Ma parole chacha on est pareils lol!!! je suis toujours hyper motivé et donc j’investie à fond et puis finalement après 2 mois je renonce….
    bisous à toi et essayons de nous remotiver car les résultats qu’on aura seront juste waouuuuuu

  2. Viens avec moi! Nous irons tous les jours!!!! J’aime ton article, il est très réaliste, le secret c’est de ne jamais s’arrêter d’en faire.
    Je t’attends encore pour les dimanches footing!
    Bisous ma Chacha

  3. Viens avec moi! Nous irons tous les jours!!!! J’aime ton article, il est très réaliste, le secret c’est de jamais s’arrêter d’en faire.
    Je t’attends encore pour les dimanches footing!
    Bisous ma Chacha

  4. Je suis pareil, j’avais pris un abonnement d’un an dans une salle de sport à 40€ le mois, au début super motivée j’adorais la zumba, je n’y suis allée que quelques mois puis il fait trop froid, trop chaud, fatiguée…Bref toujours un prétexte pour ne pas y aller :/ (et j’ai quand même du payer pour rien pfff), ça m’énerve mais bon^^

    • Je suis dans le même cas !! J’ai dû m’inscrire au moins 3 fois dans une salle de sport pour abandonner a chaque fois au bout de quelques mois. C’est affolant et énervant !! Moi je t’encourage a continuer !!
      Le bisou ma belle et courage il faut penser au résultat.
      (J’essaye de m’auto-convaincre en te disant ça looooll)
      Le bisou ❤️?

  5. J’allais t’écrire un commentaire quand mon chat s’est agrippé à ma cheville et m’a défoncée (j’ai mal, ça saigne, mon chat veut me tuer). Bref.. J’ai adoré ton article car il me ressemblAIT, je suis super gourmande (par contre j’ai la chance de ne pas trop grossir, mais mon corps a quand même évolué et je ne suis plus aussi mince que je l’étais avant, notamment mes cuisses me hantent !)
    Alors cette année je me suis prise en main parce que c’était maintenant ou jamais. J’ai trouvé LA salle d’exception et je me fais plaisir tout en faisant attention (des habitudes simples à prendre comme ne pas grignoter la journée, ne pas manger lourd le soir, …) pour autant je m’enfile des énormes burgers, des pizzas, des tacos, des carbonara quand j’en ai envie ! le tout est de se gérer ! Le sport me fait vraiment du bien aujourd’hui moralement, j’y vais une à deux fois par semaine, j’ai un programme personnalisé et un cours collectif unique et sympa. Cette salle est hors du commun vraiment, c’est la perle rare, elle existe depuis 1957 donc il y a un réel savoir-faire, des connaissances sur nos besoins etc… Du coup j’ai vraiment envie d’y aller, elle n’a rien d’une salle comme on les imagine toutes ! La tenue de sport que je me suis achetée récemment (avant je prenais des t-shirt en coton ou un vieux jogging) me motive d’autant plus ! Je te souhaite bon courage en tout cas, il faut vraiment trouver LA motivation (j’ai fait un article à ce propos sur mon blog).

    A très vite, je suis ravie d’avoir découvert ton blog 🙂

    chloé de http://le-gouter-chez-claudine.blogspot.fr

    • Je vais aller découvrir ton univers et je veux bien le nom de ta salle de sport, avec un peu de chance ça me motivera ?
      J’ai éclaté de rire avec l’histoire de ton chat. C’est un sauvage hahahaha.
      Merci pour ton com et a très vite
      Le bisou ?

  6. Ahah !

    Moi je n’ai jamais aimé le sport de ma vie.. mais la me suis inscrite pendant deux ans dans une salle de sport et rien que ça, ça m’a motivée je ne vais pas leur laché 25 euros par moi pour le fun ? Non mais oh !

    J’adore ton article et je suis très contente de t’avoir découvert !

    • Tu m’étonnes, le fait de payer quelque chose devrait nous pousser a y aller assidûment. Mais même ça ça ne marche pas chez moi !! ??
      Faut que tu t’accroches et je suis de tout coeur avec toi !!
      Merci pour ton com et encore merci pour ton petit message.
      Le bisou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.