#REVIEW : Beauty products juin 2014

Image

Je ne suis pas une acheteuse compulsive de produits de beauté. Mais je me laisse influencer de temps en temps par mes amies ou par les différents articles que je peux voir.

Ainsi aujourd’hui je vais vous faire part de mon avis sur les produits que j’ai acheté le mois dernier.

A l’honneur ce mois-ci :

  1. La brume parfumée pour le corps Noir Tease de VICTORIA SECRET
  2. La lotion micellaire et le fluide matifiant d’AVENE
  3. Le gel nettoyant et le gel nettoyant exfoliant Pamplemousse Rose NEUTROGENA
  4. La CC cream multi action et la base correctrice 8h BLACK UP
  5. Le Studio finish Concealer SPF 35 et 2 lipstick MAC

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 2

1 / La brume parfumée pour le corps Noir Tease de VICTORIA SECRET

Cette brume débute par des notes de litchi, poire et mandarine. Le cœur est un bouquet floral de gardénia, magnolia et jasmin. Le fond se fait plus suave avec un mélange de muscs et de vanille. En été, je préfère utiliser une brume plutôt qu’un parfum et celle ci est parfaite. Elle sent très bon. Je me sens élégante et sophistiquée quand je la porte. Je l’utilise a tout moment de la journée. On ne l’a trouve pas en France mais si vous voyagez en Angleterre, en Espagne, au Portugal ou encore aux US, passez faire un tour chez VICTORIA SECRET. Vous pourrez y découvrir d’autres brumes ou fragrance toutes plus sublimes les unes que les autres.

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 3

2 /La lotion micellaire et le fluide matifiant d’AVENE

La lotion micellaire :

Le topo : C’est un soin démaquillant pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Elle est composé à 96 % d’Eau thermale d’AVENE, elle a donc des fonctions apaisante et anti-irritante. C’est un produit hypoallergénique et non comédogène.

Ce que j’aime : Elle n’a quasiment aucune odeur. Je la trouve très efficace pour démaquiller mon visage le soir au coucher et elle laisse la peau très douce et bien nettoyée. Elle n’a pas de goût ( je dis cela car j’ai testé l’eau micellaire de BIODERMA Sebum H2O. Après l’application, quand je passais ma langue sur mes lèvres, il y avait un petit goût de médicament – je reviendrais sur cette eau micellaire idéale pour les peaux grasses ou mixtes comme la mienne dans un futur post ).

Ce que je n’aime pas : Je la trouve un peu collante. Elle démaquille moyennement les yeux et peu piqué un peu.

Résumé : C’est une lotion assez efficace pour laisser la peau douce et une sensation de propre après utilisation. Je la recommande uniquement aux personnes ayant la peau sèche et sensible car elle n’a pas d’effet sur les peaux grasses et sensibles.

Le fluide matifiant :

Le topo : Le Fluide matifiant s’adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, tout en ressentant la douceur et le confort d’une peau bien hydratée. Je l’applique matin et soir après avoir nettoyé ma peau.

Ce que j’aime : Sa texture est légère et fluide. Il pénètre rapidement et hydrate bien la peau malgrè sa fonction « matifiante ».

Ce que je n’aime pas : Je ne le conseillerais pas pour les peaux grasses mais uniquement les mixtes. Il matifie sur le moment, le résultat est d’ailleurs assez génial mais malheureusement cela ne dure pas toute la journée. Je m’en sert comme base de maquillage à 8h00, vers 12h30 ma zone T devient très brillante.

Résumé : C’est un bon hydratant mais il ne remplit pas sa fonction de matifier tout une journée. Je le recommande uniquement aux personnes ayant la peau mixte légèrement grasse.

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 6

3 / Le gel nettoyant et le gel nettoyant exfoliant VISIBLY CLEAR Pamplemousse Rose NEUTROGENA

Le gel nettoyant :

Le topo : Ce gel nettoyant purifiant quotidien vous offre une peau plus nette et fraîche tous les jours! Le gel nettoyant pamplemousse rose visibly clear® de Neutrogena® aide à réduire les boutons et les points noirs tout en vivifiant la peau d’une vague rafraîchissante de pamplemousse rose. Convient à tous les types de peaux mais particulièrement adapté aux peaux normales à grasses.

Ce que j’aime : Il nettoie bien la peau et sent très bon. J’aime également sa texture et j’adore le packaging !!! Ma peau regraisse moins vite que d’habitude. Le flacon à pompe très hygiénique.

Ce que je n’aime pas : Il ne fait pas de miracle pour supprimer mes points noirs et mes boutons ( quand j’en ai ).

Résumé : Concernant la purification quotidienne de la peau je le trouve très efficace. Il nettoie la peau correctement. Mais il ne remplit pas sa fonction de réduction des points noirs. Je le déconseille pour les personnes ayant une peau sèche.

  Le gel nettoyant exfoliant :

Le gel nettoyant Exfoliant Visibly Clear pamplemousse rose est un nettoyant exfoliant quotidien pour une peau plus nette et plus fraîche, tous les jours.
Avec ses micro-perles exfoliantes combinées à la technologie Microclear, il désincruste les pores en profondeur pour aider à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance…).
Sa texture gel purifie la peau tout en la vivifiant d’une vague de pamplemousse rose. Adapté aux peaux normales à grasses.

Ce que je j’aime : Il exfolie très bien la peau. Contrairement au gel nettoyant présenté ci-dessous, il réduit la formation des points noirs. L’odeur est très agréable. Il nettoie bien le visage en profondeur. Ma peau est moins grasse.

Ce que je n’aime pas : Rien en particulier, je le trouve génial.

Résumé : Il fait donc parti de mes coups de cœur Cependant je vous conseille de ne l’utiliser que 2 ou 3 fois par semaine pas plus. Une utilisation quotidienne selon moi serait un peu abrasive pour votre peau.

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 4

4 / La CC cream multi action et la base correctrice 8h BLACK UP

La CC Cream Multi action:

Le topo : black|Up développe la 1ère CC Cream qui cible en un seul geste les problématiques des peaux noires et métisses : excès de sébum, grain de peau irrégulier, peau déséquilibrée, manque d’éclat, taches pigmentaires, zones plus ou moins pigmentées…Ce fond de teint soin hydrate, cible les irrégularités pigmentaires tout en matifiant, en unifiant et en illuminant le teint. Sa texture fluide et légère offre un résultat naturel effet peau nue.

Ses 7 ACTIONS CIBLÉES :

1. Matifie : -45% de taux de sébum*

2. Unifie le teint : -26% sur l’apparence des taches*

3. Hydrate

4. Rééquilibre la peau

5. Affine le grain de peau : -21% sur la taille des pores*

6. Formule sans SPF**  : anti grise mine garantie !

7. Booste l’éclat

**La CC Cream black|Up est formulée sans SPF car les filtres solaires se composent d’ingrédients à base blanche qui virent systématiquement au gris sur les peaux foncées et ternissent le teint.

Oil Free, Paraben Free, Fragrance Free.

Ce que j’aime : Pour une utilisation en fond de teint, je la trouve très légère. Elle donne un teint naturel comme je les aime. En base de maquillage également associé au fond de teint, elle hydrate bien la peau et permet une homogénéisation du teint. J’apprécie également sa composition Free : Oil / Paraben et Fragance. Selon les actions ciblés, le test devrait se faire sur 6 semaines, je n’en suis qu’à 3 semaines. Je reviendrais donc vers vous pour faire le point sur la réduction du taux de sébum et le rééquilibrage de la peau etc…

Ce que je n’aime pas : Effectivement une protection SPF peut rendre le teint un peu gris dans les formules de fond de teint ou de BB ou CC cream , mais j’aurais préféré qu’ un SPF 15 voir 20 soit intégrer dans la formule. On ne le vous dira jamais assez une protection solaire est indispensable pour lutter contre le vieillissement de la peau, même pour les peaux noires. et le second point c’est que je la trouve excessivement chère (34 euros).

Résumé : Pour un rendu plus convrant qu’une BB cream mais un effet toujours naturel, je vous recommande d’utiliser cette CC cream. Elle fait dorénavant partie de ma routine beauté. Je la place dans mes coups de coeur 

La base correctrice 8h :

Le topo : La nouvelle base correctrice black|Up apporte une solution optimale aux peaux grasses qui n’ont jamais réussi à faire tenir leur maquillage ! Formulée comme un véritable soin, elle prépare la peau au maquillage tout en la traitant pour venir à bout de la brillance extrême, des boutons d’acné et des tâches pigmentaires grâce à la présence d’actifs ciblés (Vitamine PP, Extrait d’Ecorce de Saule Noir, Extrait de Moambé Jaune et Acide Hyaluronique). Ultra performante, elle matifie la peau dès l’application et offre un résultat maquillage mat pendant 8 heures sans retouches ! Elle s’applique juste avant le maquillage et pénètre immédiatement grâce à sa texture gel.

Tout ceci est très prometteur mais malheureusement après l’avoir tester 2/3 jours, j’ai immédiatement stopper son utilisation car j’ai fait des irruptions cutanées assez gênantes. Des plaques et des petits boutons sont apparues sur des zones de mon visage où je n’ai pas l’habitude d’avoir de boutons ( Joues et mentons ).

Ce que je j’aime : Je ne pourrais pas m’exprimer sur ce point.

Ce que je n’aime pas : Idem.

Résumé : Ce sera ma grand déception de ce review. Il mérite donc ma croix noire ✖. J’avais mis plein d’espoir en ce produit qui paraissait très bien sur la feuille mais ma peau sensible n’a pas supportée. Après ma peau est un peu fragile donc je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion si votre peau est moins attaquable.

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 5

5 / Le Studio finish Concealer SPF 35 et 2 lipstick MAC

Le studio finish Concealer SPF 35 :

Le topo : Un correcteur crémeux et discrètement opaque. Il procure une couvrance lisse, invisible et durable pour toutes les imperfections cutanées. Hydrofuge, non parfumé et non comédogène. À base d’émollients, il est si concentré qu’une minuscule quantité camoufle les imperfections et les décolorations de la peau. Il masque cernes, imperfections, grains de beauté, tatouages et taches de naissance. Enrichi d’antioxydants dérivés des vitamines A et E, il contient aussi de la silice, pour absorber le sébum de la peau. Facteur de protection solaire de 35. Offert en plusieurs teintes, il s’applique avec un pinceau à poils moyennement fermes, une éponge en latex ou les doigts. Résistant à l’eau et sans parfum.

JE L’ADORE …

Ce que j’aime : Une tenue  PARFAITE. Il existe jusqu’à 17 teintes donc vous trouverez forcement celui qui correspondra au mieux à votre carnation. Sa texture épaisse donne cette impression de lissage et de couvrance optimum. Mes cernes et mes imperfections sont dissimulées ( entre ma CC cream et ce produit, je ne mets quasiment plus de fond de teint ). Il est rentré dans ma routine make up sans aucun problème.

Ce que je n’aime pas : Rien je le trouve parfait !!! Attention tout de même à ne pas en mettre trop car il peut marquer les ridules.

Résumé : Vous aurez compris que c’est un produit que je recommande à toute si vos cernes sont marquées ou si vous souhaitez dissimiler des petites imperfections. Je le place dans mes coups de coeur ❤ plus plus plus …

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 8

Le Matte Ruby Woo <3

Review Beauté juin 2014 - Afrolife de Chacha 7

Le Retro Matte Flat Out Fabulous <3

Les 2 lipsticks : Le Retro Matte Flat out fabulous et le Matte Ruby woo :

Le topo : Ruby Woo sur toutes les lèvres. Avec sa texture rétro mate unique, ce rouge à lèvres est devenu une véritable icone sur les podiums et dans les rues. Inspiré par sa grande popularité, M.A.C apporte de nouvelles teintes vivifiantes et audacieuses à son Rouge à Lèvres légendaire, toujours dans son fini rétro mat. De nouvelles couleurs qui attirent tous les regard, telles que Dangerous ou All Fired Up créent un look aussi féminin que sauvage.

QUE DIRE : TOUT EST VRAI … Depuis 2 semaines que je les utilise, je ne les quitte plus.

Le Rétro Matte Flat out fabulous porte très bien son nom, on se sent fabuleuse avec cette couleur fuchsia. Je n’avais encore jamais porté la texture mate sur mes lèvres. Pourtant j’avais entendu dire que le mat pour les lèvres pulpeuses faisait plus sophistiqué … J’étais perplexe jusqu’à ce lipstick. Je ne peux plus vivre sans. Je peux porter n’importe tenue terne, mon visage s’éclaire tout de suite. JE L’ADORE.

Ce que j’aime : Sa tenue à toutes épreuves. Je peux le porter toute la journée sans faire de retouches ( Ou alors après le déjeuné). Il n’y a pas de transfert ( vous pouvez embrasser doudou autant que vous voulez sans qu’il ne râle que vous l’ayez peinturluré ). Sa texture sèche permet de bien dessiner les contours des lèvres. Plus besoin de crayon. J’aime également son odeur vanillée …

Ce que je n’aime pas : La pose est un peu difficile, il faut appuyer bien fort pour un rendu plus intense. Il est tellement tenace que le démaquillage est un peu plus long. Au vu de sa texture sèche, pensez à bien hydrater vos lèvres sinon ce sera la catastrophe.

Le Matte Ruby woo est déjà très connu. Est-il vraiment nécessaire de le présenter de nouveau ? Juste dire que ce rouge est très intense. Il peut être adapté pour toutes les carnations.

Ce que j’aime : Idem

Ce que je n’aime pas : Idem

Résumé : Je pense que je vais devenir une adepte inconditionnelle de cette gamme de lipsticks de chez MAC Cosmétics. Une excellente tenue, pas de transfert et des couleurs aussi intenses les unes que les autres. Ainsi ce sera un coup de coeur ❤ plus plus plus …

 

Et voilà mon petit topo est terminé, j’espère vous avoir aider dans vos futurs achats.

Avez-vous déjà tester l’un de ces produits ? Donnez nous votre avis.

Signature - Afrolife de Chacha

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

4 Comments

  1. j’aime beaucoup ton article et j’ai très envie de tester ne gel exfoliant au pamplemousse rose!! Tu aurais un soin teint avec un un indice de protection solaire à me conseiller? merci d’avance et encore une fois ton blog est top 🙂

    • Coucou Manon. C’est très gentil je te remercie pour ton message. Je pense que tu ne seras pas déçu du gel exfoliant. Concernant le soin teint avec une protection solaire, tu cherches plutôt une protection solaire ou une crème de jour avec une petite protection ?
      Sinon je teste en ce moment, le Spray Solaire Huile Embellissante
      Haute Protection UVA/UVB 30 de chez Clarins pour le corps et les cheveux.
      Au plaisir de t’aider un peu plus si tu me réponds 🙂
      Le bisou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *