#AFROLIFE : Le prépoo … Le soin avant Shampoing

prepoo-soin-profond-avant-shampoing-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Comme vous le savez, l’entretien de nos cheveux crépus nécessite une routine capillaire sans faille.

Celle-ci consiste à faire ses soins au minimum une fois par semaine, je privilégie pour ma part de le faire le dimanche.

Il est important de procéder à plusieurs étapes dont le prépoo ( soin avant shampoing ) dont je vais aborder chaque étape aujourd’hui.

prepoo-soin-profond-avant-shampoing-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Le prépoo vient du terme anglophone « pré » qui signifie « avant » et « poo » qui est le diminutif de « Shampoo » ou en français le shampoing. Donc c’est ce que l’on fait avant le shampoing.

Il s’agit d’une étape très important dans votre future routine car elle permet aux cheveux de se soigner des agressions de la semaine. Si votre chevelure est trop sèche, cassée ou colorée, le prépoo vous sera indispensable pour palier à ces problèmes.

Il convient pour toutes personnes ayant les cheveux afro naturels, défrisés, locksés ou métissés.

prepoo-soin-profond-avant-shampoing-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Dès qu’il vous semble nécessaire. Vous pouvez le faire avant chaque shampoing soit 1 fois par semaine.

prepoo-soin-profond-avant-shampoing-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

Vous pouvez utiliser plusieurs produits pour constituer votre prépoo.

Une ou plusieurs huiles végétales : Vous pouvez utiliser les huiles suivantes : Olive, Ricin, carapate, jojoba, sapote ou encore pépins de raisins.

Pour mon prépoo du jour, j’ai privilégié l’huile de jojoba car elle soigne et reconstitue les cheveux secs, cassants et pelliculaires, donne éclat, souplesse et force. Ainsi que l’huile de ricin idéale pour les cheveux dévitalisés et les pointes fourchues. Elle favorise également la croissance.

Un après shampoing : Ajouter un après-shampoing à votre prépoo permet d’appliquer plus facilement votre mélange grâce à sa consistance.

Dans mon mélange du jour, j’ai utilisé l’après-shampoing de la gamme Garnier. J’apprécie particulièrement celui à l’huile d’avocat et au beurre de karité.Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés. Il est sans paraben et sans silicone.

Un conditioner ou un leave-in : Habituellement utilisé après le shampoing, le conditioner ou le leave-in peut être ajouté dans votre prépoo ce qui renforcera les vertus réparatrices de votre mélange.

Ici il s’agit du Cantu Shea butter Leave in Conditioning Repair Cream. Revitalisant et réparateur ce leave-in est fait avec du beurre de karité et des huiles essentielles réelles. Je l’adore car il rend mes cheveux plus doux, plus forts et plus sains et ils deviennent très brillant.

Une huile essentielle : Attention à l’utilisation des huiles essentielles, certaines peuvent être inappropriées pour une utilisation telle que le prépoo. Renseigner vous bien avant de les utiliser. Sinon vous risquez d’abimer vos cheveux ou de les bruler.

Dans le prépoo du jour, j’ai utilisé le Ylang-ylang. L’application de quelques gouttes permet de lutter contre les cheveux ternes et influe directement sur la santé des cheveux.

Ingrédients + : Ayant négligé mes cheveux pendant 2 semaines, j’ai ajouté à ma préparation du Lait de Coco. Il est réputé pour la pousse du cheveux.

prepoo-soin-profond-avant-shampoing-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

  • Mélangez l’ensemble des éléments énumérés ci-dessus.
  • Sectionnez vos cheveux en plusieurs parties.
  • Humidifier chaque section.
  • Appliquez sur chaque partie.
  • Massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes afin de faire pénétrer le produit.
  • Démêler vos cheveux.
  • Faites quelques vanilles.
  • Recouvrez vos cheveux d’un film plastique et laissez reposer de 20/30 minutes à toute la nuit. Ou sous un casque vapeur pendant 20 minutes.
  • Rincez votre soin et faites votre shampoing.

Et voilà vous avez terminé votre prépoo.

Vous pouvez vous procurer les Huiles végétales et Huiles essentielles sur le site d’Aroma-zone, c’est la caverne d’alibaba des produits naturels.

Cette première étape de votre routine capillaire est une étape indispensable. Vous pourrez remarquer près quelques semaines, de nettes améliorations dans la texture de vos cheveux. Ils seront plus doux, plus flexibles et ils se casseront beaucoup moins.

Profitez de ce moment pour vous détendre. Le temps d’attente avant le rinçage pourra vous permettre de vous occuper de vous ( faites vous une manucure ou une pédicure ou comme moi, tapez votre post pour votre blog 😉 )

Faites le test et dites moi ce que vous en pensez.

logo-afrolifedechacha.jpg

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 19
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *