#MUSIC / DECOUVERTE : Lianne La Havas en musique et en mode

LianneLaHavas - afrolife de chacha 3

C’est en écoutant une playlist sur Youtube que je suis tombée littéralement amoureuse de cette jeune chanteuse Lianne La Havas. Avec son regard profond, son sourire charmeur et sa voix enrobée d’une chaleur épaisse, elle ne peut laisser indifférent. Cette mélancolie qui découle de sa musique … Je suis sous le charme ( musicalement parlant j’entends 😉

LianneLaHavas - afrolife de chacha

Peu connue en France pour le moment, je me devais de lui accorder un petit post pour vous faire découvrir sa musique.

Mais qui est Lianne La Havas ?

« Lianne La Havas, née le 23 août 1989, est une auteur-compositrice-interprète anglaise de Folk et de soul. (Elle) est née à Londres, d’un père grec et d’une mère jamaïcaine. Elle commence à sept ans l’étude du piano, discipline dans laquelle sa créativité est encouragée notamment par son père qui est multi-instrumentiste. Elle entre dans une école d’arts plastiques qu’elle quitte à 18 ans, s’étant découvert une passion pour la musique. Après avoir quitté ses études, La Havas se consacre entièrement à la musique. Elle enregistre ses premières démos et est présentée à d’autres artistes par un ami, le chanteur et compositeur Allan Rose. Elle a notamment rencontré la chanteuse britannique Paloma Faith et chante plus tard des vocaux pour elle. Elle est l’un des artistes nominés pour le prix BBC Sound of 2012. Son premier album Is Your Love Big Enough ? paraît le 21 octobre 2012 et son premier single officiel, Lost & Found, paraît au Royaume-Uni le 30 avril 2012″

Sa musique :

Lianne a nourri son talent en chantant dans la chorale de l’école et dans les comédies musicales, tout en nourrissant son appétit vorace d’une grande palette d’influences. Loin de la transformer en une pâle imitation, ses influences l’aident à trouver sa propre voix. Des héroines antiques telles que Nina Simone aux pionniers néo-soul comme Lauryn Hill et Erykah Badu, ces superbes voix inspirèrent Lianne à trouver la sienne, tout en lui permettant de prendre confiance en elle.

LianneLaHavas - afrolife de chacha 7

C’est pendant sa première année à l’école d’art que Lianne a sauté le pas et a démarré une carrière musicale à plein temps. Travaillant déjà en tant que choriste à mi-temps, elle décida de quitter ses études pour se concentrer seulement sur la musique. Un concert avec Paloma Faith l’a amenée à entrer en contact avec des futurs collaborateurs musicaux et l’a poussée dans sa décision à lancer sa carrière solo.

LianneLaHavas - afrolife de chacha 2

Depuis ces 3 dernières années, Lianne a prit du poil de la bête. Elle passe son temps entre les deux côtes Atlantique, travaille avec un nombre restreint de producteurs et joue devant un public captivé à Londres, Paris et New York. Son dernier contrat signé chez Warner Bros nous assure de la voir encore pour longtemps.

Et si on écoutait un peu ?

Voici le morceau qui la fait connaître : une pure douceur …

Mais le morceau qui m’a fait craqué c’est celui-ci :

Son style :

Adepte de robes aux coupes rétro et d’imprimés graphiques, Lianne en impose par son style bien a elle. elle le dit elle même, elle adore la mode et elle adore s’habiller pour faire des concerts…  style vintage ou rétro elle nous en fait voir de toutes les couleurs et on aime ça !!

LianneLaHavas mode - afrolife de chacha 3

LianneLaHavas mode - afrolife de chacha

LianneLaHavas mode - afrolife de chacha 8

LianneLaHavas mode - afrolife de chacha 2

LianneLaHavas mode - afrolife de chacha 7

Vous aimez ce type de chanteuse atypique ?

Qu’avez vous pensé d’elle ?

Signature - Afrolife de Chacha

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.