#AFROLIFE – La technique du Crochet Braids

Voilà quelques années que nos amies américaines utilisent de nombreuses techniques de coiffures qui permettent de protéger leurs cheveux avec ou sans rajouts !

L’une des techniques que je vais aborder aujourd’hui est celle du Crochet Braids.

J’avais entendu parlé de cette technique mais je ne m’y était jamais vraiment intéressé. C’est en voyant le BIG AFRO d’une de mes amie sur FB que j’ai décidé d’aller y jeter un oeil .

Et là je suis quasiment tombée littéralement amoureuse de cette façon de faire. Protéger ses cheveux en toute sécurité.

Moi qui ai les cheveux ultras fins et fragiles …. c’est  LA TECHNIQUE QU’IL ME FAUT.

MAIS CHACHA, C’EST QUOI LE CROCHET BRAIDS ?

Le crochet braids est une technique de coiffure qui permet d’intégrer des mèches de cheveux dans les tresses couchées à l’aide d’un crochet. C’est une alternative au tissage avec couture.

Il laisse respirer votre chevelure et se veut plus respectueux de celle-ci. En effet, pas de sensation de tractation du cheveux. On évite donc la casse ou la chute.

Pour un résultat des plus naturel, utilisez des mèches bouclées, frisées, ondulées ou afro.

Ce type de mèche est idéale pour le volume et permet de dissimuler les nattes collées faites pour maintenir le crochet.

Aussi facile que cette coiffure puisse se faire, il faut néanmoins prendre en compte quelques points essentiels à la réussite de la coiffure.

Après le visionnage d’une vingtaine de vidéos sur le sujet, je me lance pleine de détermination : Moi aussi je vais me faire un Crochet Braids !!!

1 ère étape :

Pour cette technique, vous avez besoin d’avoir une base, en l’occurrence des tresses couchées. Les mèches sont attachées aux tresses couchées à l’aide d’un crochet.

Le modèle de tresses couchées a son importance car il va déterminer le style de coiffure que vous souhaitez.

Avec le crochet braids, plus on fait simple, mieux c’est. Les tresses couchées vont ainsi généralement du front à la nuque.

Ce modèle va permettre un style plus versatile, notamment au niveau de la raie, en fonction de l’emplacement que vous souhaitez qu’elle adopte.

Voici une petite vidéo qui vous explique comment faire vos nattes couchées :

Évitez les tresses trop grosses ou encore les nattes qui pendillent à l’arrière. Ce n’est pas parce que c’est le crochet que l’on doit négliger les bouts. N’hésitez pas à les coudre pour les attacher si vos cheveux sont longs ou épais.

Plus vos nattes sont petites et plus longtemps la coiffure tiendra et surtout vous éviterez la friction constante des rajouts sur les cheveux.

2 ème étape : Insérer les mèches de rajout avec le crochet.

Une fois les tresses faites, c’est l’étape de l’intégration des mèches de rajouts de votre choix. Elles peuvent être lisses ou bouclées en fonction du style que vous désirez.

Préférez les mèches naturelles aux mèches synthétiques pour une coiffure plus naturelle et durable, notamment au niveau des soins.

L’intégration des mèches doit se faire sur la tresse et non sur les racines. De cette façon, vous évitez la tension des rajouts sur les racines et vous limitez ainsi la casse.

Lorsque vous faîtes le nœud d’attache des rajouts, maintenez la base contre le cuir chevelu tandis que vous serrez légèrement.

AFROLIFE DE CHACHA - CROCHET BRAID9

3eme étape : Stylisez votre coiffure

Vous avez enfin terminé l’ensemble de votre coiffure. Coupez les cheveux qui dépassent et formez votre coupe.

AFROLIFE DE CHACHA - CROCHET BRAID FINAL8

Je suis assez fière de moi car il s’agit de mon tout premier Crochet Braids.

Cependant, je n’ai pas utilisé les mèches adéquates car elles sont très lisses et le noeud glisse.

A l’origine, je voulais une texture de mèches plus crépue mais je n’ai pas trouver mon bonheur.

La prochaine fois peut être !!!!

Et vous vous en pensez quoi de cette coiffure et de cette technique ?

Au plaisir de lire vos commentaires,

A très bientôt pour une nouvelle AFROLIFE …

image

Suivez moi sur Facebook l Instagram l Google+ l Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu as aimé ce billet ? Partages le ...
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chacha Afrolife

12 Comments

  1. Facile a faire mais faire des piquer lacher devant car si peut de cheveux ceux ci s arrache avec le poid. J en ai fais les frais

  2. Es ce possible avec les cheveux cours pour natter la base? Avant de poser les crochets braids. La durée pour la pose ? Et le prix bisous et merci

  3. Bonj . juste une question j’ai les cheveux assez cour que me conseille tu? Et combien de temps dur la coiffure pour poser les braids crochets? Mercie et à bientôt

  4. merci ma belle pour la description. J’ai deja essayer les crochets braids et c’est juste super. J compte les refaire mais cette fois moi meme, alors encore merci. Bisou

    • C’est une technique super facile a faire. Du coup on évite les coûts coiffeur qui peuvent alourdir la facture. JE VALIDE TOTALEMENT CETTE TECHNIQUE ?
      Merci pour ton commentaire et bonne journée. Le bisou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.