#HUMEUR : Femmes rondes …. Femmes belles !!!

femme-ronde

 

Aujourd’hui je vais prendre un peu de votre temps pour vous parler d’un sujet qui me touche particulièrement.

Ces quelques kilos en trop qui peuvent nous pourrir la vie !!

 

CES FORMES ET MOI 

Cela fait quelques mois, j’ai pris quelques kilos. Quand je dis quelques, c’est 7/8 kilos pour être précise.

Moi Chacha,  qui ai passé plus de 25 ans de ma vie skinny voir maigre comme un clou ( dans ma prime jeunesse ), me rapprochant des 70 kg.

Je risque de faire sourire certaines, qui pourraient se dire  » Mais attends 70 kg c’est rien  » !! Je le conçois.

Mais quand on a JAMAIS eu de forme, se retrouver avec un vrai derrière, du ventre, des seins plus important, des grosses joues et tout le reste, je peux vous assurer que ça fait bizarre.

Chacha curves _ Afrolife de Chacha 1

On doute … on veut se cacher derrière des vêtements amples … on hésite longuement devant son armoire le matin ( Bon OK ça c’est toutes les femmes ).

Déjà parce que la moitié des fringues de notre dressing ne nous va plus ou alors on se sent tellement saucissonnée qu’on ne sait plus quoi porter.

Et ce n’est pas la société, les pubs, les magazines et tout le toutim qui vont nous aider à nous accepter telles que nous sommes.

Ils veulent nous faire croire que minceur voir maigreur est synonyme de beauté et que sans cela il est impossible de se sentir belle !!!

Puis les jours, les semaines sont passés, à m’habiller n’importe comment … ( Moi qui passais 5 jours par semaine à faire des OOTD en tout genre ) … j’ai fini par décider de ne plus faire attention à ces quelques kilos.

Bon, je ne veux tout de même pas que ça empire donc je fais attention à ce que je mange, mais je ne me traumatise plus sur mes cuisses ou mon ventre trop épais à mon gout !!!

Il est temps de se bouger.

MON PLAN D’ACTION

1 – Débarrasser mon dressing de TOUS LES VETEMENTS TROP PETITS. Si mon booty ne rentre pas … NEXT !!! Soit je les vends, soit je les donne !!

2 – J’achète des vêtements A MA TAILLE. Il est évident que mon petit jean Levi’s taille 26 ne fera plus l’affaire étant donné que je ne rentre que dans du 29 voir du 30 ( fiouuuuuu )

3 – J’adapte mon nouveau look à ma nouvelle morphologie. Je ne vais pas porter de Crop ou encore de robe trop moulante à cause de mon bidon. J’opterais plutôt pour une robe patineuse ou des hauts fluides.

Une fois le plan d’action effectif, je peux vous assurer que l’on se sent tout de suite plus à l’aise.

D’ailleurs j’ai fait quelques Outfit à Lisbonne la semaine dernière où j’ai assumé pleinement mes jolies formes ( Retrouver les posts In the Sky et Belém )

Quand on s’aime, cela se ressent et se voit dans le regard des autres. Quand on est en accord avec soi, avec son corps on se sent BELLE et les autres nous voient BELLES !!

Même mon amoureux me préfère avec un peu plus de forme … c’est à n’y rien comprendre. Pourtant il m’a connu beaucoup plus mince.

OUI LES FORMES GENEREUSES PLAISENT AUX HOMMES … SACHEZ LE !! ( Pas tous, mais beaucoup )

Voilà pourquoi il ne faut plus se focaliser sur le bourrelet en trop ou le bras trop large, jusqu’à se bouffer la vie.

Après tout ceci est subjectif. Certaines me trouveront normal, d’autres confirmeront que oui c’est vrai elle a un peu de poids …

CES MARQUES QUI NOUS AIMENT 

Ce phénomène de la femme ronde qui s’assume ne date pas d’aujourd’hui et de plus en plus de sites « fashion » proposent des collections de vêtements pour les femmes pulpeuses.

C’est le cas de Mango qui a lancé sa nouvelle ligne Violeta, qui proposera des modèles jusqu’à la taille 52. La marque propose plus de 200 modèles composée de blouses, de robes, de vestes, de pantalons et j’en passe !!

Curve Violeta by mango - Afrolife de Chacha

 

Violeta by MANGO_thumb[7]

Nous avions pu voir la collaboration de H&M avec Beyoncé l’année dernière pour une collection haute en couleur et ultra sexy. La boutique curve d’H&M appelée H&M+ propose des modèles très modes allant jusqu’à la taille 54.

Beyoncé for H&M - Afrolife de chacha

H et M curve - Afrolife de chacha

hmplus

 

Mais bien d’autres ont leur ligne Curve : ASOS / BALSAMIK / CASTALUNA / DOROTHY PERKINS / TAILLISSIME / LA REDOUTE / BONPRIX … etc !!

Bref tout ça pour dire que les formes ne sont pas une fatalité.

Malgré nos kilos en trop nous devons nous assumer et nous pouvons nous habiller !!

Fini les vêtements trop amples pour tout cacher, fini les vêtements trop petits dans lesquels nous ne sommes pas à l’aise …

Nous sommes des femmes, nous avons des formes et NOUS SOMMES BELLES !!

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le bisous les LouCha <3

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

9 Comments

  1. Coucou
    Je viens de tomber sur ton article et ça m’a énormément réconforté même donné le sourire… Au lieu de chercher « the » regime miracle, je vais plutôt opter pour ta solution… Virer les vêtements trop petits et me refaire une garde robe et surtout M ACCEPTER TELLE QUE JE SUIS!!!!! MERCI 🙂

    • Coucou Saby, je suis très contente de t’avoir donné le sourire. Je crois que c’est l’un des plus beau compliment que l’on pouvait me faire. Oui, cessons d’essayer de perdre du poids à tout prix car souvent on peut arrivé à perdre mais souvent aussi on récupère nos kilos si durement perdus. Faire attention à ce que l’on mange dans la sérénité et accepter notre corps tel qu’il l’est. Bref ton commentaire m’a fait très plaisir. Le bisou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *